Je viens de regarder sur différents sites pour ma 40Z4500, pourtant 200Hz, et le temps de réponse est aussi de 8ms.
Comme j'ai déjà dis je ne joue pas avec le PC dessus, en revanche je joue avec la Xbox 360 et c'est un vrai régal. Les 8ms sont totalement invisibles, l'action est super fluide, aucun effet de rémanence.
Après la vision est quelque chose de subjectif. Personnellement je ne vois aucune différence entre mon moniteur 5ms et ma télé 8ms. A moins d'être acharné et d'avoir des yeux bioniques (ou très bon) tu ne verras pas la différence.
Je pense, c'est personnel, qu'en dessous de 10ms c'est tout à fait bon pour jouer. Ensuite c'est la course marketing a celui qui descendra le plus bas... Quand tu joues à un FPS sur la console tu ne te dis pas que ta télé est une 8ms ?? Alors pourquoi sur PC les joueurs se prennent la tête avec ca ?? A méditer...
Je serais à ta place je choisirai indéniablement une télé, et 100Hz, voir 200Hz si tu peux. LA on voit la différence de fluidité !! Et c'est flagrant !