Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sound BlasterX G5 - 7.1 > aucune spatialisation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sound BlasterX G5 - 7.1 > aucune spatialisation...

n°2098424
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2017 à 13:48:36  profilanswer
 

Salut !
 
Pour un Pc portable, j'ai commandé une Creative Sound BlasterX G5 (USB) pour profiter de la spatialisation du son (7.1 > casque stéréo).
 
Mais... je ne perçois aucun effet, juste de la stéréo. La carte est bien vue et configurée en 7.1 vers stéréo, la config Windows voit la même chose, mais rien, ni dans quelques jeux (PayDay2, Left4Dead2, CS Source) ni dans le test intégré au logiciel de cette "carte".
 
Alors qu'avec ma XFi, c'est juste extra (sous Far Cry par exemple  [:mlc] ).
 
Auriez-vous une idée ? Une piste ?
 
:jap:


Message édité par Groody le 06-07-2017 à 14:03:45

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 13:48:36  profilanswer
 

n°2098521
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 06-07-2017 à 19:48:05  profilanswer
 

Hello,
 
Tout d'abord dans les jeux que t'as cité, aucun ne supporte le surround sur un OS moderne sans astuces, voir ici http://satsun.org/audio/ (ça marchait avec X-fi grâce à alchemy/openal.
 
Ensuite comment exactement est configurée la G5? Dans windows tu devrais avoir ça  
http://i.imgur.com/QTv4Bq3.png
 
Au niveau des périphériques de lecture. Et dans le driver de la G5 le truc surround (BXAE - BlasterX Accoustic Engine) sur on (le bon profil sur le sélecteur du boîtier aussi) et réglé sur 33 ou 67% selon ta perception. Je conseille aussi de tester avec une vidéo de type dolby true hd machin ici http://www.demo-world.eu/download- [...] ssless.jpg pour voir si la simu se fait bien.

n°2098527
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2017 à 20:07:41  profilanswer
 

La carte est bien vue en 7.1 (comme ta copie d'écran).
 
Je vais pousser les tests dès que j'ai un peu de temps.
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2098547
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 06-07-2017 à 21:19:52  profilanswer
 

A la limite le test des hauts parleurs dans windows devrait déjà fonctionner si tout est bien activé au niveau du driver de la carte. Après faudrait pouvoir essayer avec un jeu récent, de préférence un qui affiche la config des hauts parleurs (commet titanfall 2 ou nier automata par ex).


Message édité par Glasofruic le 06-07-2017 à 21:23:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sound BlasterX G5 - 7.1 > aucune spatialisation...

 

Sujets relatifs
Gros soucis carte son sound blaster zSound Setup & Bluetooth
Aide AKG AKG-K702 + Sound Blaster ZXR + ampli casqueEnceintes et amplis sur carte son Sound Blaster Z
Casque spatialisationDevialet Phantom Implosive Sound Center
enceintes kool sound 2x 150wCasque avec une bonne spatialisation ?
Problème Carte Son Sound Blaster Cinema & Audio BoostAvis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx"
Plus de sujets relatifs à : Sound BlasterX G5 - 7.1 > aucune spatialisation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR