Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  htpc dvi vers téléviseur hdmi : overscan et résolution native

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

htpc dvi vers téléviseur hdmi : overscan et résolution native

n°1417586
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 12:02:30  answer
 

Bonjour.
 
Suite au changement de connectique entre mon HTPC et mon téléviseur HD Sony, je rencontre un problème.
 
Mon HTPC :
 
Intel DG33TL (chipset video G33 (GMA3100)) avec les derniers pilotes Intel GMA.
 
Mon téléviseur HD :
 
Sony KDL-32S2530
 
Avant, les deux étaient reliés en VGA et le téléviseur affichait une résolution quasi-native de 1360X768
 
Depuis, j'ai changé le connecteur par un cordon DVI-HDMI (de marque Real Cable), et il m'est impossible de mettre la résolution native de l'écran : je n'ai que du 1280X720 de proposé, ou alors il faut monter au-dessus de la résolution native de l'écran. Et le pire, c'est qu'en 1280X720, l'affichage n'est même pas redimensionné : le bureau sort des limites de l'affichage de l'écran : bref, mon télévisieur fait de l'overscan impossible à désactiver au niveau des pilotes GMA ou des options du téléviseur :fou:. Et enfin, les couleurs et les polices d'écran bavent, quelque soit les réglages de contraste, couleur, gamma, netteté et luminosité côté TV et côté chipset graphique.
 
J'ai passé en revue les options du téléviseur : il ne propose rien pour redimensionner l'affichage correctement.
 
J'ai passé en revue les options du pilote Intel : rien de mieux.
 
Aucun pilote n'existe pour les téléviseurs Sony Bravia, du moins pour mon modèle.
 
Pensez-vous que le problème vient du pilote Intel GMA ? Parce que j'ai bien envie de coller une GeForce 8400GS que j'ai en réserve, mais je veux être sûr que les derniers pilotes Forceware soient bien mieux branlés pour adapter l'affichage à la résolution native du télévisieur en mode numérique. Et d'avoir également une qualité d'affichage nettement meilleure.
 
Merci.


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2008 à 14:08:26
mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 12:02:30  profilanswer
 

n°1417655
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 14:05:59  answer
 

Après moultes consultations, il semblerait que ça soit bien un problème d'immaturité de pilotes.
 
En effet, en lisant les spécifications des derniers forceware 175.18, on peut régler plus finement l'affichage sur un téléviseur.
 
Chez Intel, rien de semblable :o : faudrait qu'il se réveille un peu là :whistle:.
 
Je sais ce qu'il me reste à faire : mettre ma 8400GS dans mon HTPC.
 
Si la problématique peut servir à d'autres, ou si d'autres personnes peuvent déposer un feed-back :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  htpc dvi vers téléviseur hdmi : overscan et résolution native

 

Sujets relatifs
cable dvi vers hdmiHDMI sur carte graphique avec port DVI
Problème de téléviseurHdmi vers vga en 1 câble et 2 adaptateurs, ça marche ? [Résolu: Non]
Problème : impossible de transférer une vidéo de mon apn vers mon hddTransfert fichiers vidéo de lg rh7800 vers PC ...
[HTPC] Quelle carte vidéo pour sortir du 1080p ?Besoin d'aide hdmi vers TV
Plus de sujets relatifs à : htpc dvi vers téléviseur hdmi : overscan et résolution native


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR