Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les sorties d'une carte son

n°418268
phenxdesig​n
Posté le 17-02-2003 à 21:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoBoToTo a écrit :

THX ne veut pas dire qualité, et 400w non plus :whistle: (et ac97 non plus :p)

cela dit c'est un ensemble ki vaut son prix :jap:

ct simplement pour dire k'avec du matos qui ruine pas, on peut avoir kkchose de pas mal, meme bien

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 21:32:14  profilanswer

n°418325
BoBoToTo
Posté le 17-02-2003 à 23:09:38  profilanswer

la je suis tout a fait d'accord [:dariuss]

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°418327
Perfect Da​rk
Posté le 17-02-2003 à 23:11:24  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

THX ne veut pas dire qualité, et 400w non plus :whistle: (et ac97 non plus :p)

cela dit c'est un ensemble ki vaut son prix :jap:

THX est une norme qui n'est tout de même pas donnée à tout le monde. Ca rime forçément avec qualité ... Je te rappelle, oh grand défenseur de l'audigy, qu'elle est la seule carte sdon à ma connaissance a être certifiée THX :D (à moins que le chip Nforce aussi ..)

n°418335
BoBoToTo
Posté le 17-02-2003 à 23:28:36  profilanswer

ce n'est pas parceke c'est la seule carte son a profiter de ce joli petit logo ke c'est la seule a le mériter. surtout ke le thx n'a normalement rien a voir avec une carte son... enfin la c un thx sauce creative :p

sans oublier ke les THX ke tu vois sur un kit pc (thx select je crois) n'est pas le meme ke celui k'on peut trouver sur un énorme ensemble hc ou dans une salle de ciné.

de plus, tous les constructeurs ne jugent pas incontournable qu'un produit bénéficie de cette appellation. ce n'est pas qqch de gratuit...

enfin bon, en theorie, THX = on peut acheter parceke c tout bon. et c'est vrai ke la validation des tests n'est pas donnée a tout le monde !
mais en pratique, THX = marketing ;)

---------------
n°418341
Perfect Da​rk
Posté le 17-02-2003 à 23:34:11  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ce n'est pas parceke c'est la seule carte son a profiter de ce joli petit logo ke c'est la seule a le mériter. surtout ke le thx n'a normalement rien a voir avec une carte son... enfin la c un thx sauce creative :p

sans oublier ke les THX ke tu vois sur un kit pc (thx select je crois) n'est pas le meme ke celui k'on peut trouver sur un énorme ensemble hc ou dans une salle de ciné.

de plus, tous les constructeurs ne jugent pas incontournable qu'un produit bénéficie de cette appellation. ce n'est pas qqch de gratuit...

enfin bon, en theorie, THX = on peut acheter parceke c tout bon. et c'est vrai ke la validation des tests n'est pas donnée a tout le monde !
mais en pratique, THX = marketing ;)

Marketing oui, mais spa du pipo. Ils font subir des tests drastiques d'après ce que j'ai lu...

n°418592
phenxdesig​n
Posté le 18-02-2003 à 14:04:40  profilanswer

THX = certification de qualité + marketing
mais pour les avis sur la qualité d'un ensemble audio, c 'est très subjectif, chacun a ses critéres de la qualité, par exemple, moi, j'adore les basses (c pour sa ke g les z-560) et yen a d'autres qui n'aiment pas ça
alors, je pense qua chacun doit avoir son avis sur la question, qu'il soit différent ou pas

n°418623
xanack
Posté le 18-02-2003 à 14:33:05  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ca te plait ? oué ca plait a tout le monde... "hoooooo du 7.1 !!!"

t'as un kit 7.1 ? :ange:
c plus un gros argument marketing k'autre chose... la qualité de cette carte n'a vraiment rien d'exceptionnel :sweat:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
ce post me fait crever de rire !

n°418639
xanack
Posté le 18-02-2003 à 14:44:20  profilanswer

En plus le 5.1 ca sert que pour le son ac3, parce que pour les mp3 et autres sons c'est de l'emulation 5.1 et perso je kiffe pas, je prefere encore rester en 4.1....
En plus de ça tous les dvd ne sont pas encodé en 5.1 (loin de là, alors pour le 7.1 faut m'expliquer !
 [:yaisse3]

Message édité par xanack le 18-02-2003 à 14:49:05
n°418678
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-02-2003 à 15:50:58  profilanswer

xanack a écrit :

En plus le 5.1 ca sert que pour le son ac3, parce que pour les mp3 et autres sons c'est de l'emulation 5.1 et perso je kiffe pas, je prefere encore rester en 4.1....
En plus de ça tous les dvd ne sont pas encodé en 5.1 (loin de là, alors pour le 7.1 faut m'expliquer !
 [:yaisse3]  

Euh qd meme...
A part les bronzes et autre vieillete comme ca, les DVD de films recents (et encore) sont en 5.1

n°418702
xanack
Posté le 18-02-2003 à 16:57:54  profilanswer

pour les dvd a 30? chui dacodac pour ceux que tu trouves  en promo a 10? sur certain site => walou (2.1 grand max)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 16:57:54  profilanswer

n°418741
BoBoToTo
Posté le 18-02-2003 à 18:40:13  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Marketing oui, mais spa du pipo. Ils font subir des tests drastiques d'après ce que j'ai lu...

sur les gros ensembles hc oui. sur les ensembles un peu moindre dont font partie les kit pc, c deja moins sévère (mais je te l'accorde c une marque de qualité et de fiabilité).

et sur les cartes son... ben c vraiment nouveau... je n'ai vu nulle part comment ca se passait :??:

---------------
n°418745
BoBoToTo
Posté le 18-02-2003 à 18:42:18  profilanswer

PhenXDesign a écrit :

THX = certification de qualité + marketing
mais pour les avis sur la qualité d'un ensemble audio, c 'est très subjectif, chacun a ses critéres de la qualité, par exemple, moi, j'adore les basses (c pour sa ke g les z-560) et yen a d'autres qui n'aiment pas ça
alors, je pense qua chacun doit avoir son avis sur la question, qu'il soit différent ou pas

apprécier un esemble sonore c'est tres subjectif, mais le THX s'applique a des critères tres objectifs. tout est mesuré etc... (on trouve des explications la dessus sur qq sites... mais je ne sais plus les kels :p)

---------------
n°418748
Perfect Da​rk
Posté le 18-02-2003 à 18:47:01  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

sur les gros ensembles hc oui. sur les ensembles un peu moindre dont font partie les kit pc, c deja moins sévère (mais je te l'accorde c une marque de qualité et de fiabilité).

et sur les cartes son... ben c vraiment nouveau... je n'ai vu nulle part comment ca se passait :??:

Moi non plus, mais bon l'audigy 2 spa de la merde, ça doit être assez poussé comme test nan ?

n°418749
BoBoToTo
Posté le 18-02-2003 à 18:47:18  profilanswer

xanack a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
ce post me fait crever de rire !

[:gui42]

xanack a écrit :

tout a fait d'accord, mais il faut bien avouer k'un kit 5.1 est plus efficace pour faire du 4.1 k'un kit 4.1 l'est pour faire du 5.1 :p (ki peut le plus peut le moins !)
maintenant le 7.1... :whistle:

xanack a écrit :

pour les dvd a 30? chui dacodac pour ceux que tu trouves  en promo a 10? sur certain site => walou (2.1 grand max)

on doit trouver souvent du dolby qd meme nan ? g pas une masse de dvd, mais parmis les 3-4 ki m'ont couté une dizaine d'euros g toujours le dolby (pas de DTS par contre :p)

---------------
n°418751
BoBoToTo
Posté le 18-02-2003 à 18:51:25  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Moi non plus, mais bon l'audigy 2 spa de la merde, ça doit être assez poussé comme test nan ?

j'espere bien, je compte me prendre une ptite platinium ex d'ici peu :love:

mais ca ne m'étonnerait pas k'il y ait eu 2 3 accords pour lancer tout ca, et ke le niveau atteind par l'audigy2 corresponde a peu pres au minimum demandé pour la certification :sarcastic:

enfin je suis p etre mauvaise langue. mais une nouvelle norme ki débarque comme ca peut soulever qq questions ;)
cela dit ca me parait plus facile d'apprécier objectivement la qualité d'une carte son ke celle d'un kit d'enceinte.

mais ce ke je voulais surtout dire, c k'en effet l'audigy2 est labélisé par je ne sais kel norme dérivée du THX, mais ca ne veut pas dire ke ca en fait une carte meilleure ke les autres, ki ne sont pas certifiées !

Message édité par BoBoToTo le 18-02-2003 à 18:52:00

---------------
n°418759
Perfect Da​rk
Posté le 18-02-2003 à 19:07:24  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

j'espere bien, je compte me prendre une ptite platinium ex d'ici peu :love:

mais ca ne m'étonnerait pas k'il y ait eu 2 3 accords pour lancer tout ca, et ke le niveau atteind par l'audigy2 corresponde a peu pres au minimum demandé pour la certification :sarcastic:

enfin je suis p etre mauvaise langue. mais une nouvelle norme ki débarque comme ca peut soulever qq questions ;)
cela dit ca me parait plus facile d'apprécier objectivement la qualité d'une carte son ke celle d'un kit d'enceinte.

mais ce ke je voulais surtout dire, c k'en effet l'audigy2 est labélisé par je ne sais kel norme dérivée du THX, mais ca ne veut pas dire ke ca en fait une carte meilleure ke les autres, ki ne sont pas certifiées !

D'un autre côté, l'audigy 2 a l'air de botter les fesses de pas mals de cartes sons donc la certification THX a un sens si on la retrouve pas sur n'importe quel produit quoi. Si on finit par voir du THX a tout bout de champs, ça perdra bcp de son interêt.

n°418768
BoBoToTo
Posté le 18-02-2003 à 19:19:33  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

D'un autre côté, l'audigy 2 a l'air de botter les fesses de pas mals de cartes sons

pas mal de cartes son c vrai :jap: :love:

mais il reste qd meme les cartes terratec telles ke la dmx6fire, les nouvelles aureon sky et space, et j'en passe. pour ces cartes, pas de certification... et pourtant, elles ont une qualité équivalente en sortie, et meilleure en entrée ! (globalement, sur le plan de la qualité sonore pure et dure, creative n'est pas au niveau de terratec je pense)

Message édité par BoBoToTo le 18-02-2003 à 19:19:44

---------------
n°418842
phenxdesig​n
Posté le 18-02-2003 à 21:46:01  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

apprécier un esemble sonore c'est tres subjectif, mais le THX s'applique a des critères tres objectifs. tout est mesuré etc... (on trouve des explications la dessus sur qq sites... mais je ne sais plus les kels :p)

je sais que le THX est une certification qui demande des qualités spécifiques comme de gardé un rendement sonore équivalent sur toute la bande passante, ou autres ..., mais le choix de tels ou tels hp THX est subjectif, pas la certification THX :p  

BoBoToTo a écrit :

THX ne veut pas dire qualité

mmm.... :pt1cable:

n°418863
BoBoToTo
Posté le 18-02-2003 à 22:35:31  profilanswer

PhenXDesign a écrit :

mais le choix de tels ou tels hp THX est subjectif, pas la certification THX :p

ah oki :jap:

je dirais meme ke le choix entre tel hp thx et tel hp pas thx est sunjectif :ange:

:whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acquisition avec carte tvImpédance des entrées et des sorties d'une carte son ?
Quel carte son avec entree / sorties jack pour - de 150 euros ?Configuration des sorties d'une carte son 5.1 ...
sortieS TV sur carte video (newbie)Carte son avec deux canaux de sorties indépendants
A quoi correspond les sorties d'une carte son ?Kel carte son avec 2 sorties numeriques ??
SB Live Platinum 5.1 --> perte des entrées/sorties de la carte...## carte son MUSE : pas possible d'avoir 4 HP sur 2 sorties audio ?
Plus de sujets relatifs à : les sorties d'une carte son

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)