Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Led : panne du rétroéclairage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

TV Led : panne du rétroéclairage

n°2036082
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2016 à 12:39:50  profilanswer
 

Salut à tous
 
Tout d'abord désolé si mon topic n'est pas dans la bonne catégorie, déplacez le si besoin.
 
Donc le problème est que ma TV est en panne.
Celà a tout d'abord commencé par une tache sombre au milieu de l'écran, tache qui disparaissait ou qui devenait plus ou moins sombre, comme une faiblesse de l'éclairage par LED.
 
J'ai immédiatement envoyé un mail au SAV le 18/05 qui m'a répondu qu'ils traitaient mon problème.
 
En suite de quoi la panne a empiré, l'écran avait en plus de cette tache un scintillement sur toute sa surface, mais aléatoire.
 
Aujourd'hui, l'écran s'est subitement éteint, et ce peu importe l'entrée vidéo utilisée. On peut voir qu'il y a une image affichée si on s'approche, mais c'est plus un "combat de nègres dans un tunnel" (désolé pour l'image j'ai pas trouvé mieux).
 
J'imagine que c'est une panne assez simple et que la TV sera réparée et non échangée.
 
Ma question est surtout sur la durée de vie de la télé, est-ce un genre de panne lié à une obsolescence programmée et aie-je un risque que ce problème revienne dans 1 an et demi ?
 
La télé ayant moins de deux ans, je peux donc faire jouer la garantie légale de conformité, mais si le problème se représente dans x temps, est-ce une panne facile à réparer pour que je le fasse moi même ?
 
Le modèle exact est LG 32LN5400.
 
Merci d'avance pour vos réponses et participations.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 12:39:50  profilanswer
 

n°2036095
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2016 à 14:55:15  profilanswer
 

o/
 
La première chose à faire c'est ouvrir la TV et regarder l'état de la carte d'alim (photo pourquoi pas).
Je sais pas si le coup de la tâche d'abord sent trop bon... serait plus chiant d'avoir à changer des LEDs que des composants d'alim...


Message édité par SH4 Origon X le 27-05-2016 à 14:57:14

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2036097
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2016 à 15:00:13  profilanswer
 

Yo et merci pour la réponse.
 
L'ouvrir j'suis pas chaud, il ne serait plus sous garantie je le ferais direct, mais j'ai peur qu'elle saute en l'ouvrant et que j'me fasse baiser après coup.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°2036098
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2016 à 15:09:20  profilanswer
 

Oui non pardon j'ai pas lu entier :o
 
Si l'origine de la panne est une trucherie constructeur alors oui ça reviendra, ils changent la carte d'alim par une identique ou remplacent les composants mais ça sera par les mêmes avec le même défaut futur.
Si c'est bien une trucherie... mais pour ça, faudrait ouvrir pour savoir donc dans ton cas j'enverrais en SAV sans me poser de question et j'ouvrirais au premier symptôme si ça recommence une fois hors garantie.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2036099
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-05-2016 à 15:39:02  profilanswer
 

C'est le back light qui est HS => irréparable sauf si:
- une ou plusieurs LED HS => c'est un edge => Il n'y a des LED que sur les cotés
- nappe d'alimentation du back light mal branchée ou mauvais contact sur celle-ci.
Dans tous les cas, il faut ouvrir et de ce fait perdre à coup sûr la garantie.  [:beckaman007]  
Pour moi => SAV puisqu'il est encore sous garantie.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2036103
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2016 à 16:06:04  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

C'est le back light qui est HS => irréparable


Justement, le fait qu'on voit encore un peu en s'approchant ça t'inspire quoi ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°2036105
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-05-2016 à 16:28:17  profilanswer
 

C'est normale et rassurant.
Un écran est composé, pour faire simple, de 2 éléments:
- la dalle sur laquelle s'affiche l'image
- le back light, ou rétro éclairage qui sert à éclairer la dalle.
Le rétro éclairage à LED sert à envoyer de la lumière, avant c'étaient des fluos, et pas des néons comme je le vois écrit trop souvent.  :sarcastic:  
Cet éclairage passe au travers de la dalle LCD, et oui ton écran est un LCD, comme 99% des TV vendues à ce jour, et suivant l'image à afficher, les cristaux liquides obturent plus ou moins cet éclairage en fonction de la couleur et de l'intensité lumineuse voulue.
S'il n'y a plus d'éclairage, il n'y a plus d'image visible sauf si on utilise une lampe près de l'écran => on devine alors l'image mais c'est très sombre.
Dans ton cas, la dalle est opérationnelle, le back light est HS.
Vu ce que tu as indiqué, il y a de forte chance qu'une ou plusieurs LEDS soient HS et comme elles sont cablées en série / parallèle, une seule LED HS => plus d'éclairage => plus de TV.
Si ton TV n'était plus sous garantie, il faudrait l'ouvrir, mesurer les tensions en sortie de l'alimentation vers le back light, si elles sont correctes, vérifier les nappes qui alimentent ce back light.
 ;)  
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2036107
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2016 à 16:47:25  profilanswer
 

Yep c'est ce que je disais sur le topic où il est venu chercher de l'aide, le coup de la tâche noire d'abord c'est moyennement compatible avec un soucis d'alim et changer des leds bonjour le chantier.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2036112
Guss_
Posté le 27-05-2016 à 17:17:45  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

C'est le back light qui est HS => irréparable


 
Justement je trouve que c'est plus simple à réparer qu'en CCFL, y a pas de transfo pour alimenter tout ça, à la limite on bricole pour alimenter les led en direct voir on change ou on rajoute des LED et voilà.
 
mais bon de toutes manière son écran est en garantie alors faut pas se priver pour la faire jouer (avec un peu de chance il aura un écran tout neuf)
 

n°2036120
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2016 à 18:04:47  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Yep c'est ce que je disais sur le topic où il est venu chercher de l'aide, le coup de la tâche noire d'abord c'est moyennement compatible avec un soucis d'alim et changer des leds bonjour le chantier.


Pour préciser, la tache était un chouilla plus sombre sur fond blanc, mais elle faisait un peu comme quand une ampoule baisse en intensité, de temps en temps on la voyait plutôt bien (selon l'angle de vue bien sur) mais à un moment elle disparaissait totalement, du coup je pense aussi que c'est un problème du rétroéclairageet pas de la dalle en elle même.


Message édité par artouillassse le 27-05-2016 à 18:05:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 18:04:47  profilanswer
 

n°2036128
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2016 à 18:23:50  profilanswer
 

Oui mais le rétro éclairage c'est deux choses distinctes:
-l'alimentation, sur la carte d'alim, easy
-les LEDs en elles-même.
J'ai jamais eu l'occaz d'ouvrir une TV led mais si c'est fait comme sur les dalles de PC dans le cas d'un éclairage sur la tranche je vois pas comment on peut changer proprement des LEDs, c'est des bandeaux fragiles :/


Message édité par SH4 Origon X le 27-05-2016 à 18:24:42

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2036198
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-05-2016 à 11:13:38  profilanswer
 

Bah j'vous dirais ce qu'il en est quand le SAV s'occupera de moi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°2037188
lepiaf37
Posté le 06-06-2016 à 08:11:39  profilanswer
 

Salut artouillassse,  
D après ta description et le modèle de TV je te confirme à 95% que ton retroeclairage est mort. De memoire ce TV est composé de 3 bandes led, chaque bande possède 6 led. Si 2 ou 3 led sont hs sur la même bande, cela met en erreur le TV et coupe le retroeclairage.
Il existe des bandes led de remplacement chez lg, sinon les led peuvent se remplacer mais le rendu ne sera pas parfait et cela impose pas mal de temps.
Je l ai fait sur ce modèle de TV, remplacer les led hs par un autre modèle de led issu du demontage d un autre TV, digne d un HB mais j ai pas fait de photo.


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°2037279
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-06-2016 à 20:48:04  profilanswer
 

C'est autrement plus la chiasse que changer 3 condos quoi :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2037600
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-06-2016 à 09:14:37  profilanswer
 

Ca doit être pour ça que le SAV de carrouf essaie de me renvoyer vers LG.....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°2037877
lepiaf37
Posté le 10-06-2016 à 00:56:37  profilanswer
 

Ça se fait de changer les led faut du temp.
SAV LG de tête je ne sais pas si c est de la sous traitance ou leurs propre Sav, mais il me semble qu on doit avoir certains agreement au boulot


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°2056878
olivier597​00
Posté le 21-10-2016 à 17:43:59  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut à tous
 
Tout d'abord désolé si mon topic n'est pas dans la bonne catégorie, déplacez le si besoin.
 
Donc le problème est que ma TV est en panne.
Celà a tout d'abord commencé par une tache sombre au milieu de l'écran, tache qui disparaissait ou qui devenait plus ou moins sombre, comme une faiblesse de l'éclairage par LED.
 
J'ai immédiatement envoyé un mail au SAV le 18/05 qui m'a répondu qu'ils traitaient mon problème.
 
En suite de quoi la panne a empiré, l'écran avait en plus de cette tache un scintillement sur toute sa surface, mais aléatoire.
 
Aujourd'hui, l'écran s'est subitement éteint, et ce peu importe l'entrée vidéo utilisée. On peut voir qu'il y a une image affichée si on s'approche, mais c'est plus un "combat de nègres dans un tunnel" (désolé pour l'image j'ai pas trouvé mieux).
 
J'imagine que c'est une panne assez simple et que la TV sera réparée et non échangée.
 
Ma question est surtout sur la durée de vie de la télé, est-ce un genre de panne lié à une obsolescence programmée et aie-je un risque que ce problème revienne dans 1 an et demi ?
 
La télé ayant moins de deux ans, je peux donc faire jouer la garantie légale de conformité, mais si le problème se représente dans x temps, est-ce une panne facile à réparer pour que je le fasse moi même ?
 
Le modèle exact est LG 32LN5400.
 
Merci d'avance pour vos réponses et participations.


Je viens d'avoir le méme probléme avec la méme référence de téléviseur LG 32LN5400  , malheureusement ma télé a 2ans et 4 mois  donc plus de garantie ,  le sav auchan a détecté que le rétro eclairage etait hs  , je ferait pas réparer car le  cout de la réparation 280 euros  pour une télé achetée 260 .j'y connait rien mais ils m'ont dit qu'il fallait changer l'écran ,  j'ai écrit a LG France au cas ou ils seraient cool .

n°2056879
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-10-2016 à 17:51:21  profilanswer
 

Bannissez LG et Samsung de vos écrans vous aurez déjà moins de chance de subir ça :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2057248
Guss_
Posté le 24-10-2016 à 20:08:34  profilanswer
 

Mouais, peut être pour les TV.
Pour ma part en simple écran de PC, j'ai des samsung 22" qui ont au moins 6 ans et des LG qui ont 5 ans et fonctionnent sans soucis.
Ceux qui posent soucis ont généralement plus de 10 ans, il faut les "recaper" et ça repart.

n°2079188
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-02-2017 à 17:50:36  profilanswer
 

olivier59700 a écrit :

Je viens d'avoir le méme probléme avec la méme référence de téléviseur LG 32LN5400  , malheureusement ma télé a 2ans et 4 mois  donc plus de garantie ,  le sav auchan a détecté que le rétro eclairage etait hs  , je ferait pas réparer car le  cout de la réparation 280 euros  pour une télé achetée 260 .j'y connait rien mais ils m'ont dit qu'il fallait changer l'écran ,  j'ai écrit a LG France au cas ou ils seraient cool .


Ils ont été cool ?

n°2084665
serge33300
Posté le 23-03-2017 à 15:34:44  profilanswer
 

Bonjour
LG cool qu'ont il fait comme geste

n°2084826
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-03-2017 à 13:10:46  profilanswer
 

serge33300 a écrit :

Bonjour
LG cool qu'ont il fait comme geste


Pas tant que ça, j'ai eu du mal à reprendre mes billes, mais c'est plus côté revendeur que ça coinçait, j'étais encore sous garantie et ils ont essayé de faire trainer les choses pour ne pas me rembourser.
Résultat je n'achèterais plus chez xxxx online mais par contre je rachèterai peut-être un produit LG, affaire à suivre.

n°2103076
negbd
Posté le 05-08-2017 à 10:09:58  profilanswer
 

Bonjour tous,
Je viens gonfler la liste des malchanceux avec mon LG 42LB6200 - Téléviseur LED 3D.
J'ai une Led qui me fait un joli rond soit bien blanc, soit bien sombre, depuis 4 mois .... Soit 4 mois de trop par rapport à la fin de la garantie :(
Donc je me retrouve avec un défaut d'éclairage de led juste après la garantie. Un mail à LG se solde par un "désolé, rapprochez-vous d'un réparateur".
Je penche pour la grosse obsolescence programmée en vous lisant. Ce qui me fait le plus mal au cœur et que je trouve inconcevable, c'est que nos parents conservaient une TV 15 ans voir plus et en changeaient pour le plaisir....
Là tu la changes car le constructeur t'y oblige! C'est révoltant.  
Bref, j'ai pris une Pana en Led aussi, en croisant les doigts que ce soit propre à LG et ses TV entrée/milieu de gamme.
Sinon je crois que je me passerais définitivement de TV. Faut pas déconner!  
J'ai réussi à commander cette TV en trichant avec le cache d'un site de vente en ligne. Donc écran à 350€ au lieu de 600 à l'époque. Je suis déjà révolté à ce prix. Je n'imagine pas si je l'avais payé 600/650€ (et encore moins ceux qui l'ont payé ce prix)! Pour 2 ans et un mois!!! C'est aberrant!
Mon écran marche toujours. Quand je visionne un film en 2D ou 3D, le rond peut se faire discret. Par contre sur un écran statique (mon PC est branché dessus en permanence), le rond se voit beaucoup plus (pire sur écran blanc). Et c'est sans parler de ses potes ! Car on distingue de plus en plus toutes les autres LED sur la dalle. De petits halos blancs sur toute la dalle. Deux fois seulement j'ai eut le droit à un "sautillement" au milieu de l'écran. Réflexe cro-magnon et désespéré,  j'ai tapé sur la led en question, ça c'est arrêté.
D'après ce que je viens de lire, il faut même que je m'attende à ce qu'il finisse par mourir ... :( Moi qui comptais lui faire prendre sa retraite dans ma chambre pour l'allumer 1 fois par trimestre ....
Bref, après un LG G4 et son bootloop de la mort (tel d'occas sans facture donc .... j'ai perdu !), le home-cinema LG de carouf qui siffle après 8 ans à cause d'un composant grillé (surchauffe dans un tiroir de meuble TV , vitré et ouvert à l'arrière :o ), le Nexus 5X commandé à l'étranger puis vite retourné pour racheter une version FR (pour la garantie), car Google/LG annoncent que le passage à Nougat peut entraîner des Bootloop (ohhhh! Mais stop !) et l'écran avec son défaut d'éclairage des LED .... C'est très bête comme raccourcis mais sérieusement LG plus jamais chez moi! Et tu peux envoyer des mails. Le premier : Allez voir un réparateur. LE deuxième en mode coup de gueule mais poli (version longue avec l'historique de mes déboires): "Merci nous prenons compte de vos retours et en faisons part au service qualité blalblalblal".  
Je ne m'attendais à rien de plus certes, mais bon .... un petit "oh.... bichette, on compati.", m'aurait parut moins rude. J'ai réellement les b*****

n°2103089
lepiaf37
Posté le 05-08-2017 à 15:03:18  profilanswer
 

Bonjour
Vous pouvez toujours changer les barres de led
https://savdunet.com/index.php?id_p [...] er=product

n°2103099
negbd
Posté le 05-08-2017 à 16:34:40  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

Bonjour
Vous pouvez toujours changer les barres de led
https://savdunet.com/index.php?id_p [...] er=product


 
Bonjour,
J'ai cru comprendre que cela était votre métier, alors pourriez-vous me donner quelques petits trucs ?
c-a-d: Est-ce "simple" de s'engager dans le remplacement des leds ? J'ai vu la vidéo, et, bricolant un peu, (surtout parce que le gaspillage me met en boules donc je n'aime pas jeter pour rien) cela me parait totalement faisable.
Seulement y-a-t'il de réels pièges ? Des précautions primordiales. Quoi, .... A en voir la vidéo je trouve ça encore plus simple que remplacer un embrayage (j'en ai pleuré :p), un écran thermocollé de smartphone ou réparer un chargeur de mac.
Mais je sais qu'entre vidéos et réalité, on peut vite déchanter.
 
Et enfin, (et surtout), une question qui me tient à coeur : D'où vient cette mort subite ? Pourquoi ce problème ? Obsolescence programmée ou sélection naturelle (les pauvres s’appauvrissent, les riches sont tranquilles). Je trouve vraiment cela choquant de garder une TV 2 ans et quelque. Pourtant elle n'a rien subit comme mauvais traitements, ni quoi que ce soit de différent que "on/off".
Ces bandeaux de LED présentés sur le site, auront-ils la même durée de vie, ou cela est-il censé régler le soucis "ad vitam" ?
 
Je vous remercie encore pour le temps que vous m'accordez.
Ps: cerise sur le gâteau : si vous pouvez me rassurer en me disant que le Panasonic Tx58dx700 ne fait pas parti de vos vilains petits canard ce serait cool. Car là encore j'ai investi et j'ai peur (LED oblige) avant même de l'avoir reçu :(


Message édité par negbd le 05-08-2017 à 16:36:43
n°2103406
lepiaf37
Posté le 08-08-2017 à 22:48:46  profilanswer
 

Le sav c est mon métier...
Cependant la conjoncture de l entreprise ou je suis fait qu on doit s auto former et expérimenter sois même.
Le remplacement des barres de led se fait mais demande des précautions car cela reste délicat (ouverture de la dalle)
Pour être sûr du diagnostic faut tester chaque led mais il est difficile de remplacer uniquement celle qui est défaillante, d ou l existence des kits.
Dans le cas de votre Tv la référence LG du kit est AGF78402101 mais il me faut la référence complète du tv pour certifier.
Panasonic je n ai pas de retour mais peu de vente aussi. Surtout visible sur les tv bons marché à moins de 500€,  mauvais filtrage de l alim? Mauvaise qualité des led? Je ne saurais répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par lepiaf37 le 08-08-2017 à 22:50:10
n°2103553
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-08-2017 à 09:17:39  profilanswer
 

En effet c'est assez simple à démonter mais les kit sont quand même assez cher compte tenu du prix de la télé à l'origine.
Après si c'est un défaut d'un autre composant que la barre de led incriminée ça me ferait chier de claquer 70€ dans un kit neuf si c'est pour avoir le même problème dans 2 ans.

n°2103581
lepiaf37
Posté le 10-08-2017 à 12:56:53  profilanswer
 

Avant de remplacer les barres led, faut les tester. J utilise une alim d imprimante HP 32v et le 3v d une alim atx. Il existe des appareils dédiés aux tests des barres led

n°2103788
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-08-2017 à 17:20:32  profilanswer
 

La barre déffectueuse est déjà identifiée pour ma part.

n°2103887
lepiaf37
Posté le 13-08-2017 à 23:51:01  profilanswer
 

Sur aliexpress certaines références de barre se trouvent à l unité

n°2116652
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 21:59:41  answer
 

Bonsoir a tous

 

Je déterre le topic pour dégainer le carton rouge contre LG. En effet, la mienne qui est un 32" est morte hier après 2 ans et demi de service (garanti 2 ans - 2015) car j'ai eu droit à un beau flash blanc après l'allumage et j'avais du son mais plus d'image comme si c'était arrêté. Avant que la TV claque, l'image présentait des traces sombres dans les scènes claires du film.

 

Mon grand frère a eu la même chose que moi fin 2016 avec son 42" avec pour effet : l'image s'est coupé brusquement mais le son marchait encore et la télé datait de 2013 (TV morte après 3 ans et 3 mois de service juste après la garantie de 2 ans + 1 an d'extension).

 

LG pour moi : BASTA !


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 22:02:12
n°2116888
lepiaf37
Posté le 19-11-2017 à 23:59:57  profilanswer
 

Bonsoir
Je suis preneur si vous vous en débarrassez


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°2117070
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2017 à 09:15:15  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

Bonsoir
Je suis preneur si vous vous en débarrassez


Si tu permets étant l'auteur du topic je demanderais à passer en premier :)
 
@GHS tu l'as benné déjà la télé ? c'est quel modèle exactement ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°2118391
lepiaf37
Posté le 25-11-2017 à 22:06:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si tu permets étant l'auteur du topic je demanderais à passer en premier :)
 
@GHS tu l'as benné déjà la télé ? c'est quel modèle exactement ?


No problem  :D  
T en es ou avec ton tv?

Message cité 1 fois
Message édité par lepiaf37 le 26-11-2017 à 14:47:35

---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°2118422
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2017 à 06:42:05  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

T en ai ou avec ton tv?


Toujours en pièces détachées en attendant de trouver un bandeau de led pas cher, pas trop envie de dépenser des fortunes si derrière y a un soucis d'alim ou autre et que ça repète dans 2 ans ^^
 
Sinon c'est cool mais LG m'a remboursé et n'a jamais voulu récupérer leur écran en panne, du coup j'ai attendu 1 an sans aucune réponse pour le démonter, s'ils me le demandent ils vont pas être déçus :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°2118517
lepiaf37
Posté le 26-11-2017 à 14:49:34  profilanswer
 

Faut compter dans les 80€ le kit led environ
Pas très compliqué à faire, faut de la méthode, un de mes amis le fait régulièrement , la dernière en date est un 55" 3D....LG


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°2118765
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2017 à 11:32:21  profilanswer
 

Ouais le kit de 3 bandeaux je le connais mais j'aimerais bien trouver une TV en panne pour cette raison.
J'en avais trouvé une, le même modèle que moi exactement, les mêmes symptomes et vendue HS pour 40€ mais elle m'est passée sous le nez, dommage j'aurais sans doute pu récupérer 2 bandeaux LED sur les 3.
 
Du coup j'attends qu'il y ait à nouveau une offre pour sauter dessus, mais j'suis pas pressé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°2118950
lepiaf37
Posté le 27-11-2017 à 19:42:05  profilanswer
 

Oui mais méfiance car il arrive que plusieurs barres soient hs.


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°2119095
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2017 à 10:30:38  profilanswer
 

Là j'en ai trouvé un qui affiche encore quelque chose, des bandes verticales violettes sur fond noir donc je dirais que le rétroéclairage fonctionne et c'est ce qui m'importe, +2 bandes en rabe au cas où une autre pète.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°2119284
lepiaf37
Posté le 28-11-2017 à 21:58:21  profilanswer
 

Si c est le même tv, tu inverses juste le LCD


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Led : panne du rétroéclairage

 

Sujets relatifs
PC vers TV 4kConseil d'achat TV connectée
TV 40-48 pouces pour 600 eurosAchat TV ebay
Besoin d'aide pour nouvelle TVRaccordement TV-> Home Cinema
aret alim sur TV LG 32 LN5400Quel est le meilleur choix pour une TV 40 pouces ?
Quelle TV 4k pour 2000 euro?Choix TV
Plus de sujets relatifs à : TV Led : panne du rétroéclairage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR