Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPod Shuflle

n°789238
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-01-2005 à 20:25:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tang a écrit :

Ton iPOD tu crois qu'il est fabriqué par des techniciens ricains surqualifiés???


Ou peut-être par des pingouins finlandais croqueurs de pommes?  [:boidleau]  
Les mémoires flash sont souvent fabriquées par Samsung.
 

Tang a écrit :

Reveille-toi: il est fabriqué dans une usine asiatique tt comme les baladeur "asiatique" que tu sembles mépriser...
 
:pfff:


 [:ddr555]  
Ca me fait penser à ceux qui ont envie de chanter la marseillaise dès qu'on évoque Textorm, Advance ou dans un moindre mesure Archos (designed in France, made in China  [:ddr555] ).


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 20:25:40  profilanswer
 

n°789239
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-01-2005 à 20:27:29  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ou peut-être par des pingouins finlandais croqueurs de pommes?  [:boidleau]  
Les mémoires flash sont souvent fabriquées par Samsung.
 
 
 [:ddr555]  
Ca me fait penser à ceux qui ont envie de chanter la marseillaise dès qu'on évoque Textorm, Advance ou dans un moindre mesure Archos (designed in France, made in China  [:ddr555] ).


Enleve "dans une moindre mesure"... ;)
Ca m'a tjrs fait marrer pour Archos... Surtt à l'époque où le "made in China" venait "appuyer" la qualité de fabrication plus que douteuse...

n°789242
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-01-2005 à 20:31:44  profilanswer
 

"Dans une moindre mesure" car Archose a (pour l'instant encore) des bureaux d'étude en France alors que les usines sont en Chine.
C'était pour souligner la différence avec les deux autres exemples (ahurissants) que j'ai cités qui sont des boîtes d'imports. "Ah, mais c'est un clavier AZERTY! Il est bien d'ici alors!"  [:texto]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°789483
Noisequik
Posté le 27-01-2005 à 11:28:33  profilanswer
 

Si la qualité du son est bonne, pourquoi pas...
Pour mettre une dizaine de mixes à écouter sans se prendre la tête, mais faudrait quand même qu'il reprenne la lecture là ou il s'est arrêté...

n°789642
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 27-01-2005 à 14:59:13  profilanswer
 

On peut renommer le topic en topic officiel iPod Shuffle ? Parceque j'ai eu du mal à le trouver :o
 
Sinon, comme annoncé ici j'ai commandé un shuffle.
 
3 principales raisons :
 
1/ je voulais absolument pouvoir lire les fichiers AAC de l'iTMS et d'Audible  
2/ je voulais un format clé, et une capacité pas trop pourrie
3/ Rien à battre de l'écran (expérience inside, j'ai eu un key006 et j'ai utilisé le N200 de mon frère)
 
En plus le prix est très bon et l'interface USB2 (avec la finition Apple)
 
Quelqu'un qui veut la radio ou qui fait de l'échantillonage avec son baladeur, c'est clair qu'il n'a aps à acheter cet appareil.
 
N'oubliez pas que la philosohpie d'Apple est de faire des appareils simple d'appréhension à la base. Leur but n'est pas de prendre toutes les parts de marché ! Juste une clientèles qui veut juste écouter ses mp3s achtés sur 'litunes ou pas, sans devoir trop investir.
 
l'iPod Shuffle attaque le N200 mais indirectement. Le gars qui a besoin de la radio ou de l'enregistrement absolument doit acheter malgré tout un N200.  
 
Cette appareil va me permettre d'écouter mes audio-books achetés sur audible, mes mp3s et mes mixs tous frais de ma machine.
 
Bef, cet appareil répond parfaitement à mes besoins, et je pense que je ne suis pas le seul.


Message édité par dajay le 27-01-2005 à 15:03:15
n°789656
Noisequik
Posté le 27-01-2005 à 15:50:56  profilanswer
 

on peut au moins l'utiliser comme une clé usb normale en passant directement par l'explorer ?

n°789693
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 27-01-2005 à 16:47:45  profilanswer
 

Noisequik a écrit :

on peut au moins l'utiliser comme une clé usb normale en passant directement par l'explorer ?


 
Bien entendu  :)

n°789704
TTigo
Posté le 27-01-2005 à 17:01:33  profilanswer
 

Tang> Tu m'as mal compris :
 
Je ne critique pas du tout Sony, iRiver et autres, mais je veux dire par là qu'ils sont horriblement chers en rapport capacité/prix en les comparant à l'iPod shuffle!

n°795005
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-02-2005 à 19:22:25  profilanswer
 

TTigo a écrit :

Tang> Tu m'as mal compris :
 
Je ne critique pas du tout Sony, iRiver et autres, mais je veux dire par là qu'ils sont horriblement chers en rapport capacité/prix en les comparant à l'iPod shuffle!


Okay désolé je t'ai pris pour unt roll venu de clubic...
:jap:

n°795594
TTigo
Posté le 04-02-2005 à 20:07:05  profilanswer
 

Pas grave, j'me suis compris :)
Sinon, je vais pas tarder à recevoir mon N200 512 Mo (après 2 longs moins d'attente...)
Il a intérêt à être bien!!!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 20:07:05  profilanswer
 

n°798629
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 10-02-2005 à 01:56:51  profilanswer
 

J'ai reçu mon Shuffle 1 Go :-)
 
Première chose à signaler avant tout : le poids, ou du moins son absence. C'est proprement impressionant, j'ai l'impression de juste avoir une corde leste autour du coup, on l'oublie c-o-m-p-l-è-t-e-m-e-n-t. Pourtant avant j'avais un Philips Key006 et ce n'était pas ce qu'on appelle un poids lourd [:ocube]
 
Les touches sont bien cliquables et utilisable, Apple maîtrise vraiment l'ergonomie utilisateur.
 
Ayant un Mac (Powerbook) mis à jour, l'installation à été simple : il n'y en a pas eu :-)
 
Je branche sur mon hub usb 2.0, je loade des sons en attentant la recharge, et hop j'écoute.  
 
Je confirme que le rendu du son est bon, ce même avec les écouteurs "de base" Apple.  
 
J'attends vos questions...

n°798631
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2005 à 02:14:25  profilanswer
 

A part les fonction Lecture/pause, stop, suivant, précédent et bien sûr shuffle, il y aa quoi comme fonction ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°798632
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 10-02-2005 à 02:24:59  profilanswer
 

Bah, avance rapide, retour rapide, voir l'état de la batterie, point de lecture pour les audiobooks... et lecture normale (sans shuffle quoi :p)
 
A noter que le rendu des basses est vraiment excellent. Amateur de "boom-boom-boom" vous allez adorer :D  
 
Je redécouvre Sonia Dersion :o
 
Par contre là, j'entends bien les sons que j'avais codé à l'arrache en comparaison au "bons"...
 
P.S: On peut revenir très facilement directement au début de sa liste.
 
Listening Wu-Tang Clan - Protect Ya Neck 2


Message édité par dajay le 10-02-2005 à 02:27:36
n°798659
Noisequik
Posté le 10-02-2005 à 08:55:33  profilanswer
 

Moi si la qualité du son est aussi bonne que les autres I-pod, il me tente bien ce petit...
 
Je dis ca par rapport aux tests de l'OI, qui mettait 18 à l'I-Pod normal et l'I-pod mini, pour la qualité du son, et peu de concurrents arrivaient a pareille note.
 

n°836343
Noisequik
Posté le 05-04-2005 à 08:44:26  profilanswer
 

j'ai une question !!
 
Est-ce que cet IPod permet de reprendre la lecture à l'endroit précis ou on l'a arrêtée ?  
 
Car si je l'achète, je compte y mettre des cds compressés en un seul fichiers, ou des live.  
 
Donc je n'aimerais pas devoir tout reprendre depuis le début quand je fais une pause...
 
EDIT : bien sûr je ne parle pas d'un mode pause qui userait la batterie, je souhaiterais pouvoir reprednre le lendemain à l'endroit ou j'en suis resté  :jap:


Message édité par Noisequik le 05-04-2005 à 08:50:55
n°836393
karim63
Posté le 05-04-2005 à 10:11:48  profilanswer
 

Un truc qui manque dans quasi tous les players c'est un mode aleatoire par dossier.
C'est à dire qui choisit au hasard des dossiers dont le contenu doit être entièrement joué dans l'ordre :D
C'est le mode shuffle qui m'interesse le plus nottament quand je ne sais pas trop quel album mettre.
En général je résonne au niveau album et aime bien les ecouter en entier.

n°836415
ViMx
Posté le 05-04-2005 à 10:39:30  profilanswer
 

Tu as ça chez irRiver ... mon H320, a plus de 15 modes de lecture différent ... Aléatoir par dossier, aléatoire pour un dossier, aléatoir pour une playlist, aléatoir puis sarrete, alétoire puis recommence, enfin yen a plein quoi ...

n°836429
karim63
Posté le 05-04-2005 à 10:57:03  profilanswer
 

j'ai mal du lire la notice alors :D
Je teste ça

n°836436
karim63
Posté le 05-04-2005 à 11:09:44  profilanswer
 

Non non y a pas ce que je veux.
 
"Aléatoir par dossier, aléatoire pour un dossier."
Y a pas "aleatoire par dossier".

n°836446
ViMx
Posté le 05-04-2005 à 11:30:26  profilanswer
 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  
"dont le contenu doit être entièrement joué dans l'ordre" j'avais pas bien lu ça ...
 
Ah oué ... désolé ...

n°836454
karim63
Posté le 05-04-2005 à 11:44:15  profilanswer
 

"Aléatoir par dossier, aléatoire pour un dossier."  bizarre que tu aie dis les deux, ou alors tu voulais dire sur tous les dossiers confondus peut etre.

n°836531
ViMx
Posté le 05-04-2005 à 13:20:03  profilanswer
 

En fait j'ai un mode pour lire tous les mp3 du player ... (normal)
 
Et puis un autre mode pour lire tous les mp3 dans un dossier mais en aléatoire ...

n°836545
karim63
Posté le 05-04-2005 à 13:37:24  profilanswer
 

Au fait j'ai aussi un H320 ;)

n°836935
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 05-04-2005 à 21:42:35  profilanswer
 

Alors des news ici ?

n°837071
gatsbin
Posté le 05-04-2005 à 23:32:16  profilanswer
 

Perso je suis très mitigé vis à vis du Ipod Shuffle:
- Bons points: prix, taille, bon son, autonomie correcte, et accessoirement objet design&fashion,
- Inconvénients: C'est un baladeur qui doit pouvoir faire clef usb, et bien la on est obligé de régler la taille de la partition (sur Itunes) des données et de la musique...navrant!
Et au fait pour ceux qui ont déja un Ipod (comme moi un 20go) et qui veulent se prendre un Shuffle, avec Itunes y font comment sachant qu'on ne peut pas avoir plusieurs Ipod sous un Itunes...HALLUCINANT!!!  
Enfin, le manque d'écran ne me dérange pas plus que ca, mais c'est vrai que c'est un peu dommage de pas pouvoir afficher le nom de la chanson ou la durée...
Sans oublier les écouteurs merdiques ou encore la batterie non changeable...
 
Voila pour tous ceux qui hésitent, foncez vers un Creative V200, pour ceux qui veulent le format clef usb, ou le N200 pour ceux qui recherchent un appareil très compact!


Message édité par gatsbin le 05-04-2005 à 23:34:18
n°837103
barnabe
Posté le 06-04-2005 à 00:59:49  profilanswer
 

L'Ipod shuffle c'est pour les gens qui veulent rentrer dans le club "apple Ipod" mais qui ont pas les moyens de s'acheter un Ipod(à disque dur). En plus c'est tellement seyant autour du cou...

n°837104
Noisequik
Posté le 06-04-2005 à 01:04:28  profilanswer
 

hi hi je l'ai acheté aujourd'hui et j'en suis vraiment content !
 
Pensez donc, un appareil aussi petit et pas cher, et qui a une qualité sonore aussi bonne que ses grands frères Iopd Mini et Ipod normal  :sol:  :sol:  
 
L'écran ? Inutile pour moi !!! J'appuie sur play et je vais faire mon jogging, ou une sieste  :lol:  
 
Le design est sympa, ca à l'air solide quand même, par rapport aux autres lecteurs plastiques bas prix que j'ai pu avoir entre les mains et qui faisaient vraiment cheap ! Y a que les lignes vertes qui me dérangent, j'aurai préféré bleu, mais bon, les gouts et les couleurs...
 
Pas de radio ? Arf ! Je veux pas développer mais bon la réception radio n'est généralement pas bonne avec ce type de lecteur, si c'est pour écouter du mono et france info, beurk... (pas tout le monde habite Paris non plus et n'as pas 5o chaines FM)
 
Pas d'enregistrement depuis une soure analogique ? Re-Arf ! Je me demande comment on peut oser faire ca, en imaginant la qualité des convertisseurs, faut vraiment aimer détruire la musique !
 
Pas de dictaphone, ca va bien, je ne suis pas secrétaire, et au pire mon Nokia le fait très bien.
 
 
Bref il n'y a que ITunes qui pourrait me déranger, mais là encore, en décochant toutes les options inutiles, on s'en sort en 2 cliques, de toute façon pour charger mon Ipod 1x par semaine, ca ne me dérange pas de lancer ce programme...
 
Voila, en ne croyez pas que je suis pro-Apple ou "fashion victime", d'ailleurs les autres IPod ne me plaisent pas vraiment, mais là, pour le coup, je suis 100% satisfait !


Message édité par Noisequik le 06-04-2005 à 01:43:56
n°837116
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 06-04-2005 à 01:39:20  profilanswer
 

gatsbin a écrit :

Et au fait pour ceux qui ont déja un Ipod (comme moi un 20go) et qui veulent se prendre un Shuffle, avec Itunes y font comment sachant qu'on ne peut pas avoir plusieurs Ipod sous un Itunes...HALLUCINANT!!!


 
Faux.  
 
Accessoirement, il suffit de faire un tour sur les forums Macs pour s'en rendre compte.
 
Sinon, j'en suis très content pour l'utilisation "musique", mais pour l'utilisation "livre audio" le manque d'écran se fait cruellement sentir (allez-y naviguer sur un fichier de 3h sans écran...)


Message édité par dajay le 06-04-2005 à 01:42:09
n°862602
- Fred -
007 Agent
Posté le 10-05-2005 à 16:21:34  profilanswer
 

Bref l'iPod Shuffle c'est pas si "révolutionnaire" et pratique qu'on veut bien le croire ...
Moi, ce qui me gêne, c'est l'histoire des deux partitions, et le fait qu'on ne puisse pas simplement jouer les titres présents sur la clé (on copie à la volée, on débranche et on écoute : pas possible ...). Pareil, j'aimerais avoir un petit système de playlists, ou au moins des dossiers que l'iPod pourrait lire (avec quelques astuces ergonomiques pour changer de dossier), mais ce n'est pas présent.
 
Si la rom était flashable, on pourrait compter sur un firmware open source (le hard doit pas être si compliqué), est-ce le cas ?

n°862717
- Fred -
007 Agent
Posté le 10-05-2005 à 19:10:40  profilanswer
 

A propos, est-ce que l'iPod Shuffle reprend la lecture où il s'était arrêté ? Et est-ce que vous avez des bugs même avec le nouveau firmware (style des chargements de playlists qui rendent le Shuffle inutilisable) ?

n°862897
Noisequik
Posté le 10-05-2005 à 22:55:50  profilanswer
 

Pour jouer les titres sur la clé sans ITunes et avec que la partition en mode data : http://shuffle-db.sourceforge.net/
 
et oui le shuffle reprends exactement à l'endroit ou tu l'as laissé...

n°934232
Rasthor
Posté le 30-08-2005 à 00:39:33  profilanswer
 

Petit up en passant pour ma question:
 
Sur le site d'Apple, il est mis qu'il faut MacOS-X 10.2.8 ou supérieur pour utiliser un iPod Shuffle: http://www.apple.com/ipodshuffle/specs.html
 
Est-il quand même possible de l'utiliser sur Mac ayant MacOSX 10.1.5 ou 10.1.7 ? :??:
 
 
 
PS: Y'a une faute d'orthographe dans le titre (shuflle...) . ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide iPod !!!!! SVP !!!ipod mini bien ou il y a mieux??
Probleme IPod + ITunes heeeeelp SVP[info]ipod mini neuf 257 € avec carte d'etudiant
faut t'il se fier et acheter iPodConnexion ipod mini à PC (XP) : périphérique non reconnu,
notes ipodIpod sur chaine hifi ????
Mon Ipod ne s'allume pas et affiche une batterieaimez vous l'ipod
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPod Shuflle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR