Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transférer vidéo HD canalsat sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer vidéo HD canalsat sur PC

n°1610465
alexxxx69
Posté le 13-12-2009 à 18:22:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le titre veut tout dire mais je vais quand même préciser.
 
J'ai le dernier cube de canal+ avec DD inclut et je peux enregistrer des programmes en HD dessus.
 
Etant donné que j'ai des émissions que je veux absolument garder (concerts de piano en live) car elle ne sont pas dispo sur le site de la chaine (MEZZO),
comment puis-je transférer ces émissions sur mon PC à savoir que canal bloque l'accès au DD, le disque étant formaté suivant un système de fichier bien particulier et très protégé.
 
Je voudrais acheter une carte d'acquisition et brancher le cube dessus via HDMI et capturer la vidéo pendant la lecture. Mes questions sont :
 
1°) les vidéos de canal sont-elle protégées par HDCP ? ( a priori non car je les lis sur ma télé qui n'est pas compatible HDCP)
 
2°) Connaissez vous à l'heure actuelle une bonne carte d'acquisition 1080p avec un son correct qui ne coute pas non plus un prix exorbitant ?
 
3°) Quelqu'un a-t-il déjà fait cela auquel cas il pourrait m'expliquer comment
 
4°) Autre solution peut-être, graveur de DVD ou blu-ray relié au cube ?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 18:22:23  profilanswer
 

n°1610504
Delphi7
Posté le 13-12-2009 à 19:51:29  profilanswer
 

Si c'était facile et bon marché, les diffuseurs ne s'emmerderaient pas à protéger le contenu du disque interne.

n°1610648
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 11:49:30  answer
 

Salut,
 

alexxxx69 a écrit :


1°) les vidéos de canal sont-elle protégées par HDCP ? ( a priori non car je les lis sur ma télé qui n'est pas compatible HDCP)


 
Aucune idée.  :D  
 

alexxxx69 a écrit :


2°) Connaissez vous à l'heure actuelle une bonne carte d'acquisition 1080p avec un son correct qui ne coute pas non plus un prix exorbitant ?


 
Au moins cher, il y'a la Blackmagic Intensity Pro 1080i pour un peu moins de 200€ : http://www.blackmagic-design.com/products/intensity/
 
Après, ça monte à plus de 600€, avec les Blackmagic Decklink Studio : http://www.blackmagic-design.com/products/decklink/
 
Et plus de 900€ pour les Blackmagic HD Extreme : http://www.blackmagic-design.com/p [...] hdextreme/
 
Je ne connais pas d'autres cartes d'acquisitions HDMI pour le moment, ça reste encore des produits plutôt réservé aux professionnelles (sauf pour la Intensity Pro, qui à un prix relativement bas pour ce genre de produit).
 
PS : voir ici : http://www.planetenumerique.com/+I [...] 0378+.html
 

Citation :

Ce module intéressera d’abord les possesseurs de caméscopes HD qui arrivent sur le marché même si ces caméscopes peuvent délivrer leur vidéo par un port firewire.
 
Rien n’est dit sur la possibilité de connecter la carte à un démodulateur satellite sur lesquels des programmes HD sont disponibles.Intéressant pour créer un des premiers enregistreurs à ce format. Dans les faits, le HDMI est une liaison physique qui véhicule un signal qui peut être protégé par HDCP. Il est plus que probable que cette carte ne permettra pas l’acquisition de source protégée et les sources dont nous parlons le serons.


 

alexxxx69 a écrit :


3°) Quelqu'un a-t-il déjà fait cela auquel cas il pourrait m'expliquer comment


 
Pas moi, ça coute trop cher...  :D  
 

alexxxx69 a écrit :


4°) Autre solution peut-être, graveur de DVD ou blu-ray relié au cube ?


 
Sauf erreur de ma part..., aucun graveur de DVD ni de Blu-Ray ne dispose d'entrées HDMI à l'heure actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 12:12:42
n°1610652
Delphi7
Posté le 14-12-2009 à 11:59:53  profilanswer
 


Non et il n'y en aura jamais, les marketo-pubards étant incapables de dissocier la copie du piratage.

n°1611856
alexxxx69
Posté le 17-12-2009 à 16:30:23  profilanswer
 

merci pour vos réponses, pour le graveur DVD je testerais en le reliant par péritel ou svideo

n°1611895
Delphi7
Posté le 17-12-2009 à 19:45:24  profilanswer
 

alexxxx69 a écrit :

merci pour vos réponses, pour le graveur DVD je testerais en le reliant par péritel ou svideo


En S-vidéo ça va pas être formidable, utilise plutôt une liaison Péritel en RVB intégral.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transférer vidéo HD canalsat sur PC

 

Sujets relatifs
Téléchargement de vidéo streamingTnt sat HD avec quel tête LNB?
Aide choix camescope numerique HDRelier ma Télé à mon PC
Ecran LCD 32" 100HZ et un PC font il bon ménage?compresion video hard (type X.264)
quel camescope HD ?Conseil d'achat - Sennheiser 555 ou AKG 142 HD
Problème audio sur un PC portable ASUSDIVCO TVIX 3330 Accès au disque dur du Tvix depuis le PC
Plus de sujets relatifs à : Transférer vidéo HD canalsat sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR