Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Samsung @~600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV Samsung @~600€

n°1896111
Valbuena72
Posté le 07-01-2014 à 10:05:42  profilanswer
 

Bonsoir,  
je recherche un téléviseur Samsung (j'ai tout mes équipements en Samsung )  
J'ai une PS3, je compte bien jouer dessus, regarder les films.  
Il m'arrive de regarder la TV de jour mais j'aime bien me mettre dans le noir pour regarder un bluray avec mon  
casque 5.1 (Tritton pro + ) en plus  :love:  (je regarde plus la TV que de regarder des films MAIS si c'est tellement bon sur la nouvelle tv, cette tendance peut changer)
J'aime beaucoup les nouvelles TV connecté et à ce que j'ai vu, l'interface SmartTV parait correspondre à mes attentes  
Interfaces, sobres et quelques fonctionnalité (inutiles pour certains), j'adore bidouiller même si c'est inutile (comme les gestes mais j'aime bien)  
J'ai une TV Akira donc je ne sais pas ce que c'est une VRAI tv...  
 
En dimensions, c'est une chambre de 9M2 TV => Yeux => 2M50  
 J'ai penser à la UE40F6400 (499€ sur Cdiscount) ou plus grand en version 46" mais 574€ ou à la série F6500
A part le CMR qui change et la télécommande, j'ai pas remarquer beaucoup de différence entre les deux séries  
et je ne vois pas une telle hausse de prix juste pour ses deux différences ?
J'attend le Bon plan en soldes  :)  
merci


Message édité par Valbuena72 le 07-01-2014 à 10:11:11
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 10:05:42  profilanswer
 

n°1896568
maximuuus
Posté le 08-01-2014 à 19:38:21  profilanswer
 

Après beaucoup d'hésitation et de longues heures de recherche, j'ai opté pour la 40F6400 que j'ai reçu lundi.
Je vais donc te donner un avis a chaud sur mes premières impressions.
De mon coté j'avais un vieux plasma 67cm de diagonale.
 
Pour avoir à peu près le même recul que toi, je trouve que la 40" est largement suffisante. Franchement au début ca m'a même limite piquer les yeux tellement c'est grand.
J'étais trompé en boutique, parce que quand tu vois une 40 au milieu de toutes les autres tu as l'impression que c'est pas énorme.. tu vera la différence quand tu la placera sur ton meuble tv.
J'hésitais aussi avec la 46 mais ca aurai été vraiment trop (merci à amazon qui ne livre pas ces articles en belgique^^).
 
 
Je l'ai achetée pour le jeu vidéo également, à la différence que je joue sur pc. Je suis très satisfait.
Le temps de réponse est suffisament bon pour être confortable mais je ne vais pas mentir, pour les adeptes des fps ce n'est peut être pas le top (après tu joue sur console, pas sur pc donc c'est moins problèmatique).
Il existe cependant un mode "jeu" (bien caché dans les paramètres) qui améliore les performances.
 
Pour les utilisateurs pc, la 3D est également assez alléchante.
Que ce soit sur les jeux ou pour mater des blu-ray, c'est vraiment sympa. Je n'y passerais pas ma vie mais je suis content d'avoir essayé, je pense que je l'utiliserais de temps en temps.
 
Le coté smart TV franchement la c'est une question de point de vue.
Avoir ma téloche reliée à facebook ca ne m'intéresse pas du tout. La detection des programme "recommandé", je m'en charge seul depuis toujours.
La commande vocale franchement, je ne vois pas l'intérêt (si je veux augmenter le son, j'appuie sur le même nombre de bouton pour le faire manuellement).
LA location de film etc... le ne donne pas mon numéro de CB sur ces nouvelles interfaces (tablette, smartphone, smart tv etc etc...)
 
Bref beaucoup de gadget qui sont pour moi totalement inutiles.
 
Coté programme télé, ca ne changera pas grand chose si tu n'as pas les sources en HD.
Clairement, je trouve ca même pire a regarder puisque c'est plus grand.
Du coup je suis tout le temps sur les chaines HD et la, c'est pas mal (bon, pour le nombre de films intéressant qui passent à la télé après...).
 
Je ne vais pas te faire le coup du pro de l'image et t'étaler mes arguments sur la luminosité ou le contraste... Je te dirais simplement que l'image est bonne (elle sera très bonne pour toi qui est un utilisateur "normal" qui a encore un vieil ecran).
 
Le clouding, le son tout ca...
Bouai, ce sont des arguments pour les gens pointilleux qui ont des critères précis et haut en terme de performance et d'images.
Pour un utilisateur "normal" qui veut se faire super plaisir, elle est franchement nickel.
Cet achat correspond parfaitement à ce que j'attendais et j'en suis très satisfait.
 
Reste à voir dans la durée.
J'ai lu quelques avis négatif sur la marque et on m'a également reporté qu'ils etaient les champions de l'obsolescence programmée (cf un autre sujet pas très bieux ;) ) A toi de faire ce que tu veux de ces contres arguments.
 
J'ai fais fait mon choix également en espérant ne pas le regretter dans quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par maximuuus le 08-01-2014 à 19:42:59
n°1896644
tristan444
Posté le 09-01-2014 à 05:57:54  profilanswer
 

Ah cool je recherchais exactement la meme chose.
 
Merci pour ce retour maximuuus qui m'aura conforté dans mon idée


---------------
Achats/Ventes    \    Jeux Video
n°1896750
aout2012
Posté le 09-01-2014 à 15:34:44  profilanswer
 

maximuuus a écrit :


De mon coté j'avais un vieux plasma 67cm de diagonale.
 
.


 
 :??:  tu es sûr  :D  
 
les plus petits plasma c'était 80 cm,  il  y a plus de 10 ans et ça n'a pas durée longtemps.

n°1897029
maximuuus
Posté le 10-01-2014 à 17:45:30  profilanswer
 

la diagonale a quelques centimetres pres oui, j'en suis sur.
pour le plasma, c'est un ecran qui est souvent resté marqué par la lumiere des images lorsqu'il devenait noir (le logo de la chaine de télé quand l'ecran devient noir).
j'ai vu qu'on en parlait beaucoup pour les plasma donc j'ai supposé que s'en était un.
 
comme c'est un ecran qu'on m'a donné quand j'avais toujours un cathodique, je n'ai pas trop poser de question :p
 
ca vous permet de voir a quel point je suis un utilisateur "normal" haha


Message édité par maximuuus le 10-01-2014 à 17:46:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Samsung @~600€

 

Sujets relatifs
reglage image samsung ue46f6400TV - Décallage son/image lorsqu'antenne branchée.
Conseil : Entre 2 systèmes 5.1 Samsung/SONY3D du bluray et non pas de la tv (Samsung F6510) [résolu]
[résolu] Connecter mon PC à ma TVSamsung UE55F6100 ou LG 55LA640S
hésitation entre deux tv : samsung UE46F6400 ou LG 47LA640STV Samsung / Logiciel DLNA
Son TV Philips sur HP Logitech 2.1 
Plus de sujets relatifs à : TV Samsung @~600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR