Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Téléviseur android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléviseur android

n°2141878
ouenza
Posté le 19-04-2018 à 08:17:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un nouveau téléviseur TCL sous Android.
Évidemment la notice est la plus succinct possible.
 
Le démarrage est un peu long puisque Android se lance. Mais on peut activer un démarrage rapide.
 
Mes questions : quel est le démarrage le plus "normal" pour ce genre d'appareil ?
Est-ce que le démarrage rapide bouffe plus d'énergie en veille ?
 
Merci
 
TCL U49C7006

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 08:17:01  profilanswer
 

n°2141879
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-04-2018 à 23:15:51  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Video & Son par Wolfman

n°2141919
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-04-2018 à 17:06:18  profilanswer
 

Le système Android est le "Windows" du TV.
En veille il ne consomme rien puisque le processeur est éteint: de toute façon il n'y a aucune économie intéressante à faire entre une veille et une extinction complète.
Il n'y a pas de démarrage "normal" =>  
- si le TV est en extinction normal il sera plus long au démarrage du fait de l'initialisation d'Android
- si le tv est en veille, le démarrage sera plus rapide vu que la configuration Android est déjà en mémoire.
Ces TV fonctionnent comme un ordinateur ou un spyphone  :D . Ils sont aussi très bavards quand ils sont raccordés à internet.  :fou:  
Perso j'utilise les 2 façons:
- tous les jours en mode veille
- quand je m'absente 2 jours ou plus, mode éteint grâce à une prise télécommandée.
Avantage de la prise télécommandée est qu'en cas de coupure secteur, le TV ne va pas démarrer lors du retour du secteur.
Sur cette prise j'ai branché aussi tous les périfériques:
- home cinéma
- lecteur blue ray
- platine CD
- platine vinyle
Pas le déconneur connard+ car il m'arrive d'enregistrer en mon absence.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 20-04-2018 à 17:07:52

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2141933
dfnoqqiwae
Posté le 21-04-2018 à 05:01:07  profilanswer
 

si le TV est en extinction normal il sera plus long au démarrage du fait de l'initialisation d'Android http://www.ximi.us/usa/images/71.gif

n°2141936
ouenza
Posté le 21-04-2018 à 08:18:40  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le système Android est le "Windows" du TV.
En veille il ne consomme rien puisque le processeur est éteint: de toute façon il n'y a aucune économie intéressante à faire entre une veille et une extinction complète.
Il n'y a pas de démarrage "normal" =>  
- si le TV est en extinction normal il sera plus long au démarrage du fait de l'initialisation d'Android
- si le tv est en veille, le démarrage sera plus rapide vu que la configuration Android est déjà en mémoire.
Ces TV fonctionnent comme un ordinateur ou un spyphone  :D . Ils sont aussi très bavards quand ils sont raccordés à internet.  :fou:  
 
A+


 
ça a le mérite d'être clair. Merci
et comme avec Android, je suis connecté avec mon compte Gogole, je suppose que je n'ai plus de secrets pour le reste de la planète  :cry:  :cry:  :cry:  

n°2141995
Freddy17
Posté le 21-04-2018 à 18:40:04  profilanswer
 

ouenza a écrit :


 
ça a le mérite d'être clair. Merci
et comme avec Android, je suis connecté avec mon compte Gogole, je suppose que je n'ai plus de secrets pour le reste de la planète  :cry:  :cry:  :cry:  


On peut quand même parametrer un peu son compte: https://myaccount.google.com/intro/privacy?hl=fr-FR
 
Ensuite je ne sais pas comment cela se passe dans les menus du téléviseur Android, mais dans dans ma Mi Box j'avais désactivé plein de trucs comme par exemple "envoi de données pour les statistiques", etc....  
C'est comme pour les smartphones.  ;)

n°2142035
ouenza
Posté le 22-04-2018 à 08:16:49  profilanswer
 

ça m'arrive le soir tard de regarder la télé avec un casque. Je le fais aussi quand je caste. Je ne peux le faire que directement sur la télé parce que la box SFR ne veut plus caster (merci SFR).
Le problème avec le démarrage rapide, c'est que je n'ai plus accès au casque, il est désactivé. C'est peut-être un bug.
Donc pas le choix : démarrage normal  :cry:  :cry:

n°2142262
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 23-04-2018 à 18:19:04  profilanswer
 

yop je rebondis sur le sujet... je commence a réflechir a une nouvelle TV (probablement bas de gamme, entre 500 et 800€)
 
j'ai un mal incroyable a choisir entre les différents OS... et du coup, androidTV si c'est comme sur une Xiaomi box, c'est pas terrible...
 
Alors des retours ? samsung a un meilleur OS ?  ca a l'air rapide ... et j'ai horreur des trucs lents


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°2142308
ouenza
Posté le 24-04-2018 à 08:18:56  profilanswer
 

Si je devais prendre une TV maintenant, j'éviterais Android,  je prendrais une télé normale surtout si elle est au cul d'une box.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Téléviseur android

 

Sujets relatifs
Téléviseur 49" 55" Sonytouch osc android +gr55 roland
Problème avec un téléviseur : image qui disparaît mais pas le son[Téléviseur] TCL U60P6026 installer APK GooglePlay
ANdroid TV 49PUS6432 et installation fichiers .apkChoix téléviseur
manette USB marche sur box android (h96+ pro)?Streaming sur box android et télécommande
Conseils achat téléviseur 600 - 700 eFilmer avec un mobile android et micro externe!
Plus de sujets relatifs à : Téléviseur android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR