Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sound Setup & Bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sound Setup & Bluetooth

n°2086809
grrtorex
Posté le 06-04-2017 à 13:47:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, je ne suis pas sûr de la pertinence de mon choix de catégorie, mais je penses que c'est le plus adapté.
 
Je m'y connais un petit peu en électronique de base, et branchements en tout genre, seulement il me manque l'expérience et la connaissance du terrain, voila pourquoi je post ce topic.
 
Je souhaiterais savoir si il était possible de créer une configuration Bluetooth/RCA afin de connecter mon ordinateur à mon amplificateur audio sans utiliser un cable qui traverserait toute la pièce. Voici un schéma qui présente ce que je souhaiterais mettre en place :
 
https://tof.cx/images/2017/04/06/6dcd3cd3df3a1f7380c4ca24e849b597.jpg
 
Bien sur, je veux éviter d'acheter un système qui effectuerait cette action, car je ne souhaite pas changer ni mon ordi, ni l'amplificateur.
Existerait-il un moyen, des composants, qui permettrait de transporter le son d'un bout à l'autre de la pièce en connectant à mon PC un petit composant bluetooth, permettant un branchement en RCA
 
Bien sûr, j'ai possibilité de réaliser quelques soudures / bricolages, je suis pas à la recherche d'un système esthétique.
 
Merci de partager vos connaissances avec moi


---------------
-  
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 13:47:41  profilanswer
 

n°2086810
Samsara69
Posté le 07-04-2017 à 10:33:58  profilanswer
 

Salut.
 
Pour moins de 40€ le Chromecast Audio le fait https://www.google.com/chromecast/audio/
Il existe des programmes et applications permettant de lire tes fichiers audio stockés sur ton ordinateur et de controller le Chromecast à partir d'un smartphone ou tablette.

n°2086811
TotalRecal​l
Posté le 08-04-2017 à 17:08:42  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Video & Son par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2086844
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-04-2017 à 23:20:34  profilanswer
 

il existe toute une collection de émetteur et récepteur BT pour l'audio, on trouve aussi des système sans fil en WiFi ou dérivé


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2086871
grrtorex
Posté le 09-04-2017 à 12:06:49  profilanswer
 

Dakans a écrit :

il existe toute une collection de émetteur et récepteur BT pour l'audio, on trouve aussi des système sans fil en WiFi ou dérivé


 
Justement, possédant déjà un module Emetteur / Recepteur Bluetooth dans mon ordinateur, j'aimerais savoir si il existe des module Recepteur avec sortie en RCA (j'ai fait mes recherches, rien de très fructueux), ou si il m'était possible de fabriquer quelque chose d'équivalent.  
 
Car mon amplificateur est un vieux modèle AKAI analogique. Donc avec entrée en RCA uniquement, d'où cette nécessité.
 
EDIT : Je viens de trouver quelque chose qui ressemble à ce que je voudrais faire, mais qui ne sert pas du tout à ca. Voici la bête : Nootica. Si le boitier était un recepteur bluetooth, ce serait parfait. Suis-je plus clair dans ma demande ?


Message édité par grrtorex le 09-04-2017 à 12:10:02
n°2086895
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-04-2017 à 16:54:57  profilanswer
 

le boitier que tu met en lien ne me semble pas adapté a ta demande vue que c'est un éméteur
 
des boîtiers récepteur avec sortie en RCA oui sa existe, par exemple ce Logitech
 
http://www.compuamersa.net/zencartr/images/c25052w01.jpg
 
mais le type de sortie d'un récepteur ça ne doit pas te bloquer, il suffit d'utiliser un adaptateur ou un câble avec les fiches qui vont bien et le tour est joué
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_audio/articles/Audioquest/AQTOWERJKRCA0M6/Audioquest-Tower-mini-jack-RCA-0-6-m-_P_600.jpg
perso j'utilise un câble du genre pour brancher la carte son de mon PC qui n'a que des sorties jack a mon vieux ampli HC en entré RCA, et ça fonctionne très bien ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sound Setup & Bluetooth

 

Sujets relatifs
Casque / écouteur avec micro - contraintes techno bluetooth & sans filBesoin d'avis, enceinte bluetooth Bose
[Conseil d'achat] Cherche casque bon son, bluetoothAjout enceinte bluetooth sur TV Sony
Bluetooth qui est responsable de la qualité du son ?Ecouter radio FM via écouteurs Bluetooth
Enceinte bluetooth mais pas nomade !Marshall Major II bluetooth vs Jabra Move Wireless
Enceintes Bluetooth et ordinateurs, pas amis ?Adaptateur TV pour casque Bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Sound Setup & Bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR