Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie audio de qualité sur une tablette indows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie audio de qualité sur une tablette indows

n°2028266
Lou Ravi
Posté le 02-04-2016 à 11:40:23  profilanswer
 

Bonjour,  
Pour écouter ma musique, j'utilise actuellement (entre autre chose), un antique PC portable FUJI équipé d'un vaillant Core 2 Duo.  
J'utilise (ça va en faire bondir plus d'un) Winamp avec le plugin Stereotool qui met à genoux l'ordinateur. Je dois donc faire un certain choix quant aux fonctionnalités à utiliser.  
Aujourd'hui, je souhaiterai utiliser ces deux logiciels sur un matériel moins lourd et moins encombrant.  
Je vais donc me tourner vers une tablette Windows, à défaut de pouvoir utiliser un téléphone compatible avec mes programmes. Cette seconde solution serait l'idéal, mais il semble qu'aucun téléphone ne puisse aujourd'hui exécuter les applications X86. (j'avais demandé sur ce même forum si c'était possible).  
Ne pouvant tester tous les équipements, certains d'entre vous auraient-ils des expériences à partager quant à la qualité de la sortie audio de vos matériels ?  
A moins que vous ayez une autre idée à me soumettre ?  
Merci.  
Olivier

mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 11:40:23  profilanswer
 

n°2028281
Freddy17
Posté le 02-04-2016 à 13:41:15  profilanswer
 

Salut.
Si tu veux garder tes logiciels PC pour la musique, pas besoin de les installer sur une tablette, d'ailleurs je ne pense pas que cela marcherait.
Il est possible d'ajouter un autre logiciel pour diffuser la musique sur son réseau local avec StreamWhatYouHear.
 
Ensuite le choix de ou des appareils d'écoute dépend de chacun selon ses gouts. Une tablette avec des écouteurs peut parfaitement servir. Je ne connais pas les tablettes windows donc je ne pourrai pas t'aider dans ce sens. Par contre pour Android il y a les applications AllConnect et UpnPlay que j'utilise au quotidien.
 
Ma tablette Samsung me sert uniquement de télécommande entre mon PC et la chaine du salon, plus des Bose companion 2 dans la cuisine.

n°2028296
Lou Ravi
Posté le 02-04-2016 à 16:02:15  profilanswer
 

Cet équipement est aussi destiné à écouter la musique en mobilité.
Et, je tiens énormément à conserver le duo Winamp / Stereotol.
Ce traitement de son n'a aucun équivalent sur android ou ios.

n°2028322
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-04-2016 à 20:41:21  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :


Si tu veux garder tes logiciels PC pour la musique, pas besoin de les installer sur une tablette, d'ailleurs je ne pense pas que cela marcherait.


 
Je ne pense pas non plus...
 
En tout cas sur mon smartphone (Windows Phone 8), je ne peut pas installer de logiciels venant du PC comme winamp, c'est des applis spéciales pour Windows Phone (par exemple, VLC c'est une version spécial Windows Phone, c'est pas le même que sur PC).  
 
Sur les tablettes, je pense que ça soit être pareil (à moins de prendre une sorte de PC netbook avec écran détachable qui se transforme en tablette, la peut-être...).  :??:  
 

Freddy17 a écrit :


Et, je tiens énormément à conserver le duo Winamp / Stereotol.


 
Bin moi je tenait énormément à garder mon logiciel Sonar 4 Producer, sauf que ça déconne tellement sous Windows 10 que je suis obligé de changer, avec l'évolution des machines et des OS, y'a des logiciels qui passent à la trappe c'est comme ça...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon, franchement je n'utilise plus Winamp depuis des années, en matière de traitement, je préfère Foobar 2000 avec un plugin VST (comme ça, je peut charger n'importe quel plugin VST directement dans Foobar).  
 

Lou Ravi a écrit :


Ne pouvant tester tous les équipements, certains d'entre vous auraient-ils des expériences à partager quant à la qualité de la sortie audio de vos matériels ?  


 
Alors dans mon cas, sur mon smartphone Nokia Lumia 535, la sortie audio est de bonne qualité (écoute au casque avec un AKG K240 Studio et un Superlux HD-330), sauf que comme sur tout les smartphones et tablette, c'est un peu faible en puissance, même volume à fond, il manque encore... (me semble que c'est une norme Française qui bride les smartphones et tablettes à une certaine puissance sur la sortie casque, pour éviter que nos jeunes soient à moitié sourds à 30 piges), comparativement avec ma carte son Beringher sur le PC, rien à voir, j'ai deux fois plus de pèche sur la Beringher.  
 
Et avec la tablette Samsung (Android) à mon frère c'est pareil, le son est trop peu puissant au casque, du coup il faut obligatoirement un casque avec un haut rendement, et très faible impédance (sinon en qualité c'est correcte, après ça dépend surtout du casque qu'on utilise).  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-04-2016 à 21:02:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie audio de qualité sur une tablette indows

 

Sujets relatifs
Sortie TV noir et blanc depuis windows 10 ?Choix enceintes colonnes WAF : B&W, triangle, Monitor Audio... ?
Extracteur Audio HDMI Pour RaspberryQualité de la musique des services de streaming ?
Recyclage Audio un peu étrangeQuelle qualité source TNT ou HD sur TV Ultra HD ?
Quelle qualité image TNT ou HD sur TV Ultra HD ?Audacity capture audio et qualité.
Plus de sujets relatifs à : Sortie audio de qualité sur une tablette indows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR