|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Y a t-il des sourds dans la salle ?!? (conseils d'achat kit 2.1) |
Publicité | Posté le 10-04-2004 à 12:37:25 |
pataratapat No substitute for cubic inches | Bon ! Je suis allé sur Monsieur-Prix histoire de voir ce qui se vendait après avoir parcouru (et imprimé ! ) ce topic : Message édité par pataratapat le 11-04-2004 à 19:13:15 |
pataratapat No substitute for cubic inches | Merci pour ton avis .
|
misato Clavicula Nox | bah si tu dis que tu as déja des problèmes d'audition, ce qu'on dit toujours est encore plus important : va les écouter pour te faire ton opinion, si ton oreille n'a pas des caractéristiques normales, ce qu'on dit sur la sonorité d'un kit pourra te sembler complètement abbérant !
Message édité par misato le 11-04-2004 à 19:40:08 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
pataratapat No substitute for cubic inches | Et au fait, pourquoi éviter HERCULES ? |
vyse Yaissssseee |
Publicité | Posté le 12-04-2004 à 15:36:08 |
misato Clavicula Nox | pour les hercules, bcp de tests mentionnent la présence de bruits parasites dues au plastique des satelites. (si tu écoutes une musique avec une rythmique très agitée, et qu'à chaque coup de batterie ya le plastique qui vibre, ça virera très vite au cauchemard ... altec est en général connu pour faire des bons caissons de basse )
Message édité par misato le 12-04-2004 à 16:56:38 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
pataratapat No substitute for cubic inches | Je viens de ragarder un peu les kit 2.0 pour voir, dès fois que pour le prix d'un 2.1, on est une meilleure qualité . Mais bon, je ne suis guère convaincu à-prioris ... La seule paire d'enceinte qui parrait acceptable, c'est le kit 2.0 ALTEC LANSING 220, 30?, 2x5 W RMS. Mais vu que la musique que j'écoute le plus c'est le hip-hop et l'électro, il me semble dommage de se priver d'un caisson de basse dans ces cas là :???: . |
pataratapat No substitute for cubic inches |
misato Clavicula Nox | hum, en 2.0, c encore plus du bas de gamme que les premiers prix en 2.1, maintenant
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
pataratapat No substitute for cubic inches | Heureusement que tu suis mon topic toi !
|
misato Clavicula Nox | héhé
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
pataratapat No substitute for cubic inches | Le design va trancher je crois .
|
pataratapat No substitute for cubic inches | Bon c vrai que les Creative sont moins belles, mais la seule critique que G de ce kit est une 1ère place dans un comparo de Micro hebdo .
|
misato Clavicula Nox | tom's avait aussi trouvé ce kit très bien, équilibré surtout
ceRf J'ai perdu le ciel. | Bah j'avais fait un topic sur un duel Altec Lansing 221 contre Creative P380, mais je pense que ce topic est plus approprié. J'aimerais savoir ce que valent les Creative qui sont vraiment bon marché. Quelqu'un a-t-il vu des tests ? Y'a-t-il un acheteur dans le coin ? Et, plus largement, pour 50 ? (pas plus), quels sont les kits valables ?
|
misato Clavicula Nox | bah, les enceintes, ça s'use pas facilement, au contraire, ça se rode ... les bons haut-parleurs d'il y a 25 ans sont toujours de bons haut-parleurs ...
pataratapat No substitute for cubic inches | Ce qui me fais peur avec les ALTEC LANSING VS-4121, ce sont ces critiques vues sur Montgallet.fr : |
misato Clavicula Nox | hum, bizarre comme commentaires, c possible qu'ils aient des problèmes de cables qui transmet mal le signal au kit, ou alors ils ont des problèmes avec les satelites (possible après tout) ou l'emplacements des satelites (le HP pour les mediums est orienté vers le bas, faut installer les satelites sur une surface dure pour que les mediums "sortent" ...)
pataratapat No substitute for cubic inches | Moi ça sera installé sur du bois, c'est bon ou bien dois-je mettre une plaque métalique dessous ? |
pataratapat No substitute for cubic inches | Comparo VS-4121 vs I-Trigue 3500 (qui est hors budget pour moi je crois ) sur Clubic :
|
misato Clavicula Nox | en gros, suivant ton type de musique, tu choisiras plustot le compromis fait par altec ou par creative, c'est forcé, puisque tu te fixes un budget et que tu regardes ce que tu peux avoir pour ce budget
pataratapat No substitute for cubic inches | Pour le caisson, l'ALTEC a le grand mérite d'être réglable .
Message édité par pataratapat le 15-04-2004 à 23:16:41 |
pataratapat No substitute for cubic inches | Un avis chopé sur 01net concernat les SoundWorks Digital :
|
misato Clavicula Nox | ah, après c le look qui peut faire l'achat coup-de-coeur, mais je crois que les 2100 d'altec et les XPS 2.100 d'hercules, du fait de l'emploi de micro-driver à la place d'un HP plus grand auront un problème dans le bas-medium , alors qu'un ATP3 ou un VS4121 (ou meme un autre kit avec un HP plus "normal", mais plus "encombrant" et moins "design" ) sera meilleur sur le medium, et peut-etre un peu moins bon sur les aigus (ce qui n'est pas forcément un mal si les aigus prennent le pas sur le reste du spectre !)
pataratapat No substitute for cubic inches | V regardé le prix des ALTEC 621 ...
|
pataratapat No substitute for cubic inches | 125? quand même ... ça douille là... pour des HP, ça fait chéro je trouve...
|
pataratapat No substitute for cubic inches | Si la configaration de ma chambre était moins naze, ça serait presque + intéressant de m'acheter une mini-chaine K7/CD que je brancherais au PC...
|
misato Clavicula Nox | ouais, mais les mini-chaines, pour le meme prix, tu payes également le lecteur CD, le lecteur K7, le tuner, tout un tas de diodes et de bip-bip sans intéret pour le son ...
pataratapat No substitute for cubic inches | [citation=619022,0,35][nom]misato a écrit[/nom]
|
misato Clavicula Nox | d'autant que d'après un autre topic sur le 2.1 tout récent, les 621 commencent à etre dures à trouver !
Message édité par misato le 16-04-2004 à 23:39:36 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
pataratapat No substitute for cubic inches |
[citation=619563,0,37][nom]misato a écrit[/nom]d'autant que d'après un autre topic sur le 2.1 tout récent, les 621 commencent à etre dures à trouver !
|
pataratapat No substitute for cubic inches | Bon en tout cas je crois je V suivre ton conseil (et celui d'un ami) : au prix d'un kit 2.1 correct comme les VS-4121, on a pas de bonnes mini-chaines apparamment . Donc je reste sur une optique 2.1 .
|
petburn | perso, je reste sur le choix des altec 221... vu à moins de 50 ? à CORA (pacé) |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unik] Le lecteur Storex MobiKey-MP3/FM (Avis,Conseils,Photos) | Besoin de conseils: Carte son |
help pour achat d'un plasma | URGENT jai un budget 350? achat HOME CINEMA si vous vendez le votre |
DEMANDE CONSEIL POUR L'ACHAT D'UNE CARTE SON | Achat au japon |
Aide pour achat lecteur mp3 pour 150-200euros? Utilisation inside | Besoin de conseils urgents :) pour lecteur mp3 |
achat cam dv jvc ou autres | Conseil pour achat lecteur DVD de salon |
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il des sourds dans la salle ?!? (conseils d'achat kit 2.1) |