Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y a t-il des sourds dans la salle ?!? (conseils d'achat kit 2.1)

n°619734
petburn
Posté le 17-04-2004 à 14:45:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso, je reste sur le choix des altec 221... vu à moins de 50 ? à CORA (pacé)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 14:45:18  profilanswer
 

n°619748
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 17-04-2004 à 15:11:49  profilanswer
 

Merci de ton avis :jap: , mais les VS-4121 semblent + haut de gamme, meilleure que les 2100, elles-même supérieures aux 221 il me semble ;) . Donc du moment que G le budget (en fait C 1 cadeau d'anniversaire :) ), autant pas jouer les rapiats et se faire 1peu plaisir ;) .

n°619752
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 17-04-2004 à 15:27:15  profilanswer
 

Un avis concernant les CREATIVE LABS SoundWorks Digital :) :
 
Ce kit est excellent. La qualité des aigus est très bonne et la tenue des basses est excellente (si t'en est que l'on ne veut pas faire exloser la maison !). La télécommande filaire est assez longue et très pratique d'utilisation. Bref un excellent achat pour qui ne veut pas investir dans un ensemble 5.1.
A acheter sans risque d'être déçu.


Message édité par pataratapat le 17-04-2004 à 15:30:37
n°619755
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 17-04-2004 à 15:44:29  profilanswer
 

G trouvé 1 test des CREATIVE (en fait CAMBRIDGE, mais apparamment c'est du pareil au même :??: ), sur 3DSoundSurge.com :) :
 
If music is your primary use, or if you don't have room for a 4.1 system then in the $75-$125 price range for a 2.1 system, the SoundWorks Digital has one short coming shared with most other multimedia speaker systems. That is it lacks a headphone output. However, given my familiarity with the Cambridge SoundWorks product line the SoundWorks did something I never expected. They surprised me with their more powerful subwoofer and overall improved loudness. That combined with the digital input, two analog inputs and good sound quality makes the SoundWorks Digital an excellent option when you are looking for a 2.1 speaker system in its price bracket.  All that is enough to earn the SoundWorks Digital our 3DsoundSurge Surge of Approval together with our Silver Medal of Excellence award.
 
Si G bien tout compris, il s'agit d'un bon produit dans cette gamme de prix en 2.1 :) . Un caisson puissant, un rendus honnorable des satellites. Du sérieux quoi ;) .


Message édité par pataratapat le 17-04-2004 à 15:46:05
n°619869
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2004 à 20:19:51  profilanswer
 

hum, oui, mais le soundwork digital (cambridge soundwork a été racheté par creative, effectivement), tu sais à combien il est ? parce que moi j'en vois qu'un qui corresponde, le 250D, et il est à 200 euros ... alors j'ai un peu de mal à suivre ... :pt1cable: !
 
tu as un lien vers le produit, et éventuellement avec le prix, là ?
 
FtY


Message édité par misato le 17-04-2004 à 20:40:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°619876
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2004 à 20:36:19  profilanswer
 

ok, je viens de voir sur 3Dsoundsurge, le modèle testé n'est plus fabriqué depuis longtemps :lol: !
 
(la liste des modèles 2.1 du catalogue creative est ici : http://fr.europe.creative.com/prod [...] sp?fami=21 )
 
pour prendre un truc récent, essaye les creative T2900, qui reprennent les satelites avant des T5400, eux-meme très bien notés un peu partout ...
 
FtY


Message édité par misato le 17-04-2004 à 20:39:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°619886
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 17-04-2004 à 20:52:55  profilanswer
 

Lien pour HA des SoundWorks Digital, fdp gratuit, moins de 90? :) :
 
http://www.cdiscount.com//newmag/m [...] 00000002FQ

n°619889
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 17-04-2004 à 20:55:24  profilanswer
 

Effectivment les Inspire T2900 ont l'air très bien ;), et moins chères en + :D :
 
Télécommande : oui
Fréquences : 40 Hz - 20 kHz
Satellites -> Nombre: 2
Puissance : 2 x 6 watts RMS
Caisson de basses -> Puissance: 17 watts RMS
 
Voilà pour sa fiche technique ;) :) .

n°619951
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2004 à 22:57:00  profilanswer
 

ah, cdiscount en a encore, ça doit etre des fins de série, le prix est sympa :D !
 
je pense qu'elles sont plus puissantes. mais au niveau du son, je sais pas trop. tu as besoin des 2 entrées analogiques + une entrée numérique ? sinon autant ne pas prendre un truc trop cher :D !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°619998
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 18-04-2004 à 00:30:50  profilanswer
 

A quoi servent les entrées analogiques ? C spécial à ce modèle-là ? :??: On se sert des quelles en général ? Des numériques ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 00:30:50  profilanswer
 

n°620045
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 18-04-2004 à 11:03:29  profilanswer
 

Une recherche infructueuse sur les T2900 de CREATIVE m'a fait (re)découvrir les i-Trigue 3300, qui offrent une puissance respectable de 9W RMS par satellite :) .
Voici quelques avis péchés sur Mont-gallet ;) :
 
* tout d'abord ces speakers sont géniaux et surtout très beaux !!!!
le look penche vers altec, mais la qualité est franchement meilleure, surtout avec la possibilité de regler les basses sur la télécommande !
Moi je trouve ce kit excellent pour la musique et les jeux, c'est vraiment le kit d'enceintes du moment.

 
 
* excellente enceintes,les trois diaphragmes au titane produisent un son très clair et bien plus que des enceintes classique.
La telecommande a fils est très pratique surtout pour le réglage des basses.
La puissance est egalement au rendez vous.
Ceci dit, je préfere des basses un peu plus ,comment dire??; heu!! plus mordante ou plus détaché.
A réserver aux audiophiles et amateurs de beau ; vu le prix

 
 
*GENIAL mieux que mes Altec 2100 qui sont cassés.......ya pas photo, finition, qualité, SON etc..... bravo Créative, je suis sur mon derrière.
D'ailleurs je le recommande.....

 
 
*Achetés et rodées depuis deux mois, je ne m'en passe plus! La qualité du produit est d'un très bon niveau. Le son est de bonne qualité digne des petites chaînes Hi-Fi de supermarché mais loin de satisfaire une oreille mélomane. Pas d'inquiétude, je n'ai encore jamais vu un kit d'enceintes PC ayant cette pretention. Autre défaut: les satellite sont trop légers et ont vite tendance à tomber au moindre petit choc. Malgré tout je ne connais que les Altec 621 et 2100 qui sont supérieures au niveau musical. Je recommande le produit. Excellent pour du son de PC ou en chaîne d'appoint.
 
 
:)


Message édité par pataratapat le 18-04-2004 à 11:06:39
n°620193
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2004 à 18:13:25  profilanswer
 

arg ? les T2900 sont ptet pas encore arrivées en France :D !
 
les 3300, c'est du micro-drive, tu risques d'avoir des grosses (mauvaises) surprise au milieu du spectre...
 
les entrées analogiques, c'est le truc standard que tu connectes à la place d'un casque derrière ta carte-son.
 
c les entrées digitales qui sont plus rares (car il faut un décodeur dans les enceintes, et c'est pas gratuit :D !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°620212
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 18-04-2004 à 18:44:20  profilanswer
 

Ouais t'as raison, j'oublis les i-Trigue ;) .
Je crois que je V me rabattre vers les ALTEC LANSING VS-4121 :) , ça ma l'air d'être du bon rapport qualité prix :jap: . Y a 1 topic pas loin ou un  forumeur en parle car il se les ai prise, il en dit du bien :jap: ;) .

n°637541
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 19-05-2004 à 09:54:38  profilanswer
 

Je viens à l'instant de recevoir mes haut-parleurs ! ALTEC LANSING VS-4121 commandés chez Multe-pass. Ils sont franchement trop beaux :sol: :love: :sol: , magnifique ; l'ensemble ira bien avec mon bel écran je pense (et notamment l'effet métalique du cadre de mon DiamondPro 930SB).
Par contre attention le caisson de basse, il est "hénaurme" ! Franchement la cohabitation dans mon meuble avec le minitel s'annonce tendu... A mon avis va y avoir victoire du caisson par k.o. :whistle: :sol:
 
Je les installe ce soir, j'essaierais de vous faire part de mes impressions avec divers CD :jap: .
 
(P.S. : le dernier test HFR sur ce genre de kit est arrivé 1peu tard :o ) :D .


Message édité par pataratapat le 19-05-2004 à 09:56:14
n°638672
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 21-05-2004 à 17:28:04  profilanswer
 

VS-4121 installées :sol: . Voici mon avis (de sourd :whistle: ) :):
 
* Design = excellent :jap: :love:. C'est beau, c'est pratique, "ça le fait" sur un bureau à coté de mon écran MITSUBISHI aux couleurs beige & métal. Très bonne ergonomie des 3 boutons (placé sur le satellite droit, ainsi que l'entrée casque), précis et souples :jap: . Montage / connexion enfantin :) . Les satellites sont très stables grace au "gros" HP qui fait office de socle :jap: . La pitite diode bleue... ;) Superbe finition, franchement : peinture belle et bien appliquée, idem pour tout ce qui est écrit (logo, volume...), ajustage précis, grille parfaitement alignée :jap:.
 
* Place = le caisson est plus imposant que ce à quoi je m'entendais :ouch: . :o Mais il est beau :love: . Les satellites occupent une faible surface "au sol", par contre ils sont hauts (~ 23cm). Mais chez moi c'est po un soucis.
 
* Son = Bon :) . Pour rappel je n'avais qu'un HP standard vieux de 10 ans avant (annoncée pour 120W :sarcastic: ) ; Ma carte-mère est une GIGABYTE GA-8IK1100, et je me sert du chipset-son intégré REALTEK. Lecteur CD-Rom Lite-On 40x de 1999/2000. Le tout contrôlé par Windows Media Player fournis avec XP Pro. Le caisson est actuellement installé à ma gauche (~ 70cm, sur une UC actuellement HS), avec son satellite gauche posé dessus. Le droit est à ma droite (~ 40cm, dans l'emplacement CD de mon meuble en bois). Le son est net, la puissance suffisante pour ma chambre (une 15aine de m² à vue d'oeil), avec possibilité de monté haut le volume pour emmerder les voisins sans saturer trop rapidement :D ;) (mais à mon avis vos mieux éviter avec ce genre de matériel :o ) . Par contre je ne sais pas où ALTEC est allé chercher son caisson de basse, peut-être dans un Zénith ou un Opéra qui sait :??: :D , mais celui-ci est clairement surdimensionné :ouch: : quelle patate !! Les satellites eux aussi y participent grâce à leur HP de médium ;) :jap: . En tout cas il est impossible d'écouter quoi que ce soit avec les basses réglées sur 4/8 :non: .
Il faut jongler constament avec les réglage aigues / basses en fonction de la musique que l'on écoute, ou bien selon les jeux.
 
-> Avec du IAM, NTM ou DAFT PUNK, je met les basses au minimum, sinon j'étouffe et les vibrations me donnent mal au crâne :/ . Cependant, ainsi, la restitution est bonne :jap: . C'est agréable d'entendre de petits sons ou voix que mon ancien HP était incapable de restituer :) , sans parler du son ENFIN stéréo.
-> Avec du Michel SARDOU ou du Johnny HALLIDAY, là on peut se permettre de monter les basses à ~ 1/8 voire 2/8. Leurs fortes voix sont bien rendus :) . Idem pour les musiques. Dans le cas de CD "Live" (SARDOU et NTM en l'occurence), la différence en qualité est très nette par rapport à mon ancienne crotte :love:.
-> Dans les jeux que j'ai testé (Vietcong et Rally Championship 2002), rien de rare :o.
 
A noter que je n'ai pas retrouver le "bourdonnement" d'alimentation qu'avait relevé le test HFR :??: .
 
 
* CONCLUSION : Entendons-nous bien, ce produit je le trouve superbe d'un point de vue design. Il ne m'a coûté que 88.80€ sur www.multe-pass.com, et m'en offre pour mon argent. Ce n'est clairement pas du haut-de-gamme je pense, car j'ai pu relever quelques petits crépitements après plusieurs heures passées à un volume de 1/2, ce qui déjà fort avec ce kit 2.1 (sans oublier que j'ai une oreille qui ne marche pas très fort) ; Par contre nos soucis à 1/3, ce qui est déjà presque trop fort quand on bosse devant son PC :jap:. En témoigne aussi la trop grande différence de puissance entre caisson et satellite, heureusement compensée par les réglages possibles (l'idéal serait peut-être de réduire sa taille et ses watts pour les redistribuer aux satellites :ange: :love: ).
 
:) Je n'ai évidemment aucun recul concernant la solidité et la tenue de ce kit dans le temps, mais pour l'instant je suis très satisfait de mon achat :jap:.


Message édité par pataratapat le 21-05-2004 à 17:28:57
n°638692
BoBoToTo
Posté le 21-05-2004 à 18:35:34  profilanswer
 

merci pour ces impressions :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°638693
BoBoToTo
Posté le 21-05-2004 à 18:37:36  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

A noter que je n'ai pas retrouver le "bourdonnement" d'alimentation qu'avait relevé le test HFR :??:.


ce problème n'apparait pas sur tous les kits et pas toujours dès le début.
 
mais c'est principalement lié à l'installation électrique je pense. je ne saurais pas dire ce qui influe la dessus mais y s'passe des choses :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°638719
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-05-2004 à 19:30:40  profilanswer
 

le principal c'est que tu sois content de ton achat. j'ai acheté le meme kit pour ma soeur qui m'en a rien dit pour le moment (la connaissant si elle avait pas aimé elle se serait pas génée pour me le dire et en rajouter une couche :D !), en tous cas elle n'a pas de bourdonnement, et moi avec mes kits altec successifs, j'en ai jamais eu non plus. :??: ... l'installation électrique de HFR doit pas etre au top ... ya des fois c'est un petit transfo mal isolé style alimentation d'un truc sans fil, téléphone ou répondeur ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°648832
belgique
Posté le 09-06-2004 à 00:41:12  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

ce problème n'apparait pas sur tous les kits et pas toujours dès le début.
 
mais c'est principalement lié à l'installation électrique je pense. je ne saurais pas dire ce qui influe la dessus mais y s'passe des choses :D


Le bourdonnement est normal suivant les installations électriques dixit le manuel des vs 4121.
Clairement je dois les débrancher pour dormir. Pire une fois allumé ça s'amplifie et ce volume au minimum sans source sonore. Si je mets les basses au mini ou maxi, c'est encore pire et ça devient tout simplement inssupportable. Bref, je ne suis on ne peut plus déçu.

n°648851
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-06-2004 à 02:26:30  profilanswer
 

tu es à priori un des rares à l'etre. as-tu essayé de brancher ton kit sur une autre prise, de débrancher les autres trucs qui sont dans ta maison, ou de brancher le kit avec une prise contre les surtensions, par exemple ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Le lecteur Storex MobiKey-MP3/FM (Avis,Conseils,Photos)Besoin de conseils: Carte son
help pour achat d'un plasmaURGENT jai un budget 350? achat HOME CINEMA si vous vendez le votre
DEMANDE CONSEIL POUR L'ACHAT D'UNE CARTE SONAchat au japon
Aide pour achat lecteur mp3 pour 150-200euros? Utilisation insideBesoin de conseils urgents :) pour lecteur mp3
achat cam dv jvc ou autresConseil pour achat lecteur DVD de salon
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il des sourds dans la salle ?!? (conseils d'achat kit 2.1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR