Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TV] 50 Htz, ecran plat ou 100 Htz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TV] 50 Htz, ecran plat ou 100 Htz

n°502916
mario51
Posté le 28-08-2003 à 14:55:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila mon pb: je dois changer de TV et j'hesite entre 2 modele:  
- une 50 Htz ecran plt (Tube ''Super Flat')
- et une 100 htz mais sans ecran plat
 
 
Que me conseillez-vous ?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 14:55:46  profilanswer
 

n°502921
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-08-2003 à 15:06:04  profilanswer
 

Mieux vaut une bonne 50 Hz qu'une mauvaise 100 Hz.
Donc : si c'est pour acheter une 100 Hz d'entrée de gamme, ça vaut pas le coup par rapport à une 50 Hz haut de gamme.


---------------
They will not force us
n°503043
frankie_fl​owers
Posté le 28-08-2003 à 17:45:16  profilanswer
 

J'y connais rien en télé, mais les tubes 100 Hz sont quand même vachement agréables pour les yeux (moi g un philips qui a quelques années et j'aime bien :) )
 
 
Par contre pour les écrans plats, d'apres ce que j'ai vu dans les grands magasins, c'est cher pour ske c nivo qualité (sauf si ta vraiment pas de place)

n°503138
the marsha​ll
Posté le 28-08-2003 à 22:14:00  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

J'y connais rien en télé, mais les tubes 100 Hz sont quand même vachement agréables pour les yeux (moi g un philips qui a quelques années et j'aime bien :) )
 
 
Par contre pour les écrans plats, d'apres ce que j'ai vu dans les grands magasins, c'est cher pour ske c nivo qualité (sauf si ta vraiment pas de place)


 
Je crois qu'il parle d'écran crt plat et pas d'écran lcd...
 
Perso je te conseille le modèle 50hz. Le 100hz apporte un confort visuel suplémentaire mais la traitement numérique dégrade l'image... avec de la bonne électronique le résusltat peut être très bon mais sur un nombre de modèle moin cher l'image soufre pas mal (dégradé...)
 
Enfin si tu peux testé les télévision en magasin ça serait mieu (et n'hésite pas à jouer sur les paramètre de la tv, parfois elle sont régler de manière bizare...). Il est possible que tu préfère le confort visuel de la 100hz

n°503242
mario51
Posté le 29-08-2003 à 10:40:59  profilanswer
 

the marshall a écrit :


 
Je crois qu'il parle d'écran crt plat et pas d'écran lcd...
 
Perso je te conseille le modèle 50hz. Le 100hz apporte un confort visuel suplémentaire mais la traitement numérique dégrade l'image... avec de la bonne électronique le résusltat peut être très bon mais sur un nombre de modèle moin cher l'image soufre pas mal (dégradé...)
 
Enfin si tu peux testé les télévision en magasin ça serait mieu (et n'hésite pas à jouer sur les paramètre de la tv, parfois elle sont régler de manière bizare...). Il est possible que tu préfère le confort visuel de la 100hz
 


 
 
En effet, je parlais d'ecran plat et pas d'ecran LCD (encore trop chers)....
 
C'est donc juste une question de gout...?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TV] 50 Htz, ecran plat ou 100 Htz

 

Sujets relatifs
carte tuner ou écran avec tuner intégréMon écran me file des coups de jus !!!!
Durée de vie d'un écran platUn prog pour avoir la TV plein écran à travers une DV 500 ça existe?
video plein ecran forcé !![K!TV] moins de fps en plein écran qu'en fenêtré ??!!
1 PC - 2 ECRAN (lecture DVD)comment relier l'ecran à la tv ?
Capturer en vidéo ce que l'on fait à l'écran ? 
Plus de sujets relatifs à : [TV] 50 Htz, ecran plat ou 100 Htz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR