Bonjour,
Celà fait maintenant un mois que je possède ce modèle et je dois dire que mon avis est assez mitigé.
J'ai longuement hésité entre le 32D3000 HD Ready et le 32W4000 fullHD après avoir lu énormément d'avis, d'articles sur le net.
Finalement malgré une taille d'écran ne permettant pas d'apprécier le full HD, la différence s'est faite sur le tuner HD, le pied pivotant, le port USB, l'entrée VGA et surtout sur la disponibilité et le financement du produit.
Après l'achat du LCD, voici mes premières impressions :
- le design est soigné malgré l'effet paillette présent sur le cadre noir du lcd. Heureusement, il est difficile à voir.
- La reconnaissance des chaines numériques (SD) comme les chaines analogiques se sont déroulées sans problème;
- la navigation dans les menus est assez intuitive.
Cependant, le gros défaut que j'ai pu noter est la solarisation. L'erenumerique en fait mention dans leur comparatif :
http://www.erenumerique.fr/televis [...] 17-4.html.
C'est une accentuation des contrastes pour des sujets en mouvement présente dans les couleurs claires (les fameux aplats disgracieux). J'ai pris une video avec mon APN pour avoir une idée du défaut que je posterai ce soir.
D'après eux, il s'agit d'une électronique de bien moins bonne qualité de traitement que ces frères.
Ce défaut est désagréable sur la TNT (SD), très peu visible à la lecture d'un DVD.
Ayant la Freebox HD, le verdict est similaire.
Je ne sais pas si d'autres ont déjà fait attention à ce défaut.
Sinon, un autre problème est la mauvaise reconnaissance de la résolution lorsque je permute d'une source à une source HDMI (mon PC est branché dessus en HDMI puisque ma carte mère dispose d'un port HDMI : Asus P5E-VM HDMI).
L'écran affiche une résolution de 800x600 au lieu des 1280x720. Et pourtant; en démarrant mon pC et en réglant la source de mon LCD sur HDMI, la résolution se cale automatiquement sur 720p. Mais lorsque je passe de la source numérique (TNT SD) et que je reviens sur la source HDMI, je retombe sur une résolution 800x600. Autant dire que changer sans cesse la résolution est assez agassante.
Je me remet donc à vous pour savoir si une solution existe car connecté en VGA, aucun pb.
Merci et je poste ce soir des photos de mon écran et de la video pour voir le défaut de solarisation
@+
Message édité par ravimade le 30-06-2008 à 20:38:11