Didd a écrit :
Hi,
merci pour les photos, c'est tres clair.
Fonctionnellement ce n'est pas tres différent de ce que j'ai fait sur le mien. J'ai tirebouchonné la tresse et la feuille de métal autour d'une queue de résistance, que j'ai soudée a l'emplacement d'origine.
J'ai refait le trou au centre pour pouvoir remettre la vis.
Exterieurement ça donne ça :
http://monimag.eu/upload/1160/modif.th.jpg
|
Ah ouais ca fait propre aussi comme ca.
J'y ai pensé au départ comme methode, et en y refléchissant sachant que plus la fréquence d'un courant est haute, plus son "courant dit "de peau" est important, cad qu'il ne circule plus que a l'éxtérieur d'un conducteur (et plus du tout réparti de maniere homogene), j'ai préféré virer au max la quantité d'isolant non necessaire.
Pour info l'anteene Vhf/uhf bibande comet en photo, le metal est juste pein, et celle de toit, c'est pas du plastique mais de la fibre de verre qui entoure l'ensemble colinéaire.
Je dit pas d'une maniere formelle que une surcouche de plastique nuit, mais je ne suis pas du tout sur de l'inverse non plus sur ce type de fréquences
Didd a écrit :
Avant de faire le deuxieme, faudra a l'occasion que je passe au labo EMC quand les collegues auront le temps pour faire des mesures comparatives de champ.
|
Oui oui, et surtout fait des mesures dans plusieurs ploarisations (en inclinant l'antenne dans differents degrès) ET a plusieurs distances, tu va voir, c'est impressionnant (surtout le lobe de l'antenne boudin extremement bizarre, du certainement a une contruction pure self)
Puis apres aussi en reception, tu colle un géné sur une charge fictive avec une bf modulé a 1Khz, et tu teste le modifié et celui d'origine, puis
tu te déplace de plus en plus loin jusqu'a noyer la BF dans le bruit avec les 2 Txs, tu va aussi hallucinner
T'oublie pas de dé-squelcher avec les Touches "La Centrale" + "La Fleche de Droite" en meme temps pour by-passer le squelch.
Sinon ce Lundi acvec mon chtromf on a fait un essai pratique dans un des cas les pires (foret avec pleins d'arbres et surtout plein de petits arbustes),
bref le truc bien compact que ce genre de fréquences n'aime pas du tout du tout (contrairement a la vhf)
Eh bien, dans tout ca a vol d'oiseau 800 Metres les doigts dans le nez (J'avais pris des reperes sur Google Maps )
Mon chtroumf et moi, on pensait pas que ca passerait vu le bazar, et il s'est retrouvé au bout du bois, on a pas pu tester plus loin
Ca veut dire que en evironnement bien dégagé (exemple sur la mer, en montage sur les 2 memes flancs), c'est du 10Kms les doigts dans le nez de talky a talky, peut etre 15 ? ou plus, la faudra tester
Et lui il a pas arrétté de faire le con avec (D'appuyer sur le PTT tt le temps), et il a pas reussi a vider les accus (Des 850mAh FAD), c'est une assez bonne nouvelle ca.
J'ai aussi testé le kit mains libre, alors autant le micro du kit main libre est de tres honorable a extra, autant l'ecouteur c'est une veritable catastrophe, il resonne dans les 500Hz style son "Pot de yaouth", j'ai verifié hier pendant que le chtroumf causait
(un coup je l'écoutait sur le Hp du 4810, un coup sur l'ecouteur du kit mains libre) c'etait flagrant.
Puis reverifié ce soir avec mon Kit de Tel Gsm qui a aussi une prise 2,5 avec un casque stéréeo qui pourtant qui est loin d'etre terrible, il est déja infinment mieux que cet horreur d'ecouteur du 4810.
ESt-ce du a la boite autour de l'ecouteur ? ou de la pastille ? ... la ??
va falloir que je creuse le sujet, faire pire que ca sera difficile en tt cas
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2013 à 23:52:55