Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque spatialisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque spatialisation

n°2020453
glitchkill​er
Posté le 19-02-2016 à 23:03:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis joueur sur pc, notamment aux jeux de type fps (mais plein d'autres).
Je suis actuellement en possession d'un casque le Sennheiser PC350 SE, mais problème ce casque qui reste très bon au niveau de la musique par son rendu "neutre" ne me sert à rien dans les jeux fps,
 
Je m'explique lorsque je joue en Recherche et Destruction sur du cod, cs ou autre, ce casque ne me permet pas du tout d'entendre les ennemis.
J'en suis donc très mécontent car je doit absolument savoir d’où ils arrivent, les personnes avec qui je joue (en team) ont du 7.1 émulé/virtuel comme du kraken 7.1 et entendent très bien les ennemis arriver.
 
Je vous expose donc ma question qui est la suivante : Quel casque fps choisir pour "sound", donc entendre très correctement les pas des ennemis ?
J'ai pensé à deux solution, soit me prendre tout simplement un kraken 7.1 ou alors opter pour un Mixamp pro.
Je ne sais pas du tout si le Mixamp pro fera bien resortir les bruits de pas et autres sur mon PC 350se.
 
J'ai un grand besoin de vos avis, pour ceux qui ont pu tester ces deux méthodes ou d'autres.
 
Ps: J'ai pu tester le Razer kraken 7.1 chroma chez un ami, le son pour la musique, je le trouve très mauvais mais la spatialisation bien que émulé est très bonne, j'arrive bien à repérer les ennemis même à travers les murs.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 23:03:44  profilanswer
 

n°2020459
darky_mtp1
Posté le 20-02-2016 à 00:57:02  profilanswer
 

Essaie le BlasterX Acoustic Engine et ton casque actuel.

n°2020462
glitchkill​er
Posté le 20-02-2016 à 02:38:09  profilanswer
 

Merci pour avoir répondu rapidement,
J'ai installer le logiciel et c'est parfait, vraiment la spatialisation est bien là j'ai fait plusieurs test j'entends vraiment bien les ennemis.
 
Excellent le logiciel, je ne connaissais pas, jamais entendu parlé mais vraiment top, par contre je ne peux plus régler le son par mon clavier ou par l’icône du menu Windows.
Même en baissant au minimum le son reste le même, je suis obligé d'ouvrir le mélangeur de volume et là je peux régler le volume d'une application, vraiment bizarre.

n°2020477
darky_mtp1
Posté le 20-02-2016 à 11:05:30  profilanswer
 

Ça je ne sais pas.
J'ai tellement été bluffé par la techno que j'ai acheté une Sound Blaster Z ;-)
Avec le logiciel j'utilisais le preset "Simulateur de conduite" pour juste avoir le Surround à 50% et pas le Crystalizer.

n°2020498
glitchkill​er
Posté le 20-02-2016 à 14:01:34  profilanswer
 

Pour le son ça refonctionne, doit avoir un problème vu que le son passe par mon dac usabre tcxo, enfin bon pas très grave.
Personnellement j'ai préférer laisser sur FPS cod series pour avoir un peu smart volume et je trouve que plus de suround rend fouillis le son.
 
Encore merci pour le logiciel ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque spatialisation

 

Sujets relatifs
Casque gamer 7.1Casque micro pc/ps4 100€ max
Conseils d'achat baladeur + casque nomade pour 150-170€Casque gamer 7.1 ou stereo ?
[Résolu] Faux contact dans le casque, besoin d'aideRéparation de la masse de mon Casque 7.1
Casque audio USB + Carte son externeComment régler Xonar dgx + casque sans fil Stealth 450
Casque avec une bonne spatialisation ? 
Plus de sujets relatifs à : Casque spatialisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR