Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes Bluetooth et ordinateurs, pas amis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes Bluetooth et ordinateurs, pas amis ?

n°2073576
jojolafrit​te
c\
Posté le 21-01-2017 à 12:05:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de chercher des enceintes bluetooth pour écouter la zik de mon ordinateur chez moi.
 
J'ai alors fouillé sur le web, et j'ai l'impression que la configuration bluetooth des téléphones mobiles et tablettes est... bien meilleure que celle des ordinateurs. Et par conséquent, les enceintes bluetooth sont essentiellement faites pour fonctionner avec les mobiles, et non les ordinateurs.
 
D'ailleurs, j'ai vu que beaucoup de gens sur des forums se plaignent que leur pc détectent les enceintes mais que la musique non ne passe pas...
 
Est-ce que les enceintes bluetooth ne sont pas faites pour marcher avec les ordi?  
Ou si des enceintes fonctionnent bien alors comment les trouver ? - sachant que niveau budget je serai à 200€ max  
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 12:05:40  profilanswer
 

n°2073589
chtit
R-CB5
Posté le 21-01-2017 à 13:05:49  profilanswer
 

je t'ai deja repondu sur ton topic initial, pourquoi les multiplier pour rien ?  
 
et maintenant ton budget à doublé ?

n°2073607
jojolafrit​te
c\
Posté le 21-01-2017 à 14:33:10  profilanswer
 

ce n'était pas le même sujet: je demandais quelles enceintes acheter, et là je me rends compte que les enceintes bluetooth ça peut ne pas le faire; la question est plus globale ici
 
... je devrais pas à avoir à me justifier; mêle toi de tes affaires stp  :D

Message cité 2 fois
Message édité par jojolafritte le 21-01-2017 à 14:34:04
n°2073619
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2017 à 16:23:06  answer
 

jojolafritte a écrit :

ce n'était pas le même sujet: je demandais quelles enceintes acheter, et là je me rends compte que les enceintes bluetooth ça peut ne pas le faire; la question est plus globale ici
 
... je devrais pas à avoir à me justifier; mêle toi de tes affaires stp  :D


 
 
Quel manque de courtoisie avec le helper qui s'est donné la peine de répondre précédemment.  :(

n°2073645
chtit
R-CB5
Posté le 21-01-2017 à 20:07:33  profilanswer
 

jojolafritte a écrit :

ce n'était pas le même sujet: je demandais quelles enceintes acheter, et là je me rends compte que les enceintes bluetooth ça peut ne pas le faire; la question est plus globale ici
 
... je devrais pas à avoir à me justifier; mêle toi de tes affaires stp  :D


 
Ben tu sais quoi ? Debrouille toi :o
 
La regle c'est de faire un seul topic par sujet, sinon les reponses se perdent ou se doublent entre les deux, tu avais deja poser ta question dans l'autre, j'y ai repondu et la un autre topic pour la meme chose :o

n°2073903
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-01-2017 à 22:28:13  profilanswer
 

je viens d’essayer avec ma Flip3 via Win10 et une vielle clef BT
ça a pris du temps avant de bien vouloir fonctionner, Win voulant absolument utiliser un code PIN avec cette enceinte qui n'en a pas besoins (ben c'est qu'une enceinte quoi), bon au final sa a bien voulu a la seconde tentative du code par défaut d'une majorité de périphérique BT, a savoir 0000
 
je lance mon player audio, foobar2000, je choisi "DS: Haut-parleur Flip3" comme sortie et hop musique  [:dav-z]  
3~4 titres en MP3 et Flac et aucun soucis rencontré
alors ouaip je peux dire que ça fonctionne avec un ordinateur moyennant un peu de patience
 
par contre sur PC l'utilité est partagé, pour écouter de la musique pas de soucis si on accepte une faible dégradation de la qualité du son par le ré-encodage obligatoire du BT, mais pour la vidéo le BT a du retard qu'il faudra compenser si le lecteur vidéo le permet
par exemple ma flip3 a 150ms de décalage en solo et dans les 300ms en mode party ou 2.0, c'est trop et ça rend l'enceinte "music only", pour le reste il faudra obligatoirement utiliser un câble jack pour ne pas avoir de gène


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2073933
chtit
R-CB5
Posté le 23-01-2017 à 01:32:43  profilanswer
 

avec la mienne pas de soucis http://www.ldlc.com/fiche/PB00190283.html
l'enceinte est reconnu comme un casque audio sans fil par mon PC, connection direct sans probleme; ca fonctionne parfaitement, pas trop de degradation du son (de toute façon c'est une enceinte bas de gamme et ca ne vaut clairement pas mes Cabasse+NAD habituel, mais ca fait le taf et ca marche correctement pour ma salle de bain :D )

 

j'ai pas testé avec des video ceci dit voir si y'avais un decallage

 

PS: le blutooth est integré à ma carte mere Asus P8P67, il y a peut etre des probleme avec des clé USB bluetooth "universelle" ;)


Message édité par chtit le 23-01-2017 à 01:33:30
n°2073936
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-01-2017 à 03:33:55  profilanswer
 

de ce que j'ai compris ce retard est dû au phase d'encodage et de décodage du flux audio
les meilleur enceintes sont a +/- 100ms, voir a moins de 50ms avec le codec Apt-X LL qui a été conçu justement pour ça
les pires élèves sont a plus de 200ms, là sa montre bien que le soucis n'est pas du coté de l'émetteur mais bien du coté enceinte

 

pour ce qui est de la gène, en usage musique 150ms c'est trop court
pour une vidéo c'est acceptable mais sa l'est moins pour un clip musical, et en jeux c'est pire


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2074586
jojolafrit​te
c\
Posté le 25-01-2017 à 22:30:51  profilanswer
 

cool si ça fonctionne pour la musique! pour la tite baisse de qualité du son, c'est pas grave je pense que quand on écoute la zic pas fort on ne s'en rend pas compte
... par contre y'a le souci de la vidéo: j'écoute régulièrement de la zic via youtube, dans ce cas, le son sera correct mais sera en décallage avec l'image (même chose si on regarde un film sur l'ordi du coup) ?


Message édité par jojolafritte le 25-01-2017 à 22:35:09
n°2074602
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-01-2017 à 23:40:18  profilanswer
 

pour les films sur PC ça dépend de ton programme de lecture, certain on une option pour décaler le son et l'image ce qui permet de rattraper le coup


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes Bluetooth et ordinateurs, pas amis ?

 

Sujets relatifs
Conseils pour achat enceintes svp !Aide ampli et enceintes
Enceintes biblio pour une (très) petite surfaceConseil / questions enceintes / centrale
Nouvelles enceintes qui grisaillent fortementEnceintes déportées TV
enceintes murales BoseAide pour choix d'enceintes
Adaptateur TV pour casque BluetoothComment transformer une source audio filaire en bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Enceintes Bluetooth et ordinateurs, pas amis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR