Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [AVIS] Support plafond pour LCD, au sol...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Support plafond pour LCD, au sol...

n°1389977
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-04-2008 à 12:22:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis a la recherche d'un support pour mon plasma, mais ayant quelques contraintes (à savoir en premier lieu, que mon mur est un sale placo, donc j'ai pas confiance pour le fixer dessus), je me suis mis à la recherche d'une solution alternative.
de suite, j'ai pensé à çà :
http://i21.ebayimg.com/01/i/000/b7/30/c407_2.JPG
mais comme mon meuble actuel me plait, je me disais que je pourrais prendre un support de plafond, et le posé au sol, en le fixant à mon meuble pour pas qu'il bouge :
http://i21.ebayimg.com/01/i/000/da/7b/21d3_2.JPG
 
qu'en pensez-vous?
 
ensuite, toujours dans l'optique d'économiser des roros, j'ai trouvé un support plafond vraiment pas cher sur la baie (20€) mais donné pour une charge de 20kg max.
Donc ma question est : cette charge max correspond à une position fixée au plafond, dans ce cas posée au sol çà pourra supporter mon plasma de 35kg, ou alors il y a un risque de casse du support ou des fixs?
 
merci d'avance :jap:


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 12:22:40  profilanswer
 

n°1390113
Nico-Rep
Posté le 10-04-2008 à 18:07:06  profilanswer
 

Pour moi c'est jouer avec le feu :D
 
1- Parce qu'autant ton meuble que le support est inadapte à une fixation commune,
 
2- Tu Risques de bousiller un plasma de 35Kg parce que t'as pas voulu mettre 50€ de plus dans un support qui sera indiqué comme supportant le poids de l'appareil...
 
La charge max n'est pas indiquée pour le plafond mais bien pour le support!


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1390455
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 11-04-2008 à 14:16:13  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse :jap:
 
mais j'ai finalement eu des bouts de réponses à droite et gauche.
 
Les vrais raisons de risque (surtout LA raison), est qu'un support de plafond est fait pour travailler en traction, donc y a un gros risque de flambage en compression. Donc mieux vaut prendre un gros tube inox bien costaud pour faire le pied.
 
ensuite, mon idée est remise en question car hier ma copine a réamenagé le salon, en déplaçant tout, est du coup la télé est contre un mur plus solide. donc finalement je pense que je vais acheter juste le support mural et lafixer au mur.


---------------
Mon feedback
n°1390466
JessX
Mig
Posté le 11-04-2008 à 15:13:51  profilanswer
 

Dans la même optique, j'ai un LCD de 26-30 kg que je voudrais fixer sur un mur.
Le mur en question est fait en Ytong avec une épaisseur de 7 cm.
 
Pensez-vous que je puisse l'y accrocher via une fixation murale ?

n°1390577
Techno_Taz
Posté le 11-04-2008 à 20:23:08  profilanswer
 

oui il suffit d utilser les bonnes chevilles

n°1416243
paskee
Posté le 17-06-2008 à 19:13:14  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai un peu le même problème. Je ne peux pas fixer mon lcd au mur à cause d'une couche trop épaisse de plâtre. Je cherche un pied ou une colonne toute simple qui ferait environ 150cm de haut (j'ai une table-bar pour poser un clavier quand je bricole mon pchc).
 
Un avis?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [AVIS] Support plafond pour LCD, au sol...

 

Sujets relatifs
LCD et format 16/9 sur France 2Que prendre comme TV LCD 82 CM ?
Avis sur composition HC avec Triangle et Klipsch sur HKPlasma[Philips] ___ LCD[LG]
[AVIS] Vidéoprojecteur venu du Japon ?LCD --> choix d'écran pour utilisation PS3
Branchement LCD et Home Cinéma HELP[Conseil]Achat d'un LCD
Quel support mural pour le panasonic 42pz70eaProbleme SAMSUNG Téléviseur LCD LE37S86
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Support plafond pour LCD, au sol...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR