Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Samsung / Logiciel DLNA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV Samsung / Logiciel DLNA

n°1894823
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 01-01-2014 à 03:16:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vers vous pour une question relativement simple de la part d'un quasi newbie en DLNA.
 
J'ai depuis une paire d'année une TV LCD Samsung, modèle LE40C630 et j'en suis très content. Je n'ai testé que récemment la lecture mkv depuis un DDE branché directement à la TV. Mon premier western 2To passe, mais pas mon 3To. J'ai donc voulu tester la "connectivité" DLNA depuis mon PC (en y branchant mon 3To), via ma box orange et mon bon vieux RJ45.  
 
J'ai installé PC Share Manager et après quelques paramétrages relativement accessibles je peux tout lire correctement. Seul (gros) défaut, les commandes avance rapide et retour rapide sont indisponibles. Impossible de faire avancer quoi que ce soir, j'ai tout tenté. J'ai testé des logiciels plus récents, comme allshare puis Samsung link, même souci. Tout fonctionne sauf ces deux commandes...  
 
Je voulais donc savoir s'il existait un logiciel DLNA qui me permettrait d'avoir accès à ces commandes, car là sincèrement je crois que je serais mieux loti en branchant directement mon HDMI du PC vers la TV (puis en naviguant à la souris sans fil).
 
 
Quelqu'un aurait-il une réponse ou un meilleur moyen de parvenir à mes fins ?
 
 
 
D'avance merci, et une bonne année à vous.
 
 
EDIT : Je suis repassé sous "Allshare"' et j'ai trouvé un moyen (enfin) de mettre un léger avance rapide ou retour rapide, il ne me reste qu'un souci : le support de plusieurs pistes audio. En effet seule la premiere piste est reconnue et il n'est pas possible de switcher de l'une à l'autre... quelqu'un a une idée ?


Message édité par franckytaz le 02-01-2014 à 10:43:38
mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 03:16:56  profilanswer
 

n°1895225
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 03-01-2014 à 12:30:28  profilanswer
 

...up ?  :sweat:

n°1895229
hotspot
Posté le 03-01-2014 à 12:43:02  profilanswer
 

DLNA, c'est une norme de communication reseau. Tu as donc une partie serveur (PC) et une partie cliente (TV). Je pense qu'une partie de ton problème vient de la TV qui n'accepte pas de faire tout sur n'importe quel type de fichier. Pour contourner en partie le problème il faut un serveur DLNA qui sache aussi faire du transcodage à la volée pour palier ces difficultés. Tu peux essayer Mezzmo sur ton PC, ça permet beaucoup de faire beaucoup de choses.

n°1895430
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 04-01-2014 à 13:32:51  profilanswer
 

Ok merci bien de ta réponse hotspot. J'ai trouvé une solution palliative, j'ai acheté le WD TV LIVE (passerelle multimédia). J'en suis très content car justement j'ai toutes les fonctions que je cherchais dans un boitier qui décode absolument tout. J'ai dès lors deux HDD dessus, et un autre en DLNA. Tout fonctionne a merveille, merci encore.

n°1918521
daerlnaxe
Posté le 11-05-2014 à 19:23:15  profilanswer
 

Bonjour, désolé je tombe sur ton message très en retard.  
 
Ca fait longtemps maintenant que j'ai connecté ma télé a bon nombre de choses. D'abord tu as le pch c200 de popcorn qui te permet d'avoir une meilleure gestion de tes fils et qui fait en prime du DLNA, d'ailleurs je pense vendre le mien d'ici peu mais c'est pas la question d'autant que je n'en suis pas encore sur. Mais c'est un lecteur multimédia avant tout qui tourne sous un linux light, avec telecommande hertzienne en prime.  
 
En bon logiciels tu as TVersity mais il est hélas passé payant.
Ps3 media server est pas mal du tout, pas la peine d'avoir une ps3 pour s'en servir.
 
Mais je t'avoue que petit à petit j'ai eu un très fort désintéré pour le DLNA. C'est un peu du fourre tout, bien souvent on se retrouve avec des soucis. Des sous titres qui passent plus, des langues... par exemple c'est mon cas avec un lecteur blu ray + ampli qui refuse de prendre en compte le multipiste, donc si la piste que je veux est en premier cool sinon pas possible. Et bien sur le constructeur s'en fout royal. Récemment j'ai pris une samsung 40f6500 en promo, pensant que le DLNA allait passer nickel, une fois de plus c'est pas encore ca. Quand ca vient de mon synology on se retrouve avec des freezes parfois, sur un réseau 1Gbps ca craint un peu meme si c'est que du 300Mo/S. Et quand ca vient du pop corn j'ai parfois la télé qui ne veut pas les lire, problème de compatibilité. Donc du coup ca signifie que le DLNA va devoir convertir le signal, et oui car il peut le faire, mais bien sur c'est une charge pour la machine, en plus, et bien souvent c'est pour arriver à une qualité dégradée. Alors quand déjà le démat est dégradé, du dégradé de dégradé ca devient vite chiant. Sans compter que parfois on se retrouve sans la possibiité de faire une avance rapide ou de faire un timeshift... un comble... donc la vidéo plante on ne peut pas reprendre de là ou l'on est , même si les réglages sont bons dans le serveur DLNA.  
 
Pour ma part j'ai fini par me remonter une machine multimédia vu que j'avais une cm et un proc qui trainaient.. un phenom x4 black et une m4a88td-m evo.. changés l'année dernière pour passer en intel vu que certains logiciels de DAO plantaient avec régulièrement. Là faut avouer que c'est le top, tu mets XBMC dessus qui fera aussi du dLNA, tu mets teamviewer et si t'as un portable android ou une tablette tu peux t'en servir de télécommande. Là.. tout passera, même de la 3d avec la Gotham version. Au pire tu as des logiciels qui prennent en charge.  
 
Après sinon comme indiqué t'as le popcorn qui est génial...
 
Mais le DLNA, malheureusement j'ai vu cela comme le futur mais rapidement les industriels n'ont pas joué le jeu et fait n'importe quoi. Ils ne veulent pas suivre en temps réel les évolutions, ca nécessite des mises à jour du firmware vu qu'ils n'ont pas songés à faire autrement. Et on peut en 2 ans max se retrouver avec du matériel obsolète.
 
Crois bien que je suis le premier déçu, mais comme indiqué avec un peu de bidouille et des pièces de récup tu peux faire un truc vraiment sympa. Tu as aussi des mini pcs, les cms en itx mini à base d'atom peuvent en général suffire, après faut pas oublier que niveau puissance ca peut aussi devenir obsolète. ils prennent peu de place, sinon une cm en micro atx avec le boitier adequat, le proc, et surtout un ventilateur de gros diamètre, style les Bquiet qui ne fait aucun bruit durant ta séance ciné. L'alim aussi doit etre silencieuse, les Enermax sont pas mal. Voila voila... pour ma part je pilote le bestiau avec une tablette ipad, mon portable, mon téléphone portable. Tu as windows 8 qui trouve enfin son utilié pur ca, sinon tu as des distributions Linux qui commencent à bien gérer le tactile. Voire à tester si tu veux faire que du multimédia il existe une distribution xbmc sur couche linux light, un peu comme la xbox 1 tu n'auras que ca. Un dashboard en gros. Ca peut permettre de prendre une machine moins puissante, en prenant xbmc touch sur ipad on peut controler suffit de paramétrer les options.  
 
Voila je pense avoir fait le tour, mais en gros ca dépend de ton budget... Le DLNA pour le moment, faut pas être exigeant. C'est interessant qu'a condition d'avoir une machine cliente qui évolue un minimum, qui corrige les bugs et cie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Samsung / Logiciel DLNA

 

Sujets relatifs
Son TV Philips sur HP Logitech 2.1Audio TV LG sur le 5.1 du PC
Multiple TVPerte de signal TV en branchant mon ampli HC ?!
Logiciel de musique "spécial"TV 55" quel choix: Sony/Philips/Samsung ?
Branchement audio sur TV - Freebox - AmpliConnecter TV à ampli
SAMSUNG UE55F7000 vs SONY KDL-55W905A 
Plus de sujets relatifs à : TV Samsung / Logiciel DLNA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR