Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lidl Talkie-Walkie Twintaker 4810

n°1851207
Didd
Posté le 20-03-2013 à 19:50:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
Pas de pb avec LIDL, j'ai l'habitude, il ne font jamais de probleme pour echanger un materiel defectueux. Et si pas de stock, ils remboursent.
 
En fait celui qui est tombé en panne hier a marché 3 jours. La panne n'est pas liée au fait que je l'ai ouvert. Hier soir j'ai juste voulu tester la durée de vie des batteries en standby. Au bout de 3h il c'est mis a débloquer, cad coupure d'alim aléatoire en reception et arret systématique quand on appuie sur PTT. Au début j'ai cru que les batteries étaient déchargées et que l'afficheur affichait une info bidon (il était toujours a 100 %) malheureusement c'était pas le cas, il y a vraiment une panne. L'appareil coupe quand on essaie d'émettre, par contre il émet bien le bip... Je n'ai pas la totalité des symptomes décrits sur le forum (pas de décalage de canal), d'ailleurs il a tres bien marché 3 jours.
Bon, la qualité de fab du circuit n'est pas extraordinaire hein, sur ce genre de matos c'est quand meme un peu sensible mais vu le prix ridiculement pas (dans certaines boutiques pour ce prix la on n'a meme pas les batteries) on ne peut pas demander la lune...
 
Bref, j'y suis retourné ce soir il restait une boite. Pour l'instant ça marche je refais le test d'hier. Je vais laisser un peu de temps avant de faire quoi que ce soit. Si pb a nouveau, je demanderai un remboursement et j'irai peut etre voir du coté de chez Midland (switchable en 3W, schemas et services manuels dispo sur le web).
Si apres qques mois ça marche toujours, je verrai pour les bidouilles.
A+

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 19:50:04  profilanswer
 

n°1851218
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 21:36:30  answer
 

Super.
 
Oui oui, faut bien les tester, parce que c'est Lidl :D
Par contre, une fois que t'a passé le mode test avec succes, apres c'est du tout bon (assez solide en général)
 
"mais vu le prix ridiculement pas (dans certaines boutiques pour ce prix la on n'a meme pas les batteries) on ne peut pas demander la lune..."
C'est clair les miens je les ai payé 19,90 € en promo a noweil, a ce prix la, j'en ai pris carrément deux boites  
(comme ca c'est pratique, ca fait 4 Talky pour 4 personnes avec le Ctss & Dts, ou 6 Talky si je renonce au Ctss/Dts en completant avec le motorola, c'est compatible entre eux, j'ai vérifié).
 
Pour la conso RX t'avait pas fini d'attendre si il avait pas déconné :D Je me cite
"...Mesures de conso:  
- En reception "Normale"  
Qsuelch fermé , Lcd PAS retro eclairé, en attente d'un correspondant, bref utilisation a 99 ou 95 %  
Environ 13mA, un vrai chameau (cela donne theoriquement 46 Heures d'autonomie avec les 600mA fournies avec)..
"
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1825844
 
Tu sait un Tx de 3 Watts, ca aura juste le resultat de te vider la batterie tres tres vite 3watts de sortie tu consommera avec le rendement du PA a 70% (au mieux) 4 Watts
Et 4Watts en  4,8v (4 x 1.2v) = ca va te bouffer 800mA lorsque tu passe en émission (le double des twintalker)
 
Sachant que lorsque tu gagne 3Db (via l'antenne) tu double aussi ton émission electriquement parlant !
ET aussi tu doubles ta Reception.
Ce qui fait entre DEUX Tx (un qui recoit et un qui emets) 6Db
 
Il faut donc quadrupler electriquement la puissance de celui qui émets avec une antenne bof pour que la reception (portée totale) soit aussi bonne avec une antenne bof.
 
Donc 1Watt avec 2 Txs avec de bonnes antennes = Il te faut 4 Watts avec 2 Txs avec des antennes moins bonnes pour couvrir la meme distance dans exactement les memes conditions.
 
Ca donne un chouilla a réfléchir, non ?
 
 
Page précédente:
"Le reports sont (Champ) sur brouillage d'un poste sony FM (Impecc pour ca)  
Le Tx D'origine (son antenne boudin) 30 Cms  
Le Tx Modifié (Son Antenne 1/4 D'ondes) 94 Cms
Gain: 94Cms / 30 Cms = 3 Et des Brouettes en Emission !!
"
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1850702
 
"[i]Mesuré au champmetre maison sur le SX 200 (mesure donc approximative forcement le SX 200 sarrette a 200 Mz)  
 
J'ai donc positionné sur "Cal" en REPERANT tres précisement la distance j'ai calibré sur 5 W (a fond d'échelle), histoire d'avoir un repere.  
Puis apres j'ai mis exactement au meme endroit mon Motorola T4502, le resultat est sans appel: 0,3 a 0,4w au mieux.  
Le champ est donc en émission 12 Fois supérieur au motorola T4502 avec son antenne ridicule d'origine
"
 
On voit l'antenne du T4502 sur la photo postée page précédente
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1850823


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 21:48:35
n°1851363
Didd
Posté le 21-03-2013 à 21:47:58  profilanswer
 

C'est sur qu'avoir une meilleure antenne c'est toujours mieux que de monter la puissance. D'autant plus avec un couple, on gagne en émission et en reception. J'ai pas d'experience dans cette bande la mais en 27 MHz (a l'époque héroique) ça se verifiait facilement.

n°1851367
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 22:53:42  answer
 

@Didd: voila, tu a tout compris, c'est exactement ca (et c'est pareil que le 27 Mhz pour le reste de la logique).
 
La seule difference :lol:, c'est la taille du brin rayonnant suivant la fréquence.
En 460 Mhz ca fait 16Cms en 1/4 D'ondes
En 27 Mhz ca fait...heu 270Cms (2 Metres70), la sur un portable niet :D,
sur une voiture ca a existé cette antenne 1/4 d'onde de 2,70 m en 11m (27 Mhz) que on coubait et qui a l"époque marchait de folie ;)
 
Apres en 460 Mhz comme je te disait tu peut encore faire mieux en Omnidirectionnelle, tu fait du 5/8Eme (qui a un Gain de 3,15 Db part rapport a une antenne isotrope), mais... (le Hic est la) ca mesure 55Cms ou pas loin avec son "tranfo d'impédance".
 
Alors qu'une 1/4 dondes n'en a pas besoin et fait qd meme 2,50 Db par rapport a une antenne isotrope.
ET la le rapport entre les deux antennes n'est que de 0,65 Db, le rapport taille/gain est nettement moins "interessant" pour un petit portable (16 Cms contre un peu plus de 50Cms, d'ou mon choix).
 
Apres (pour les fanatiques) tu peut encore faire bcp mieux qu'une 5/8Eme, tu te fait une collinéaire verticale 5/8Eme, la tu commence a gagner beaucoup, mais question taille, sur un portable ca devient carrement impensable :D
 
Je m'en suis fabrique une en 1800mHz (en 4 Elements 5/8) pour la BASE d'un teléphone DCS, la ca mesure QUE environ 40Cms , mais c'est du 1800mHz, en 460Mhz ca ferait 2 Metres environ, en 27Mhz ca ferait heuuu..30 Metres de haut a la louche :lol:


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 23:05:38
n°1851672
Didd
Posté le 24-03-2013 à 11:57:58  profilanswer
 

Je me suis penché sur la fonctionnalité DCS et je me suis rendu compte que ça ne marche pas comme je pensais.
J'avais bien pigé que ça n'agissait que sur le squelch donc pas de cryptage.
Mais je pensais que le principe c'etait que le récepteur ne peut recevoir l'émetteur que si il avait le meme code que lui. Or c'est le contraire. Un recepteur qui a un code exclut tous les emetteurs qui n'ont pas le meme code, mais un recepteur non codé recoit tous les émetteurs codés.
 
Dans le premier cas ca aurait permis d'offrir un certain niveau de confidentialité dans la mesure ou on aurait 82 chance/83 de ne pas etre entendu.
Dans la pratique, vu le trafic sur cette bande (et encore je suis en RP) l'exclusion au niveau du récepteur ne sert pas a grand chose.
 
Merci encore pour le travail de compilation et les infos sur les ameliorations.
A+
 
Ah si, ce n'est pas le sujet ici mais en cherchant des infos sur les silvercrest je suis tombé sur les Puxing et ca me tente bien aussi vu le prix


Message édité par Didd le 24-03-2013 à 12:05:01
n°1851775
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 20:04:09  answer
 

@Didd: Le Dcs c'est le meme principe de fonctionnement que le CTSS (Le Ctss envoie en permanence un "subaudible" qui est mélangé a la modulation) la différence pour le dcs c'est que au lieu d'etre une fréquence "analogique pure", c'est un code numérique, ce qui permets plus de codes possibles.
 
La question d'ailleurs que je me pose c'est dans le cas d'un signal tres faible en reception, quel est le plus efficace, Ctss ou Dts ?  
 
Bref n'importe qui peut ecouter la conversation.
 
Il existe un protocole purement numérique (Ni Ctss Ni Dts) qui existe, me rapelle plus son nom ?, mais ne pas perdre a l'esprit que ce circuit de codage/décodage Analogique/Digital, il faudra l'alimenter, et en plus en cas de qrm, que se passe t'il ? ;)
 
"...Dans la pratique, vu le trafic sur cette bande (et encore je suis en RP) l'exclusion au niveau du récepteur ne sert pas a grand chose..."
Ah bon ?
Eh bien si, une fois le 4810 reglé et avec une antenne acceptable, tu verra il y a bcp de monde en semaine (des boites de batiment, et d'autres trucs), enfin des que j'ai pu faire l'essai, il y avait pleins de choses en mode scan, pour la campagne la c'est sur que ca doit etre royal la tranquilité et c'est surtout pour ca que je les destine (et le WE).
 
"Ah si, ce n'est pas le sujet ici mais en cherchant des infos sur les silvercrest je suis tombé sur les Puxing et ca me tente bien aussi vu le prix"
Oui mais... ne perds pas a l'esprit qu'il t'en faut au moins deux (enfin normalement :lol:) voir 3,4,... plus les antennes etc...ca va finir par douiller.
Puis l'encombrement ne sera plus le meme non plus ;)
Puis il faut une licence RA pour réeellement en profiter.
 
Et concernant la taille de l'antenne d'une bi-bande 144/430Mhz acceptable, je t'ai pris en photo la taille de ce que ca peut donner, car on ne mets pas des pneus de 2Cv sur une Ferrarri :lol:
 
Bref la question (éternellement)a se poser est: Pour quel usage et quelles contraintes ;)  
 
Supers 73's


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2013 à 20:05:18
n°1852627
Didd
Posté le 31-03-2013 à 22:16:09  profilanswer
 

hello !
j'ai fait la modif de l'antenne sur un des 2.
Je n'ai pas réussi a désolidariser le capot de l'antenne du reste.. Je m'y suis pris autrement. Je l'ai scié juste avant l'extrémité, le trou est a peine plus grand que la section du coax. Je l'ai fait tenir simplement avec de la gaine thermo.
Coté CI c'est moins évident. La tresse du coax que j'ai pris est assez dense et c'est quasi impossible de la souder. Betement j'ai insisté, tout ce que j'ai réussi a faire c'est de faire fondre le plastique sous le CI, du coup j'ai du sacrifier la vis de fixation qui est dans l'axe de la pastille ^^
Donc, j'ai pris une queue de résistance enfilée en force dans le coax que j'ai soudée sur la pastille.
 
Coté résultat, j'ai pas essayé en émission mais en réception je ne vois pas de différence avec l'autre. Le squelch déclenche pareil et sans le squelch c'est kifkif. J'ai coupé le coax a la meme longueur que le tien en utilisant ta photo .
Tout ça a confirmer a l'usage :)
Joyeuses Paques !


Message édité par Didd le 31-03-2013 à 22:22:50
n°1852636
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 00:10:27  answer
 

Salut Didd:
"...Je n'ai pas réussi a désolidariser le capot de l'antenne du reste.."
 
Moi non plus, je te rassure
 
 
 
"...Coté CI c'est moins évident. La tresse du coax que j'ai pris est assez dense et c'est quasi impossible de la souder. Betement j'ai insisté, tout ce que j'ai réussi a faire c'est de faire fondre le plastique sous le CI, du coup j'ai du sacrifier la vis de fixation qui est dans l'axe de la pastille ^^..."
 
Normal ! tu ne m'a pas écouté (ou lu) je l'avait écrit:
Il faut absolument courber le bout puis étamer l'ensemble puis limer apres la partie étamée pour que ca soit tres fin, comme ca,n il n'y a RIEN a souder nulle part, l'antenne fait contact par pression lorsqu'on visse la vis qui justement appuie sur le contact entre le Circuit imprimé et la pièce réalisee.
 
Puis apres aussi ne pas oublier de boucher le trou de lk'autre coté (avec un ptit coup de conne néoprène par exemple) pour eviter que l'eau rentre
dans le cable et le fasse s'oxyder (tres important)
 
Je vais te poster qquelques photos pour que tu comprenne bien la manip, et pour ceux interessés.
 
 
 
"Coté résultat, j'ai pas essayé en émission mais en réception je ne vois pas de différence avec l'autre. Le squelch déclenche pareil et sans le squelch c'est kifkif. J'ai coupé le coax a la meme longueur que le tien en utilisant ta photo ."
 
Carrément pas normal, (pour les petits signaux), lorsque tu récupere une conversation dans un bruit énorme presque incompréhensible avec l'antenne d'origine, c'est super intelligible avec l'antenne 1/4 d'ondes.
C'est ca l'essai que tu doit faire, faudra que je te retrouve la conclusion d'un autre OM qui l'avait fait avant moi avec ses 4810, ce qui justement m'a poussé a l'epoque a faire le test en "volant" avec l'antenne télescopique réglable que j'avais déja mis en photo page précédente.
 
Pour les Signaux moyens ou forts, la aucne difference ne sera perceptible en reception, ca va de soi (seul un S-Metre te l'indiquerait)


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2013 à 00:13:31
n°1852637
Didd
Posté le 01-04-2013 à 01:14:41  profilanswer
 

Hop,
Je reviens juste. Merci pour la réponse super rapide. Je viens juste de voir, en fait j'étais en train de refaire mon bricolage qui ne me plaisait pas.
J'ai refait le truc autrement... Cette fois j'ai ressorti le fer a ferrer les anes. J'ai gardé la tresse et la feuille de blindage sur env 2 cms, coupé  au ras l'isolant et l'ame du coax, enroulé la tresse et la feuille sur une queue de résistance (avec le gros fer on arrive a souder) et j'ai soudé la queue de resistance a la place de l'antenne d'origine. Ca fait une liaison souple et résistante.
Je vois ce que tu veux dire, sinon. J'avais pas compris que ça tenait juste par contact.
On verra demain pour les tests (ya pas la foule par chez moi).
A+ !
 

n°1852638
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 01:36:30  answer
 

Avec les photos, ca va etre évident.
 
 
Bon Comme promis les Photos:
1) L'antenne telle qu'elle doite etre installée dans le twintaker 4810, et qui fait conctact lorsqu'on serre la vis du capot, et qui s'extrait des qu'on dévisse la Vis du Capot, on peut faire d'ailleurs la MEME manip avec l'antenne d'origine boudin.
http://www.izipik.com/images/201304/01/1baa8g03r070iv30acdpd-_igp9151_smc_pentax-da_18-55mm_f3_5-5_6_al_ii_a_55_mm_1-40_s_a_f_-_10_iso_200_0_ev_priorite_d_ouverture_declenche.jpg
Lorsque le capot est remonté, le PLASTIQUE de la vis appuie tres fort sur le Circuit Imprimé, et le contact, il est pluus que Super bon :lol:
 
 
2) L'antenne Tirée on voit bien la forme que doit prendre l'abnneau que l'on fait en ECRASANT le CAble, puis en l'étammant et enfin en le limant
pour qu'iol soit tres fin (voir photo no3 apres pour l'épaisseur)
http://www.izipik.com/images/201304/01/1u0iqge17k1jzo2krkxl7-_igp9153_smc_pentax-da_18-55mm_f3_5-5_6_al_ii_a_55_mm_1-40_s_a_f_-_10_iso_200_0_ev_priorite_d_ouverture_declenche.jpg
Si on regarde bien, on voit le SOIN qui doit etre apporté au tour de la soudure coté GAUCHE de l'anneau, vous devez bosser PROPREMENT !!
C'est indispensable !
 
3) L'épaisserur désormais, comme vous le remarquez, faut bien limer la soudure proprement pour que la piece soit super fine (sinon on ne peut pas refermer le 4810 super proprement), c'est tellement fin que l'AF de l'appareil a pas reussi a se faire pile dessus. ca doit faire 1/2 mm d'épaisseur en gros
http://www.izipik.com/images/201304/01/3epq7hj26yd0c02wqofgs-_igp9152_smc_pentax-da_18-55mm_f3_5-5_6_al_ii_a_55_mm_1-40_s_a_f_-_10_iso_200_0_ev_priorite_d_ouverture_declenche.jpg
Grace a l'ombre projetée sur le livre et le tramage du livre on comprends bien et ca donne l'échelle
 
4) Une fois le boulot terminé ET que le fil est coupé a exactement la bonne longueur (antenne accordée), on "bouchonne" la ou on a coupé
pour eviter a tout prix que de l'humiditée entre dans le cable (la tresse) et la fasse s'oxyder, car en cas d'oxydation, ca ne fera plus bien contact, et la, gare aux probèmes.
http://www.izipik.com/images/201304/01/36dkmgv25rm74w10xv7ve-_igp9154_smc_pentax-da_18-55mm_f3_5-5_6_al_ii_a_55_mm_1-40_s_a_f_-_10_iso_200_0_ev_priorite_d_ouverture_declenche.jpg
Il est evident que la tresse utilisée pour le cable doit etre tres bonne (tres épaisse) et tres brillante (absolument pas oxydée)
J'ai pris de la néoprene transparente (qui reste un peu souple) et transparente, mais une autre colle ira bien tant qu'elle correspond a ces criteres (Reste un peu souple)
 
5) Ce que ca doit donner fini, avec en 1er plan un de mes Deux Motorola Modifié (exellentissime), puis deux de mes 4 twintalkers modifiés.
On peut saisir les differences de taille de Txs et d'antennes comme cela.
http://www.izipik.com/images/201304/01/4a1irwrk1wo6b2wjb6hf-_igp9157_smc_pentax-da_18-55mm_f3_5-5_6_al_ii_a_55_mm_1-40_s_a_f_-_6_3_iso_200_0_ev_priorite_d_ouverture_declenche.jpg
On remarque mon vieux bouquin sur les antennes en dessous (Brault 12Eme édition :lol:)
 
 
6) Image en haute reso du Tx complet avec la vue sur comment doit etre faite (enfin exemple) de l'etanchéité de la partie antenne a l'araldite "travaillée" ou a la résine (au choix) et du demontage de la carcasse et partie antenne  
(cliquer sur le lin, image en H Réso, c'est donc gros et lourd)
http://www.izipik.com/images/20130 [...] lenche.jpg


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2013 à 11:54:49
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 01:36:30  profilanswer
 

n°1852641
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 02:17:25  answer
 

@Didd: Comme j'ai démonteé le Tx pour toi pour les tofs, j'en ai profité pour regarder deux trois trucs qui me chagrinaient.
 
1) Le Circuit Imprimé, c'est du "multicouches" (sur) ca se voit super bien lorsque tu regarde attentivement la tranche pres du circuit PTT par exemple.
 
2) Tu voit le carré blindé sur l'image haute réso, j'suis pret a parier a 90% qu'il contient un Proc multipatte (genre 40  a 60 Pattes) qui gere le Tx, la ou on cherchait ou les données data arrivent (le truc que on comprenait pas l'autre jour), voir tes docs midland, ca sera clair.
 
3) Et la partie blindée longue, la, on a l'ampli de Pwr le préampli, la commutation et les filtres de bandes divers, sur ;)
 
4) J'ai regardé par la meme occasion de l'autre coté du C.I (la ou il y a le micro Electret), il y a aussi encore un filtre de bande, pas mal !
Et pour dessous l'afficheur :pfff: j'ai pas reussi a voir si un circuit est present, mais je sait pas pourquoi, je le sent pas placé ici  
(car il y a aussi l'éclairage)
 
A+


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2013 à 02:22:36
n°1852813
Didd
Posté le 02-04-2013 à 19:48:04  profilanswer
 

Hi,
merci pour les photos, c'est tres clair.
Fonctionnellement ce n'est pas tres différent de ce que j'ai fait sur le mien. J'ai tirebouchonné la tresse et la feuille de métal autour d'une queue de résistance, que j'ai soudée a l'emplacement d'origine.
J'ai refait le trou au centre pour pouvoir remettre la vis.
Exterieurement ça donne ça :
http://monimag.eu/upload/1160/modif.th.jpg
 
Avant de faire le deuxieme, faudra a l'occasion que je passe au labo EMC quand les collegues auront le temps pour faire des mesures comparatives de champ.

n°1852830
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 22:54:33  answer
 

Didd a écrit :

Hi,
merci pour les photos, c'est tres clair.
Fonctionnellement ce n'est pas tres différent de ce que j'ai fait sur le mien. J'ai tirebouchonné la tresse et la feuille de métal autour d'une queue de résistance, que j'ai soudée a l'emplacement d'origine.
J'ai refait le trou au centre pour pouvoir remettre la vis.
Exterieurement ça donne ça :
http://monimag.eu/upload/1160/modif.th.jpg


Ah ouais ca fait propre aussi comme ca.
J'y ai pensé au départ comme methode, et en y refléchissant sachant que plus la fréquence d'un courant est haute, plus son "courant dit "de peau" est important, cad qu'il ne circule plus que a l'éxtérieur d'un conducteur (et plus du tout réparti de maniere homogene), j'ai préféré virer au max la quantité d'isolant non necessaire.
Pour info l'anteene Vhf/uhf bibande comet en photo, le metal est juste pein, et celle de toit, c'est pas du plastique mais de la fibre de verre qui entoure l'ensemble colinéaire.
Je dit pas d'une maniere formelle que une surcouche de plastique nuit, mais je ne suis pas du tout sur de l'inverse non plus sur ce type de fréquences
 

Didd a écrit :


Avant de faire le deuxieme, faudra a l'occasion que je passe au labo EMC quand les collegues auront le temps pour faire des mesures comparatives de champ.


Oui oui, et surtout fait des mesures dans plusieurs ploarisations (en inclinant l'antenne dans differents degrès) ET a plusieurs distances, tu va voir, c'est impressionnant (surtout le lobe de l'antenne boudin extremement bizarre, du certainement a une contruction pure self)
 
Puis apres aussi en reception, tu colle un géné sur une charge fictive avec une bf modulé a 1Khz, et tu teste le modifié et celui d'origine, puis
tu te déplace de plus en plus loin jusqu'a noyer la BF dans le bruit avec les 2 Txs, tu va aussi hallucinner :D
T'oublie pas de dé-squelcher avec les Touches "La Centrale" + "La Fleche de Droite" en meme temps pour by-passer le squelch.
 
Sinon ce Lundi acvec mon chtromf on a fait un essai pratique dans un des cas les pires (foret avec pleins d'arbres et surtout plein de petits arbustes),
bref le truc bien compact que ce genre de fréquences n'aime pas du tout du tout (contrairement a la vhf)
 
Eh bien, dans tout ca a vol d'oiseau 800 Metres les doigts dans le nez (J'avais pris des reperes sur Google Maps )
Mon chtroumf et moi, on pensait pas que ca passerait vu le bazar, et il s'est retrouvé au bout du bois, on a pas pu tester plus loin :D
 
Ca veut dire que en evironnement bien dégagé (exemple sur la mer, en montage sur les 2 memes flancs), c'est du 10Kms les doigts dans le nez de talky a talky, peut etre 15 ? ou plus, la faudra tester ;)
 
Et lui il a pas arrétté de faire le con avec (D'appuyer sur le PTT tt le temps), et il a pas reussi a vider les accus (Des 850mAh FAD), c'est une assez bonne nouvelle ca.
 
J'ai aussi testé le kit mains libre, alors autant le micro du kit main libre est de tres honorable a extra, autant l'ecouteur c'est une veritable catastrophe, il resonne dans les 500Hz style son "Pot de yaouth", j'ai verifié hier pendant que le chtroumf causait  
(un coup je l'écoutait sur le Hp du 4810, un coup sur l'ecouteur du kit mains libre) c'etait flagrant.
 
Puis reverifié ce soir avec mon Kit de Tel Gsm qui a aussi une prise 2,5 avec un casque stéréeo qui pourtant qui est loin d'etre terrible, il est déja infinment mieux que cet horreur d'ecouteur du 4810.
 
ESt-ce du a la boite autour de l'ecouteur ? ou de la pastille ? ... la ??  
va falloir que je creuse le sujet, faire pire que ca sera difficile en tt cas :lol:


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2013 à 23:52:55
n°1855518
olive14kit​ebuggy
Posté le 21-04-2013 à 16:25:57  profilanswer
 

bonjour
je viens de lire votre topic et il est très intéressant .je suis loin ,très loin de vos compétences mais voila je vais vous expliquer mon but . j'ai un twintalker 4810 .je pratique un sport " le kitebuggy ou char a cerf volant " nous sommes assis dans un char a trois roues et nous tenons une voile par deux poignées .nous avons un casque de motos sur la tête nous pratiquons ce sport sur la plage et nous participons a des courses de long duré par équipe .mon but et de s'équipé de moyen de communication tel que ce talkie .avec le kit mains libre  il n'ai pas possible d’appuyer sur le bouton micro sous le casque ni même lâcher les poignées .en mode vox cella sera surement très moyen car en général nous avons du vent et oui c'est notre moyen de déplacement . ce qui me faudrais c'est d'avoir le bouton Ptt sur le bout du pousse que lorsque j’appuierais sur une de mes poignée je pourrais communier avec mon collègue a l'autre bout de la plage le micro et oreillette incorporé dans le casque . les circuits sont en général distant de 2 km donc pour le moment je ne veux pas trop y toucher comme vous le décrivez plus haut (pas la connaissance ni même le courage) par contre ci c'est possible je vaudrais faire un casque adapté .mes questions sont :1) ou trouver le matos fiche jack ;micro; oreillette;bouton poussoir adapté. la fiche jack comment connecté les files ? je colle une photo de mon sport pour que vous puisez vous rentre compte de l'incapacité pour moi utiliser le kit tel qu'il commercialiser. merci
Olivier  
 https://lh6.googleusercontent.com/- [...] 050943.JPG
   

n°1861451
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 17:27:24  answer
 

bonjour a tout le monde . je voudrais mettre un simple connecteur coaxial bnc femelle a un motorola Xtr446 , qui a une antenne. Voici son contenu
 
[img] http://www.trans-visions.com/a/IMG_1581.JPG [/img]
 
  la question que je me pose etant , où est ce que la masse ( le fil autour du coax) dois etre branchée , et d'ailleurs j'imagine quand même qu'il faut la brancher . Sérieusement , peut on la brancher sur le - des piles ou existe t'il un endroit où elle pourrait etre branchée ?
en vous remerciant !!
 
 olive, il faudra commander sur conrad les fils etc en utilisant un code promo pour avoir les fdp gratuit , par contre pour modifier le talkie walkie , je vois qu'il y a un bouton , a moins de faire un troue pour y passer 2 fils et les souder je vois pas trop .  
 
  merci a celui qui trouvera cette masse dans le motorola , car je suis perdu dans tout ces composants

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2013 à 17:34:48
n°1861811
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 21:04:41  answer
 


 
ok , donc les connecteurs de masses ( même si il n'y a pas d'electricité qui circule mais une onde ) sont situés juste a côté de l'antenne sur un metplat en cuivre .  

n°1866294
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 01:29:07  answer
 

@jeromegz: Voila tu a tout compris.
Il faut juste penser a prendre un morceau de coaxial de bonne qualité, et de faire des soudures tres propres et le plus courtes possibles (On est qd meme dans les 450Mhz la, faut que ca soit "propre" )
 
 
@olive14kitebuggy: C'est un peu comme lorsqu'on conduit (voir bien pire meme pire), je te deconseillerai un peu l'usage d'un pmr lors de ton activitée.
Déja: avec le vent tu aura trop de bruit (Bruit du vent dans micro), et ca risque en plus de te déconcentrer ou de deconcentrer tes partenaires.

n°1904675
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 13-02-2014 à 14:17:41  profilanswer
 

Bonjour les gens, ils reviennent , j'esite un peut j'ai deja deux PMR , mais plus petit avec toute petite antenne et qui fonctionne avec 3 piles, quelqu'un peut il comfirmer qu'ils sortent plus que les 500mw ? http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-D50 [...] 9666&ar=16


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1904731
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 18:26:16  answer
 

@LeGlod: Ce que je peut te confirmer c'est pour les anciens (les memes que ceux ci) mais ceux vendus i y a un an environ debitaient bien (meme trop :D).
Apres tu sait les process de fabrication ca peut changer d'une série a l'autre (avec bien sur la meme marque et la meme référence)
 
et ce qu'il ne faut pas prerdre de vue, c'est que c'est bien plus l'antenne qui fait la performance totale que la puissance envoyée par le transistor final, pour deux raisons:
1) le gain de l'antenne est en emission (donc ca porte plus)
2) mis le gain de l'antenne ser fera aussi en reception, cad a dire qu'un signal pratiquement inaudible avec une maivaise antenne (trop de bruit), sera audible avec une bonne antenne.
 
de mon coté j'ai tésté en vacances cet été (avec de bonnes antennes, cad celle décrites ici), c'est royal.
 
c'est quoi ton tx(pmr) avec 3 pile tres petite antenne, un motorola ?


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2014 à 18:27:01
n°1908092
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 28-02-2014 à 11:09:09  profilanswer
 

C'est des petits magnun l'antenne est plus petite que le Lidl mais ya plus de fonctions mais Roger Beep en moins !
En fait entre les deux ya du pour et du contre , car finalement j'ai pris le Lidl !
 
http://tof.canardpc.com/preview2/f1954be7-2b7d-441e-8145-64f31dff7ea6.jpg
 
 
Le signal d'appel ne fonctionne qu'entre les model Lidl , je ne le capte pas avec les Magnun alors que du magnun je capte sur le Lidl ?
Le micro semble plus puissant sur le Magnun voir limite c'est aussi saturer , sur le Lidl la radio  plus faible mais ne sature pas mais en test tout seul c'est pas evidant de confirmer , sans etre tres gros le Silvecrest  l'est plus que le Magnun et l'avantage c'est que la touche PTT est sur le coté c'ets plus pratique je trouve et les 4 piles assureront plus d'autonomie qui est un peut juste sur les Aldi Magnun !


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1908190
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 15:01:34  answer
 

houla bcp de questions
1) si sur le lidl tu a un bip de fin (débrayable)  (Roger Beep) il est dans les menus, si j'ai bien compris la question
 
2) pour le signal d'appel sur les lidl que tu n'entends pas sur tes magnums, c'est super bien, ca permets de pas deranger les autres txs d'autres marques, et d'autres raisons (lorsque tu est limite le signal d'appel passe), etc...
 
3) " je ne le capte pas avec les Magnun alors que du magnun je capte sur le Lidl ?"
normal enleve le CTSS ou le DTS (qui doit etre activé) sur les tes lidl et tu captera vers les deux cotés lidl <> magnun
 
4) l'autonomie est tres bonne sur les lidl (en reception et mode veille), meme avec les 600mah fournis tu tiens la journée sans pb (sauf si tu mets le volume tres fort t ou que tu atrrette pas de parler avec, la envisage dans ce cas des 900 ou 950 ou 1000 mah comme accus), ou deux jeux d'accus
 
5) oui les lild sont volumineux, c'est d'ailleurs un peu dommage car ils auraient largement pu réduire la taille (enfin l''epaisseur déja)
 
6) si tu veut augmenter la modulation la détection squelch, et d'autres choses, j'ai tout expliqué que la page no1 de ce topic.
attention néamoins a ne jamais saturer la modulation, sinon ca va "décrocher" et en plus te couper la radio (lorsque en mode ctss ou dts) !
 
voilou :hello:


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 15:06:52
n°1908206
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 28-02-2014 à 16:07:31  profilanswer
 

Alors, J'utilise le signal d'appel sur le Lidl je l'entend bien sur sur le deuxieme Lidl mais pas sur mes magnun !
J'utilise le signal d'appel sur le Magnun , je l'entends sur mon deuxieme deuxieme Magnun et sur les deux Lidl !
Je trouve cela etrange ?  
J'ai bien verifier que je n'avais pas de Ctss ni de DTS etc ...
 
Bon la viens de bricoler un des deux Magnun en rajoutant une antenne de vieux telephone sans Fils , il capte apparement plus de truc qu'avec l'autre et l'antenne toute rikiki d'origine !
D'apres calcul et longeur de la nouvelle antenne ca correspondrai a une demi onde pleine ! ;) envrion 30 cm ! L'onde entiere des PMR c'est entre 60 et 70 cm  !


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1908210
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 16:51:36  answer
 

c'est normal, lis bien mon point no2 (2))
le signal d'appel des LIDLS n'est PAS un signal AUDIO envoyé betement MAIS un CODAGE (style ctss,DTS spécifique) qui bien sur est inaudible sur tes magnun.
 
pour les antennes, non on fait pas n'importe quoi :D
Une antenne ca a une "résonnance" (cad qui travaille dans la plage de fréquences de x a y (et donc dans z ca fonctionne pas, ou mal)
 
une antenne ca a aussi une "impédance", qu'il faut respecter, par exemple une demi onde nécessite un transformateur d'impédance, comme la 5/8 et la 7/8 eme
 
regarde les posts précédents, c'est assez bien expliqué ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 16:54:05
n°1908212
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 28-02-2014 à 17:05:24  profilanswer
 

J'ai pas tout lu ceci expliquant peut etre cela effectivement, Pour l'antenne vu le peut de puissant et vue l'antenne d'origine du Magnun il ne doit pas ceindre grand chose ! L'antenne de telephone que j'ai recuprer est une bette antenne telescopique , celle d'origine est juste un fil de fer en forme de ressort de quelques centimètres !
Mais je te rassure je ne fais pas cela avec des CB par exemple et je sais que les reglage joue au minimetre pret ;)


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1908253
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 20:11:21  answer
 

Le meilleur compromis (amha) c'est le brin quart d'onde (ma proposition initiale), car c'est pas trop grand, le rendement st correct, l'impédance est direct ok, ca peut etre fait en brin souple (un morceau de coax 6mm) et c'est pas immense comme une 5/8Eme, si tu veut voir la taille que fait une 5/8Eme j'en ai fait une photo comparative page précédente.
 
et oui je connais ces antennes boudins (les ressorts), c'est pas terrible du tout, et la polarisation est un peu "bizarre" ce qui cree des trous, c'est juste bien pour du dépannage ;)
 
par contre, si tu retouche au niveau du squelch (sa sensibilitée), il faut y retoucher APRES avoir mis une quart d'one (ou ta demi onde), vu que le gain est bien superieur, le niveau de bruit (enfin de reception) augmentera ;)
 
Edit A zut Izipik n'existe plus tu ne voit plis les photos (je viens de m'en appercevoir) :(
L'antenne 1/4 D'ondes mesure en gros 15 Cms, la 5/8Eme c'est environ 50Cms  


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 20:15:52
n°1908256
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 28-02-2014 à 20:41:55  profilanswer
 

Oui on vois des photo en timbre poste , je fairai des photos de mon Magnum avec et sans modif. et aussi l'antenne d'origine !


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1996775
xavier81
Posté le 08-11-2015 à 19:43:22  profilanswer
 

Bonjour y a t'il une personne qui pourrait m'expliquer les différents réglages à faire car le forum belge est fermé,  
* mon beau frère a acheter les mêmes que moi mais en Italie est il porte beaucoup plus loin alors peut être que les miens sont "bridé"
Merci pour les futurs réponses .

n°1996780
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 08-11-2015 à 19:59:56  profilanswer
 

Salut, interessent ce que tu raconte, y aurat'il un moyen pour les debrider en puissance, ou est-ce juste une question de chaine de fabrication ?


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulement[Topic Unique] Sequenceur Cakewalk Sonar
[Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)[Topic unique] Wingman HD, concurente de la gopro?
[Topic Unique] Daum PotPlayer[TOPIC UNIQUE] le club KEF
[Topic Unique] Sony NEX-VG et NEX-FS[Topic Unique] Canon EOS Cinema Series C100 C300 C500 1Dc
[Topic Unique] Les caméscopes Kodak Playfull Ze1 / Ze2[Topic Unique] Panasonic Plasma
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lidl Talkie-Walkie Twintaker 4810


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR