Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -

n°459034
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 17-05-2003 à 19:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut pas etre pressé :o  [:thesphax]

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 19:09:26  profilanswer

n°459039
BoBoToTo
Posté le 17-05-2003 à 19:19:20  profilanswer

:lol:

on est sur video et son ici. ya pas l'feu :D

n°459055
Venividivi​cious
Posté le 17-05-2003 à 19:51:24  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

on est sur video et son ici. ya pas l'feu :D

sa sent meme pas la fumée [:reas0n]

---------------
n°459058
BoBoToTo
Posté le 17-05-2003 à 19:58:46  profilanswer

[:wouaf]

n°459059
Jayk
Posté le 17-05-2003 à 19:59:02  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

tres bonne oui :D

ca se passe bien jayk chez toi le décodage du dpl2 a partir de l'analogique ?

Ca se passe sans aucun pb ...

J'utilise le cable RGB Nintendo donc sans sorties RCA. Je relie avec un jack-RCA du soundtouch à la TV sans pb ... Et j'ai quelque chose de très bon. En plus, ça me permet de suivre la TV classique en stéréo 2X (le new soundtouch offrant un fabuleux stéréo 2X, c'est la folie :D)

Sinon les diff entre Movie et Music, ben Music scool pour les ziks quoi, et movie pour les films et les jeux  :whistle:

n°459061
BoBoToTo
Posté le 17-05-2003 à 20:00:29  profilanswer

JayK a écrit :

Sinon les diff entre Movie et Music, ben Music scool pour les ziks quoi, et movie pour les films et les jeux :whistle:

:whistle: :p

n°459072
Venividivi​cious
Posté le 17-05-2003 à 20:21:20  profilanswer

JayK a écrit :

Ca se passe sans aucun pb ...

J'utilise le cable RGB Nintendo donc sans sorties RCA. Je relie avec un jack-RCA du soundtouch à la TV sans pb ... Et j'ai quelque chose de très bon. En plus, ça me permet de suivre la TV classique en stéréo 2X (le new soundtouch offrant un fabuleux stéréo 2X, c'est la folie :D)

Sinon les diff entre Movie et Music, ben Music scool pour les ziks quoi, et movie pour les films et les jeux  :whistle:  

le prob c que ma tv donne du mono meme avec la sortie casque! c possible que cela soit un defaut du decodeur? g tout qui marche sinon! le stereo 2x aussi !

---------------
n°459082
Jayk
Posté le 17-05-2003 à 20:34:31  profilanswer

venividivicious a écrit :

le prob c que ma tv donne du mono meme avec la sortie casque! c possible que cela soit un defaut du decodeur? g tout qui marche sinon! le stereo 2x aussi !

Heu avec la sortie casque, tu dois forcément avoir du dpl2, mais ça sera moins bien qu'en passant par le RCA.

Tu relis le cable là, celui filé avec les enceintes, tu branches le vert sur le casque et les trois autres sur le sound (seul le vert suffit tu me diras), et tu dois avoir du pl2 ...

n°459096
drvins
Posté le 17-05-2003 à 21:22:22  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

et en utilisant tout simplement l'entrée spdif de la fortissimo ? il y aurait p etre moyen d'effectuer le décodage pour ressortir du 4.0 (et donc 4.1 sur les enceintes) ?

Ça m'étonnerait que ce soit possible car seul le lecteur DVD Station de la H+ est compatible avec elle.

BoBoToTo a écrit :

et si t'achetais une ati ? :ange:

ATI, c'est pas bien sous Linux :sarcastic: --> NVIDIA  :love:

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°459103
Venividivi​cious
Posté le 17-05-2003 à 21:34:02  profilanswer

bon ben g testé deux techniques! avec la sorties casque , donc g mis en  

input: direct  
effect:dpl2 movie
resultat rien,pas un son dans les enceintes arrieres!

input:coax
effect: no signal detected
resultat: ben voila....

(sur ma tele mono il y a une prise son qui a la meme gueule qu'unen prise coaxial (noire) mais visibleme y a rien a en tirer comme je viens de le marquer au dessus!

donc je c pas si ca vient de ma tele ou du pod!  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 21:34:02  profilanswer

n°459107
Jayk
Posté le 17-05-2003 à 21:41:02  profilanswer

bon ben g testé deux techniques! avec la sorties casque , donc g mis en  

input: direct  
effect:dpl2 movie
resultat rien,pas un son dans les enceintes arrieres!

input:coax
effect: no signal detected
resultat: ben voila....

(sur ma tele mono il y a une prise son qui a la meme gueule qu'unen prise coaxial (noire) mais visibleme y a rien a en tirer comme je viens de le marquer au dessus!

donc je c pas si ca vient de ma tele ou du pod!  

Ca doit passer en direct, spa normal ... Tu as branché les jacks des deux côtés ? (soundtouch et casque ?)

n°459114
Venividivi​cious
Posté le 17-05-2003 à 22:05:34  profilanswer

JayK a écrit :

Ca doit passer en direct, spa normal ... Tu as branché les jacks des deux côtés ? (soundtouch et casque ?)

non ca g pas testé! je v le faire! [:figti]

---------------
n°459116
Venividivi​cious
Posté le 17-05-2003 à 22:10:11  profilanswer

ben g testé avec l'entrée a coté de la prise casque et ca marche pas! en fait ca fait comme d'hab a savoir g juste le sont sur le canal central (en mono quoi) :pt1cable:

---------------
n°459119
Jayk
Posté le 17-05-2003 à 22:18:56  profilanswer

ben g testé avec l'entrée a coté de la prise casque et ca marche pas! en fait ca fait comme d'hab a savoir g juste le sont sur le canal central (en mono quoi) :pt1cable:  

Tu as le cordon avec les trois prises jack des deux côtés non ?

La verte sur la casque, l'autre sur la verte du soundtouch, et tu enfonces bien .. Ca ne peut pas ne pas marcher. Il faut que tu vérifies que le son de ton casque est suffisamment haut (aussi)

n°459121
Venividivi​cious
Posté le 17-05-2003 à 22:27:59  profilanswer

JayK a écrit :

Tu as le cordon avec les trois prises jack des deux côtés non ?

La verte sur la casque, l'autre sur la verte du soundtouch, et tu enfonces bien .. Ca ne peut pas ne pas marcher. Il faut que tu vérifies que le son de ton casque est suffisamment haut (aussi)

bon ca ne marche pas!
mais normalement si la source vient directement de la prise peritel ca devrait marcher normalement non?  

sinon je pense que comme ma tele transforme les sources stereo en mono meme avec la prise casque peut jouer! g testé avec un cd de zik (bohemian rhapsody donc on arrive a voir la diff en stereo ou mono) en branchant le enceintes sur la prise casque!

---------------
n°459151
BoBoToTo
Posté le 17-05-2003 à 23:52:52  profilanswer

DrVins a écrit :

Ça m'étonnerait que ce soit possible car seul le lecteur DVD Station de la H+ est compatible avec elle.

rha mais vraiment pkoi tu t'emmerde avec une hollywood :ange:

DrVins a écrit :

ATI, c'est pas bien sous Linux :sarcastic: --> NVIDIA  :love:

j'te l'fais pas dire [:gui42]

(mais ca m'étonne, g un pote tres branché linux et tres branché ati... il a rien compris a la vie ? :whistle:)

mais une geforce 2 c pas ce ki se fait de mieux chez nvidia pour la qualité de la sortie video :p

n°459153
BoBoToTo
Posté le 18-05-2003 à 00:02:09  profilanswer

bon ca ne marche pas!
mais normalement si la source vient directement de la prise peritel ca devrait marcher normalement non?  

sinon je pense que comme ma tele transforme les sources stereo en mono meme avec la prise casque peut jouer! g testé avec un cd de zik (bohemian rhapsody donc on arrive a voir la diff en stereo ou mono) en branchant le enceintes sur la prise casque!

bon alors, g 2 questions :

1. tu pourrais me redécrire une fois les branchements ke tu utilises, de la gamecube a la télé ? a ce ke g compris, tu fais :

gamecube -> peritel -> télé -> sortie casque -> enceintes ?

sur ta télé, ca souleve donc le pb du mono apparemment (ta télé est seulement en mono ? ou ca vient juste de la prise casque ? un faux contact ? un seul canal du stereo ? ou bien du mono reconstitué a partir du stereo ?)

ca joue aussi sur la qualité d'avoir autant d'intermédiaires entre la source sonore et les enceintes...

et donc j'arrive au 2 :

2. pkoi donc tu ne fais pas directement gamecube -> enceintes ? tu connectes la gamecube en peritel sur la télé, mais tu peux concerver le peritel uniquement pour la video et brancher la sortie audio de la gamecube directement sur les z680 en utilisant un adaptateur 2rca femelle -> minijack.

soit g pas compris les bases du pb, soit tu te compliques la vie pour pas grand chose et la solution est tres simple... un adaptateur 2rca -> minijack ;)

Message édité par BoBoToTo le 18-05-2003 à 00:04:59
n°459162
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 18-05-2003 à 00:30:42  profilanswer

A AUchan Faches aujourd'hui , ils se sont plantés sur le prix d'enceintes , on a acheté 2 kits d'enceintes creative 5500D (avec decodeur dolby externe et telecommande) ,  
payé 100e pile au lieu de 200? (ou 160 mini sur le net hors fdp)
 mon pote les a deja testé et elles depotent pas mal ( un peu mieux ke mes Z540 , mais il y'a l'ampli externe et une teleocmmande en + ... )
    Voila  :)

n°459169
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 18-05-2003 à 00:47:07  profilanswer

Par contre , impossible de trouver le moindre test de ces enceintes sur le net !?!!

n°459176
Venividivi​cious
Posté le 18-05-2003 à 01:19:01  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

bon alors, g 2 questions :

1. tu pourrais me redécrire une fois les branchements ke tu utilises, de la gamecube a la télé ? a ce ke g compris, tu fais :

gamecube -> peritel -> télé -> sortie casque -> enceintes ?

sur ta télé, ca souleve donc le pb du mono apparemment (ta télé est seulement en mono ? ou ca vient juste de la prise casque ? un faux contact ? un seul canal du stereo ? ou bien du mono reconstitué a partir du stereo ?)

ca joue aussi sur la qualité d'avoir autant d'intermédiaires entre la source sonore et les enceintes...

et donc j'arrive au 2 :

2. pkoi donc tu ne fais pas directement gamecube -> enceintes ? tu connectes la gamecube en peritel sur la télé, mais tu peux concerver le peritel uniquement pour la video et brancher la sortie audio de la gamecube directement sur les z680 en utilisant un adaptateur 2rca femelle -> minijack.

soit g pas compris les bases du pb, soit tu te compliques la vie pour pas grand chose et la solution est tres simple... un adaptateur 2rca -> minijack ;)

c ce que g fait l premiere fois que g testé le dpl2 sur zelda et ca marche pas du tout!

---------------
n°459179
Venividivi​cious
Posté le 18-05-2003 à 01:50:00  profilanswer

bon ben voila la solution de mon probleme!

1: j'avais raison pour la tv , vu qu'elle fait la conversion stereo/mono meme en passant par la prise casque donc c niqué pour cette solution!

2: comme g une console us , g du modifier mon cable modifié( [:thesphax] ) pour rajouter deux prises sinch mais au niveau de la prise derriere la console!
ca ne marche pas! bon...

comme il me reste un cable rgb de ma 1ere cube (pal donc :D )
qui possede d'origine deux prise sinch pour l'image, g testé et la ...meme si g pas le son (vu que c un cable pour console pal)
g le son et il est bien en dpl2 [:b vampire]  et c assez terrible!

conclusion: faut que je prenne des cours de soudure! [:el g]

Message édité par Venividivicious le 18-05-2003 à 01:51:23

---------------
n°459206
brash
voir signature!
Posté le 18-05-2003 à 10:39:08  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

les z640 sont des z540 avec juste un satellite en plus (pas de décodeur, rien, je crois meme ke c les meme hp)

les z680 derivent des z560, avec une évolution des hp (aussi bien au niveau du caisson ke des satellites) et un décodage plus complet.

[:gui42]

arfff c juste, me suis trompé :d (vu ke g les 560  :whistle: )

n°459231
BoBoToTo
Posté le 18-05-2003 à 12:23:29  profilanswer

brash a écrit :

arfff c juste, me suis trompé :d (vu ke g les 560  :whistle: )

:D

n°459233
BoBoToTo
Posté le 18-05-2003 à 12:30:08  profilanswer

2: comme g une console us , g du modifier mon cable modifié( [:thesphax] ) pour rajouter deux prises sinch mais au niveau de la prise derriere la console!
ca ne marche pas! bon...

oula ca se complique encore :pt1cable:

elle sort d'ou ta gamecube ? :D
apparemment tu n'avais pas le cable k'on retrouve sur les autres gamecube (gamecube -> 2 rca pour le son et 1 composite pour l'image -> peritel (si pas d'entrées son et video sur la télé) -> télé) ?

comme il me reste un cable rgb de ma 1ere cube (pal donc :D )
qui possede d'origine deux prise sinch pour l'image, g testé et la ...meme si g pas le son (vu que c un cable pour console pal)
g le son et il est bien en dpl2 [:b vampire]  et c assez terrible!

conclusion: faut que je prenne des cours de soudure! [:el g]

2 rca pour l'image ? c pas pour le son plutot ? :D

et t'as le son et pas l'image c ca ? :D

n°459234
BoBoToTo
Posté le 18-05-2003 à 12:30:31  profilanswer

t'as un appareil photo numérique ? :whistle:

n°459277
Venividivi​cious
Posté le 18-05-2003 à 14:44:27  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

t'as un appareil photo numérique ? :whistle:

nan mais oui je voulais dire deux prises sinch pour le son!  :D

---------------
n°459293
BoBoToTo
Posté le 18-05-2003 à 15:04:36  profilanswer

ah ca va mieux [:gui42]

n°459302
Venividivi​cious
Posté le 18-05-2003 à 15:16:42  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ah ca va mieux [:gui42]

bon ben y m'est arrivé un truc  de con et je c pas quoi! g soudé tous les fils de mon cable rgb bien comme il faut et je branche la console...ca marche super , l'image est belle! je stoppe la console et je la relance apres et la ca me donne du composite! g rien fait entre temps et g regardé y a rien de debranché! g pas fini de me faire chier! [:el g]

---------------
n°459320
BoBoToTo
Posté le 18-05-2003 à 16:11:35  profilanswer

p etre juste un réglage sur la télé ? :??:

n°459322
Venividivi​cious
Posté le 18-05-2003 à 16:12:56  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

p etre juste un réglage sur la télé ? :??:

non! :/

---------------
n°459323
BoBoToTo
Posté le 18-05-2003 à 16:13:10  profilanswer

au fait, elle sort d'ou cette gamecube ? pkoi t'as pas le cable normal, ki te permettrais d'avoir le composite branché sur le peritel pour la video, et 2 rca ki partirait direct sur les z680 ?

tu peux pas tout simplement te procurer ce cable ? (oué je sais c pas la 1ere fois ke je te demande ca, mais j'y tiens ;))

n°459324
BoBoToTo
Posté le 18-05-2003 à 16:13:42  profilanswer

une télé antée p etre ? :heink: :)

n°459325
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 16:15:10  profilanswer

:hello:  
je veut le dvd de matrix 2  :love:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°459326
BoBoToTo
Posté le 18-05-2003 à 16:16:55  profilanswer

magicpanda a écrit :

:love: [:youpi] :love:

suis deja allé le voir 2 fois [:gui42]
c pas vraiment l'ambiance du 1, mais c qd meme le pied :D

n°459329
Venividivi​cious
Posté le 18-05-2003 à 16:24:13  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

une télé antée p etre ? :heink: :)

oui par le souvenir de zelda! :love:

---------------
n°459330
Venividivi​cious
Posté le 18-05-2003 à 16:24:28  profilanswer

magicpanda a écrit :

:love:

---------------
n°459331
BoBoToTo
Posté le 18-05-2003 à 16:25:30  profilanswer

:D

n°459343
drvins
Posté le 18-05-2003 à 17:16:41  profilanswer

magicpanda a écrit :

:sarcastic:

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°459574
ludo336
Posté le 19-05-2003 à 09:14:27  profilanswer

salut,  

j'aimerais m'acheter un nouveau kit d'enceintes pour mon pc. J'ai actuellement les atp3 et je veux donc les changer (pb de grésillement qui ne peut pas être résolu...).

Je ne pense pas que je vais prendre de kits 4 ou 5.1 En fait, 3/4 tu temps, j'écoute de la musique (mp3, cd audio et pourquoi DVD audio à l'avenir) et 1/4 du temps je joue (toujours des FPS).
Et donc je pense qu'un 2.1 me conviendrais le mieux.

Mais le problème c'est le choix (en sachant que je n'ai de restriction d'argent):
- les 621 d'altec (problème pour moi: pas de prise casque et qualité peut être pas au top niveau des kits 2.1)
- les 2.1 promedia (problème: pas de télécommande, difficile à trouver. D'ailleurs, ou en trouver???)
- les 250D de cambridge soundworks (problème: pas du tout esthétique tout ça surtout le pied des satellites)

Autre chose: est ce que pour des kits 2.1 j'aurai un réel besoin de changer ma SB PCI512???

Voilà
S'il vous plait éclairez moi.
Si vous pensez qu'en fonction de mes utilisations il me faudrait autre chose que du 2.1, dites le moi. (les z560 de logitech ont l'air excellente)

Merci d'avance
Ludovic

n°459680
BoBoToTo
Posté le 19-05-2003 à 13:21:45  profilanswer

ludo336 a écrit :

3/4 tu temps, j'écoute de la musique

donc 2.1 suffisant

ludo336 a écrit :

(mp3, cd audio et pourquoi DVD audio à l'avenir)

la plupart des dvd audio sont encodés en 5.1... un ensemble 4.1 ou 5.1 présente alors l'interet de plonger l'auditeur au coeur de la musique !

ludo336 a écrit :

et 1/4 du temps je joue (toujours des FPS)

les joueurs de fps (dont je fais parti) sont en général assez friands de systeme 4.1 (meilleur immersion dans le jeu, positionnement sonore...)

ludo336 a écrit :

Si vous pensez qu'en fonction de mes utilisations il me faudrait autre chose que du 2.1, dites le moi.

ben... difficile a dire en fait. ton utilisation des enceintes va bien dans le sens du 4.1/5.1 de temps en temps... mais apparemment tu privilégies (de loin) la qualité à l'immersion. et je pense ke dans ton cas, un enorme 2.1 sera p etre plus appréciable k'un 4.1 plus modeste, a prix équivalent ?

ludo336 a écrit :

Autre chose: est ce que pour des kits 2.1 j'aurai un réel besoin de changer ma SB PCI512???

le choix d'une carte son ne se fait pas seulement sur des critères de fonctionalités (gestion du 5.1, eax, connectique...) mais aussi et surtout sur des critères de qualité. avec des kits comme les 621, promedia 2.1 ou mw 250, tu pourras tirer partie des meilleures cartes son grand publique en terme de qualité de sortie : creative audigy2, terratec dmx6fire et aureon sky, m-audio revolution.

je pense meme ke le changement de carte son s'impose plus ke si tu avais simplement acheté des atp5.

ludo336 a écrit :

Mais le problème c'est le choix (en sachant que je n'ai de restriction d'argent)

pas de restrictions ? la g envi de te dire promedia 5.1 :ange:

mais voyons un peu les 2.1 ke tu proposes :D

ludo336 a écrit :

- les 621 d'altec (problème pour moi: pas de prise casque et qualité peut être pas au top niveau des kits 2.1)

alors... pas de prise casque ? pkoi est-ce un pb ? si tu utilises un casque, tu auras de toute facon intéret a te brancher directement sur la carte son (surtout ke si ton budget est vraiment illimité tu pourras t'offrir une carte son avec une prise casque digne de se nom et indépendante des sorties dédiées aux enceintes). mais de toute facon, les 621 possèdent une prise casque, sur la télécommande.

pour la qualité des 621 maintenant... évidemment ce n'est pas tout a fait au top niveau de ce ke pourrait avoir qq possédant un gros budget, mais ce kit a qd meme de nombreux points forts. notamment la qualité de ses aigus et la neutralité du son. ces avantages en font justement un kit tres intéressant pour la musique.

ludo336 a écrit :

- les 2.1 promedia (problème: pas de télécommande, difficile à trouver. D'ailleurs, ou en trouver???)

ke dire... à ma connaissance, c'est tout simplement ce ki se fait de mieux en 2.1 pour les pc. mais en effet pas de télécommande. par contre elles sont qd meme trouvables : dans certaines grandes surfaces (darty, surcouf...) ou a moindre prix : par ici (mais ca devra attendre :sweat:)

ludo336 a écrit :

- les 250D de cambridge soundworks (problème: pas du tout esthétique tout ça surtout le pied des satellites)

également un excellent kit, mais ke je mettrais plutot au niveau des 621 ke des promedia 2.1. avec ses avantages (qualité sonore, surtout au niveau des basses et medium) et ses inconvénients (qualité matérielle assez moyenne, aigus légèrement moins bon ke sur les 621 et promedia)

maintenant si t pas serré du tout niveau budget, ces 3 kits ont leurs homologues 4.1 ou 5.1 (641, mw550, promedia 4.1/5.1 :love:)...

n°459685
Jayk
Posté le 19-05-2003 à 13:35:39  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

maintenant si t pas serré du tout niveau budget, ces 3 kits ont leurs homologues 4.1 ou 5.1 (641, mw550, promedia 4.1/5.1 :love:)...

:non:  

Y a les Z560 qui sont excellentes ici et le must, les z680 !

Sinon moi je dirais Z560 ...  Il aura ce qui se fait de mieux vu son budget. Les Promedia sont bcp trop chère pour la différence constaté niveau son (je sais j'ai testé :D)

Voire les 621 qui sont vraiment supers, également !

Message édité par Jayk le 19-05-2003 à 13:36:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Quel est le vrai format TV : 320*240 ou 352*288 Avis aux expertsdonnez moi un avis pour un achat d ensembles d enceintes . help me !
[CG] IRIVER IFP 180 / 190 T => Feedback... vos avis ![Avis] que pensez vous du walkman Sony D-C J501 ?
cherche avis sur le videoprojecteur infocus x1![TV 16/9 82 cm] Avis, Conseils, Descriptifs, liens
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -avis kits 4.1?
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)