Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tuner tnt HD ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner tnt HD ou pas

n°1591122
simon19
Posté le 10-10-2009 à 11:53:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai récemment acheté une TV LCD 94cm HD Ready, le problème est qu'il n'y a pas de tuner TNT intégré.
 
Donc je voudrais en acheté un mais dans mon studio il n'y pas de prise TV donc je dois brancher une antenne externe sur ma TV.
 
J'aimerais savoir si je pourrais bénéficier de toutes les qualités d'un tuner TNT HD sachant que je possède une antenne externe, en gros je voudrais savoir s'il vaut mieux que j'achète un tuner TNT HD ou non HD.
 
J'attends vos réponses avec impatience. Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 11:53:39  profilanswer
 

n°1591156
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-10-2009 à 14:12:00  profilanswer
 

Que vient faire l'antenne la dedans ?
Ce n'est pas l'antenne qui fait la HD ou pas, c'est le tuner. Il suffit d'acheter un tuner TNT HD avec sortie HDMI et de le raccorder sur ton TV sur une entrée HDMI.
Il faut aussi, mais ça va sans dire, que la réception de la TNT se fasse correctement et ça c'est pas forcément le cas.
Qu'appelles-tu antenne externe ?
Une antenne extérieure sur le toit ou une antenne intérieure ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1591159
simon19
Posté le 10-10-2009 à 14:25:56  profilanswer
 

Quand je dit antenne extérieur je parle d'une antenne que je branche sûr ma TV et que je pose a coté. Mais apparemment ça s'appelle une antenne intérieur ^^. Au niveau de la réception c'est pas un soucis car avant j'avais une TV avec un tuner tnt intégré et j'avais aucun problème de réception. Donc pour toi il y aura aucun soucis si j'achète un tuner tnt HD?

n°1591164
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-10-2009 à 14:44:46  profilanswer
 

A partir du moment ou tu reçois correctement la TNT, sans décrochage ou pixelisation, la HD passera.
Ton TV "HD Ready" ne devait pas être référencé HD. La réglementation actuelle l'interdit.
Marque et référence ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1591165
simon19
Posté le 10-10-2009 à 14:50:03  profilanswer
 

Hannspree xv-s

n°1591166
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-10-2009 à 14:56:05  profilanswer
 

Il y a une connexion HDMI donc pas de problème pour y brancher un Tuner TNT HD.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1591167
simon19
Posté le 10-10-2009 à 15:04:19  profilanswer
 

Ok.bah merci beaucoup alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tuner tnt HD ou pas

 

Sujets relatifs
Freebox HD et TV avec HD TUNER ?? HELP !Lecteur enregistreur DD et DVD avec tuner TNT HD
Enregister sur Tuner TNT HD - SONY TV LCD KDL46W4000EEnregistreurs DVD-HDD ou tuner HD avec disque dur ?
Tuner TNT HD, Ampli audio, etc ... besoin de conseils !Tuner TNT HD interne pour Vista64/mediaportal
Transformer le tuner de votre TV TNT en HD MPEG4TUNER TNT HD par hdmi multi fonction - Besoin de conseils
[Conseils] Décodeur mediasat max HD et Tuner TNT HDQuestion sur tuner TND HD et prise USB sur TV
Plus de sujets relatifs à : Tuner tnt HD ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR