Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Transmetteur CPL video/audio HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmetteur CPL video/audio HD ?

n°1533162
Dupontel78
Posté le 19-04-2009 à 14:08:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une recherche sur le forum et sur google, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
 
Le CPL offrant des débits très importants, je n'ai pas trouvé un produit qui puisse transporter la video en HD et l'audio en 5.1 afin de connecter simplement différents téléviseurs et PC.
 
Je souhaiterai trouver un boitier CPL avec entrée/sortie HDMI ou DVI et une prise 5.1 en coax ou optique.
 
JE m'étonne de ne pas trouver ce type de produit qui intéresserait beaucoup de personnes !
 
Avez vous des pistes ? Des idées ? Ou encore mieux des produits ?
 
MErci à tous

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 14:08:07  profilanswer
 

n°1533170
kittybox
Ké ?
Posté le 19-04-2009 à 15:24:57  profilanswer
 

effectivement cela m'interresse aussi fortement !!!
 
ci quelqu'un a des infos ! je suis preneur !

n°1533172
Dupontel78
Posté le 19-04-2009 à 15:29:02  profilanswer
 

C'est très étonnant qu'un tel produit ne soit pas encore sorti ou si il est sorti ne soit pas répandu !

n°1533197
Apok
Posté le 19-04-2009 à 16:46:17  profilanswer
 

Dupontel78 a écrit :

Bonjour,

 

Le CPL offrant des débits très importants, je n'ai pas trouvé un produit qui puisse transporter la video en HD et l'audio en 5.1 afin de connecter simplement différents téléviseurs et PC.

 

Pour info, le CPL c'est 200 Mbp/s au maximum soit dans le réel plutôt  autour de 100 Mbp/s, et l'hdmi 1.3 au maximum du 10,2 Gbp/s (sachant qu'un flux HDMI 1.0 c'est déjà du 4,9 Gbp/s soit 50 fois plus! que du cpl).

 

Bref, tu n'est pas prés de trouver un produit de ce type dans le marché à pris abordable.

 

Mais pour info, il existe des produits équivalents mais avec des vraies câbles réseaux et la solution tourne autour de 500$ minimum http://sewelldirect.com/Intelix-HDMI-balun.asp. Sinon tu a aussi les solution de type Network Media Tank qui sont des boitier à tous faire ou tu pourra communiquer avec un pc via le cpl ou le wifi http://www.hdland.fr/boutique/liste_rayons.cfm.

 

Apok


Message édité par Apok le 19-04-2009 à 16:46:47
n°1533235
Dupontel78
Posté le 19-04-2009 à 18:29:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse ...
 
Mais excuse ma reflexion de néophyte mais l'HDMI m'interesse même pas sachant que mon retro DLP HD Ready en en DVI .
Cependant il me semble que le flux soit suffisant pour transmettre une image en HD ainsi que un son en 5.1 ... donc c'est possible non ?
 
J'ai testé quelques divx HD en 5.1 en passant par le Wifi  grace au mediacenter de ma Box Sfr et la qualité est vraiment parfaite...
De plus, les opérateurs proposent de transporter ces fluxs HD du modem vers la BOX TV en passant par le CPL pour ainsi profiter des chaines HD sans que le televiseur soit à côté de la prise téléphonique..
 
Alors si je fais entièrement confiance à ta réponse "technique" il me semble que le CPL offre les possibilités suffisantes que le communs des mortels est end droit d'attendre ;-) .

n°1533270
Apok
Posté le 19-04-2009 à 20:00:00  profilanswer
 

Citation :

Merci de ta réponse ...
 
Mais excuse ma reflexion de néophyte mais l'HDMI m'intéresse même pas sachant que mon retro DLP HD Ready en en DVI .
Cependant il me semble que le flux soit suffisant pour transmettre une image en HD ainsi que un son en 5.1 ... donc c'est possible non ?


 
DVI=HDMI sans le son.
 

Citation :


J'ai testé quelques divx HD en 5.1 en passant par le Wifi  grace au mediacenter de ma Box Sfr et la qualité est vraiment parfaite...
De plus, les opérateurs proposent de transporter ces fluxs HD du modem vers la BOX TV en passant par le CPL pour ainsi profiter des chaines HD sans que le televiseur soit à côté de la prise téléphonique..


 
Oui parce que tu envoie un flux compressé à ta box tv qui son des ni plus ni moins que des Network Media Tank.  
Dans le cas des fichiers HD, le flux du fichier va être de l'ordre de 5-10Mbp/s ce qui passe très bien par le CPL. Il ne faut pas confondre le flux compressé d'une vidéo et le flux  que transmet le câble DVI ou HDMI. Ce n'est pas la même chose, le flux vidéo qui transite via le DVI, comme le HDMI, n'est pas compressé lui et est de l'ordre de plusieurs gigabites. Lorsque le boitier TV reçoit la vidéo, il décode le fichier (comme le fait ton ordinateur) puis l'envoie via la sortie (HDMI,DVI...) pour être affiché.
 

Citation :


Alors si je fais entièrement confiance à ta réponse "technique" il me semble que le CPL offre les possibilités suffisantes que le communs des mortels est end droit d'attendre ;-) .


 
Dans ce cas une seul réponse : CPL+Network Media Tank , car il faut bien que le fichier que tu envoie via le réseau soit décodé quelque part?
 
Pour info : j'ai un  EGREAT EG-M33H-DVBT, un kit CPL 80Mbp/s et un videoprojecteur Sanyo Z5 (720p) et le tout marche tres bien.

n°1533343
Dupontel78
Posté le 20-04-2009 à 11:05:35  profilanswer
 

Hello!
 
En effet je suis au courant que le DVI ne transporte pas le son d'où ma requête concernant le cable digital en coax en optique ;-).
 
Alors oui si il y a compression pas de problèmes ! Moi quand je parlais de solution "globale" cela sous entendait toutes les voies possibles, compression/decompression incluse ;-) Alors ce que je recherche effectivement c'est qu'à la sortie on puisse brancher directement sur un TV + Ampli sans passer par un TV box !
 
En tout cas je viens de decouvrir qu'en effet le Media Center de ma box fonctionne très bien même avec les fichiers HD et en Wifi... alors le CPL devrait qu'améliorer la stabilité...
 
Cependant ce post me semble toujours très interessant car par exemple toutes les TV ne dispose pas d'une TV box à proximité...

n°1533347
Apok
Posté le 20-04-2009 à 11:34:52  profilanswer
 

Salut,

 
Citation :

Hello!

 

En effet je suis au courant que le DVI ne transporte pas le son d'où ma requête concernant le cable digital en coax en optique ;-).

 

Concernant ta requête, tous les médias centers de type NMT (Network Media Tank) intégrent en général toute les sorties nécessaire (vidéo : HDMI, yuv...et audio : notamment un coax ou une optique + stéréo) et nécessite au pire un adaptateur DVI vers HDMI.

 
Citation :


Alors oui si il y a compression pas de problèmes ! Moi quand je parlais de solution "globale" cela sous entendait toutes les voies possibles, compression/decompression incluse ;-) Alors ce que je recherche effectivement c'est qu'à la sortie on puisse brancher directement sur un TV + Ampli sans passer par un TV box !

 

CPL+NMT est la solution la plus simple dans ton cas. Mais c'est vrai que cela nécessite un boitier CPL+ le boitier NMT car aucuns boitiers cpl n'incluent de puce de décodage et aucun NMT de puce cpl pour le moment. Donc pas de solution Global (si tu en trouve une prévient moi :) )

 


Citation :


Cependant ce post me semble toujours très intéressant car par exemple toutes les TV ne dispose pas d'une TV box à proximité...

 

Intéressant : oui! mais les nouvelles TV Samsung qui sortent aujourd'hui, disposent d'une prise réseau et d'une possibilité de décodage des divx SD par exemple en se servant de l'ordinateur comme serveur : y'a plus qu'a branché le cpl!, mais pas de HD pour le moment.


Message édité par Apok le 20-04-2009 à 11:45:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Transmetteur CPL video/audio HD ?

 

Sujets relatifs
Achat d'un casque audioK!tv aucun signal video
Conseils pour avoir un son HD de même qualité que l'imagebranchement decodeur neuf tv HD vers sa carte son
comment récupérer une vidéo flash sur FBk ?[Aide] Raccordement audio Lenco TBS-5001 - PS3
Problème enregistreur DVD/Freebox HDLogitech Z-5400: Redispatching des canaux audio
Brancher ma TV HD sur cet Home Cinema super prix ?HC Samsung HT 20 + Freebox HD !!
Plus de sujets relatifs à : Transmetteur CPL video/audio HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR