Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  spdif interne x-fi titanium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

spdif interne x-fi titanium

n°1720846
lanartiste
Posté le 08-04-2011 à 20:04:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
L'on m'avait conseillé la x-fi titanium pour faire sortir du 5.1 en pcm par l'hdmi de ma carte graphique, ce que le chipset de la CM ne sait pas faire.  
 
J'ai foncer tête baisser, et me voilà devant ma carte avec en interne un port "front panel" et rien d'autre.  
 
Me suis-je fais avoir ?  
 
Il y' a des point de connexion boucher a l'étain qui pourrait peut-etre (supposition) faire sortir un signal numérique, voila une photo :  
 
http://connect.creativelabs.com/ma [...] _front.jpg
 
 
Bref on arrive a distinguer a coté du port "front panel" des point pour un port "hdmi" et DID mais rien de souder dessus ...  
 
Puis-je souder mon cable spdif sur l'un de ces points ?  
 
Si quelqu'un a une idée, je serai ravi de l'écouter  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 20:04:31  profilanswer
 

n°1720870
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-04-2011 à 23:35:10  profilanswer
 

Salut,
 

lanartiste a écrit :


L'on m'avait conseillé la x-fi titanium pour faire sortir du 5.1 en pcm par l'hdmi de ma carte graphique, ce que le chipset de la CM ne sait pas faire.  


 
C'est impossible.
 
Le SPDIF (qu'il soit optique, coaxial, ou interne) ne peut pas transmettre du 5.1 en PCM.
 
Si une liaison SPDIF est nécessaire entre la carte son et la carte graphique, elle ne pourra transmettre que du DD, ou DTS, ou du PCM stéréo (2.0).
 
Mais en aucun cas elle ne pourra transmettre du 5.1 PCM, du Dolby True HD, ou DTS HD.
 
Pour cela, il faut une carte graphique qui dispose d'une sortie HDMI mais avec un chipset son intégré (par exemple, les ATI HD4XXX ou supérieur, les cartes Nvidia qui ne disposent pas de chipset son intégré, et qui doivent être relié en SPDIF à la carte son, ne peuvent pas sortir du PCM 5.1, car la liaison SPDIF ne le permet pas).
 

lanartiste a écrit :


Bref on arrive a distinguer a coté du port "front panel" des point pour un port "hdmi" et DID mais rien de souder dessus ...  
 
Puis-je souder mon cable spdif sur l'un de ces points ?  


 
Non, car l'entrée audio de la carte graphique est uniquement SPDIF (du moins, si comme je le pense, il s'agit d'une Nvidia, car si il s'agissait d'une ATI HD Series, le problème ne se poserai pas).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-04-2011 à 23:45:12
n°1720872
lanartiste
Posté le 08-04-2011 à 23:51:37  profilanswer
 

Cool tu réponds a bon nombre de mes questions.
 
J'aurais du venir ici avant de me jeté sur l'achat de cette carte, je m'étais mal renseigné.
 
En tous cas pas de soucis je l'ai pris chez LDLC généralement il râle pas de trop pour reprendre les produits
 
Donc tu me conseille un changement de CG je vais allez voir de ce côté là,je joue beaucoup et je sais que ati a pas mal remonté la pente face a Nvidia depuis plus d'un ans. un petit conseille concernant celle ci des fois que ...
 
Sinon même en optique ou coaxiale le spdif ne délivrera jamais de 5.1 ?
Si ces le cas je bannirais dorénavant de mon esprit le spdif  ^^
 
++ et merci

n°1720876
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-04-2011 à 00:02:38  profilanswer
 

lanartiste a écrit :


Donc tu me conseille un changement de CG je vais allez voir de ce côté là,je joue beaucoup et je sais que ati a pas mal remonté la pente face a Nvidia depuis plus d'un ans. un petit conseille concernant celle ci des fois que ...


 
Pour les perfs en jeux, je te conseille de demandé sur ce topic ( perso, je suis resté sur ma ATI HD4850, elle me suffit, mais je ne suis pas difficile, je joue à Wow ou Half-Life, mais sans plus...  :D ) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2650_1.htm
 

lanartiste a écrit :


Sinon même en optique ou coaxiale le spdif ne délivrera jamais de 5.1 ?


 
Euh si, le SPDIF peut transmettre du 5.1 en Dolby Digital (AC3), ou DTS (formats compressés, Qualité DVD).
 
Mais, il ne peut pas transmettre du 5.1 en PCM, Dolby True HD, ou DTS HD (formats non compressés, Qualité Blu-Ray).
 
Le taux de transfère du SPDIF ne permet pas le 5.1 non compressé, seul le HDMI le peux.
 
PS :
 
compressé = idem au mp3 (qualité de son inférieur).
 
non compressé = idem au CD original (qualité de son meilleur possible).
 
Mais, tout dépend surtout de ton système Home-Cinéma, pour vraiment entendre une différence notable, il faut une "vrai" chaine Home-Cinéma avec des enceintes de qualité (pas un kit PC).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Avoir le son qualité blu-ray, sur un kit Logitech Z-5500 (ou Home-Cinéma bas de gamme), ne sert à rien..., car le kit lui même ne sais pas reproduire cette qualité de son.  
 
Par-contre, un ensemble Marantz / Cabasse (ou autre moyen / haut de gamme) peut reproduire cette qualité de son.  ;)  
 
Le "son HD blu-ray", c'est un peu du marketing, car seul ceux qui ont un ensemble Home-Cinéma à plus de 1000€ peuvent réellement en profité, les autres ne ressentent qu'une légère différence. [:yiipaa:4]
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-04-2011 à 00:33:35
n°1720877
lanartiste
Posté le 09-04-2011 à 00:30:47  profilanswer
 

juste avant de finir le topic.
 
merci des conseilles, je suis plutôt amateur de jeu gourmand en full hd sur un 26 pouce ou un 42 il me faut donc au moins une 5850 je pense.( je viens d'aller y jeter un oeil)
 
Pour le son je me suis offert y'a 2 semaine une pack 5.1 focal Sib cub² avec ampli onkio je pense pouvoir sentir la différence sur les jeux de course notamment et les piste HD de mes bluray.
 
++
 
David

n°1720878
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-04-2011 à 00:33:26  profilanswer
 

lanartiste a écrit :


Pour le son je me suis offert y'a 2 semaine une pack 5.1 focal Sib cub² avec ampli onkio je pense pouvoir sentir la différence sur les jeux de course notamment et les piste HD de mes bluray.


 
Le kit Focal Sib est excellent (j'ai déjà écouté), et Onkyo fait de bons amplis, donc oui tu devrai ressentir une grande différence.  ;)
 

lanartiste a écrit :


merci des conseilles, je suis plutôt amateur de jeu gourmand en full hd sur un 26 pouce ou un 42 il me faut donc au moins une 5850 je pense.( je viens d'aller y jeter un oeil)


 
Perso, je joue sur un 24" en 1920x1080, mais avec des jeux plutôt anciens car mon processeur ne suis plus (Intel E4400 avec 2Go de RAM DDR2)...  
 
Mais bon, tout ce que je demande à mon PC, est de me faire tourner Duke Nukem Forever fluide (j'ai HL2 fluide en high détail, donc ça devrai le faire)...  :D
 
Je ne suis pas un Hardcore Gamer, je ne joue que de temps en temps, mon PC me sert avant tout à la M.A.O. et la lecture de films et musiques  ;)
 
PS : Je suis impatient de l'avoir ce nouveau Duke Nukem, l'ancien était déjà une tuerie...  :love:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-04-2011 à 00:44:20
n°1720879
lanartiste
Posté le 09-04-2011 à 00:43:41  profilanswer
 

Ouai j'en suis pour l'instant pleinement satisfait même si je suis encore en phase de test et surtout d'installation vu que j'arrive pas a lui faire cracher du 5.1 sur les jeux compatibles.
 
J'ai été faire un petit sur le site d'Amd et pour la 5850 par exemple il stipule bien la prise a charge du dts truehd mais sinon rien concernant du pcm 5.1 pour les jeux.
 
As tu une réponse ? sinon j'irais posté ailleurs dans un endroit approprié ^^

n°1720880
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-04-2011 à 00:46:11  profilanswer
 

lanartiste a écrit :


As tu une réponse ? sinon j'irais posté ailleurs dans un endroit approprié ^^


 
Si je ne plante pas, pour les jeux ça devrai le faire, du moins pour les jeux qui ont des pistes en 5.1  
 
Pour les autres (ceux qui ont des pistes en stéréo), ce sera l'ampli qui simulera le 5.1 (pas du vrai 5.1).  [:cosmoschtroumpf]
 
Idem pour les musiques, un CD-Audio reste en stéréo quoi qu'il arrive, c'est l'ampli qui simule le 5.1 (mais perso, je préfère écouter les musiques en stéréo et avoir le mixage originale).  ;)
 
PS : il y'a aussi les jeux EAX qui nécessitent une carte son compatible EAX, mais c'est de moins en moins fréquent, il me semble...
 
Et les cartes son EAX avec sortie HDMI, c'est carrément pas donné...  :sweat:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-04-2011 à 00:53:56
n°1720881
lanartiste
Posté le 09-04-2011 à 00:54:33  profilanswer
 

Je suis d'accord pour la musique mieux vaut rester en stéréo.
 
J'ai test la simulation du 5.1(pro logic II ou neo 6) ce n'est pas top.
 
Bref je vais aller faire un tour du coté des topic carte graphique histoire d’être sur, une 5850 c'est le double de ma petite x-fi titanium.
 
bye  
 

n°1720882
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-04-2011 à 01:01:09  profilanswer
 

lanartiste a écrit :


Bref je vais aller faire un tour du coté des topic carte graphique histoire d’être sur, une 5850 c'est le double de ma petite x-fi titanium.


 
Sinon, y'a ça, c'est le top pour les jeux et le HC : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 50160.html
 
http://www.materiel.net/live/91635.jpg
 
Compatible EAX HD 5.0 / DTS-HD / Dolby True HD.
 
Il suffit de relié la CG en HDMI sur la carte son, et la carte son en HDMI sur l'ampli :  
 
http://img132.imageshack.us/img132/2294/image2nqg.jpg
 
Par-contre, c'est pas donné (mais ça permet de choisir la CG qu'on veut même si elle ne gère pas le son HD, puisque c'est la carte son qui prend le relai pour le son HD)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-04-2011 à 01:04:50
mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 01:01:09  profilanswer
 

n°1720885
lanartiste
Posté le 09-04-2011 à 01:09:09  profilanswer
 

Outch un peu cher a mon gout la carte son mais je veux bien croire que  c'est ce qu'il y a de mieux.
 
c'est quand même étrange ce manque de solution facile concernant l'audio hd en multicanaux avec l’avènement de pchc.
 
 
 
 

n°1720886
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-04-2011 à 01:14:59  profilanswer
 

lanartiste a écrit :

Outch un peu cher a mon gout la carte son mais je veux bien croire que  c'est ce qu'il y a de mieux.
 
c'est quand même étrange ce manque de solution facile concernant l'audio hd en multicanaux avec l’avènement de pchc.


 
Les solutions faciles existent, un ATI HD4XXX à 100€ gère le son HD via HDMI, mais exit l'EAX et autres joyeusetés...
 
Bref, c'est impec pour lire un blu-ray sur un Home-Cinéma, et c'est même pas vraiment cher, car quand le BD venait de sortir, ça coutait un bras.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Quand on veut vraiment un truc qui fait "tout" (HC, Jeux, et musique avec une qualité top), les prix grimpent... [:yiipaa:4]
 
De toute façon, y'a pas de secrets, la qualité se paye, même en payant les coréens 100€ par mois, on ne peut pas faire de miracles (si la même carte était fabriqué en France, elle couterait 5x le prix)...   :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-04-2011 à 01:20:35
n°1720887
lanartiste
Posté le 09-04-2011 à 01:20:07  profilanswer
 

l'EAX n'a pas en quelque sorte disparu des jeux récents ?

n°1720888
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-04-2011 à 01:21:51  profilanswer
 

lanartiste a écrit :

l'EAX n'a pas en quelque sorte disparu des jeux récents ?


 
Oui, il me semble que c'est de moins en moins fréquent, voir presque abandonné, mais il existe des gens qui disposent encore de jeux EAX et qui veulent une carte qui le gère.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  spdif interne x-fi titanium

 

Sujets relatifs
Lecture fichier audio sur ampli 5.1 en spdifEnceintes 5.1 de Pc sur DD multimedia et SPDIF ???
Switch HDMI / SPDIF de chez Macway : besoin d'aide svpCréative X-fi titanium: changer l'attribution des prises
Kit 5.1 pour PC avec SPDIFHDMI / SPDIF / 5.1 : Question de débutant
Sound Blaster X-FI Titanium HDAdaptateur pour sortie SPDIF du pc vers kit 5.1 amputé de son ampli
Perdu AD Link Creative X-FI Titanium Fatal1ty ChampionsAsus Xonar Xense ou Creative X-Fi Titanium + Casque
Plus de sujets relatifs à : spdif interne x-fi titanium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR