Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Jeux PC en surround... Comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux PC en surround... Comment faire ?

n°1919712
wes barfog
Posté le 20-05-2014 à 21:52:03  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai besoin d'aide pour mon "installation" :

  • J'ai un coin salon (films et jeux au gamepad), et un coin bureau (jeux clavier/souris).
  • J'ai un HTPC et un pc de jeu.  Les deux pc dispose de connectique analogique/coax/optique
  • J'ai 2 kits logitech 5.1 Z-5500. Ils possèdent des connectiques analogique/coax/optique
  • LE Z-5500 gère le DTS et le "Dolby Digital"  http://static.highspeedbackbone.ne [...] asheet.pdf


Pour le moment, tout est relié comme ceci :
http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=223076&d=1400614220
 
Situations:  
 
Je regarde des films au salon, sur le HTPC, la connexion est en COAX
Le film a une piste en DTS, pas de soucis, ca passe nickel le 5.1.  
En AC3, avec XBMC, transcoding a la volée en Dolby Digital ou DTS, et du coup le 5.1 fonctionne aussi !
 
Je suis au coin, sur le pc jeu... la connexion est en Optique
Je regarde un film qui a une piste DTS, ca marche aussi le 5.1
Mais si je joue a un jeu, pas moyen de le faire fonctionner en 5.1 ...  
Comment faire ? :

  • Visiblement ca ne serait possible qu'en analogique ?  
  • Ou alors en installant des programmes tiers qui réencode en DTS/Dolby digital, mais ca me semble pas opti du tout ?
  • Si je me décide a le mettre en analogique, comment puis-je faire pour garder du 5.1 quand je joue coté salon (sans devoir débrancher/rebrancher bien sur )?


Help ! :p


Message édité par wes barfog le 20-05-2014 à 21:55:31
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 21:52:03  profilanswer
 

n°1919929
wes barfog
Posté le 22-05-2014 à 18:11:31  profilanswer
 

Bon ben je vous remercie pas ... :bounce:  
 
Heureusement ya d'autres forums qui ont pas pour vocation de parler de hardware, mais qui sont pourtant plus efficace qu'ici pour résoudre ce genre de probleme :pt1cable:

n°1919932
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 22-05-2014 à 18:25:56  profilanswer
 

Pfff, faut laisser le temps aux gens de répondre. Ton souci vient du fait que ta carte son est infoutue de faire le transcodage en dts ou dolby pour les jeux et du coup tu te retrouves avec du stéréo. La solution la plus simple c'est de passer en analogique, voilà. Si tu veux profiter du 5.1 des jeux aux deux endroits, t'utilises simplement un dédoubleur, je suppose que sur ton Z-5500 tu peux choisir les sorties qu tu veux, pas besoin de refaire les branchements à chaque fois.

n°1919972
wes barfog
Posté le 23-05-2014 à 02:48:03  profilanswer
 

Mieux, j'utilise un driver realtek qui déverouille cette fonctionnalité...
Encode DTS en live, et surround malgré cable optique
 
Mais les drivers sont instables, et font planter le pc 3x sur 4 au démarrage... Du coup je vais ptet passer a l'analogique
 
 + d'infos sur le driver ici : http://www.techpowerup.com/forums/ [...] ve.193148/
 
Et désolé pour le ton, c'est juste que je pensais avoir plus d'aide ici que sur un forum de jeux en ligne...
En tout cas, merci pour ta réponse  :jap:


Message édité par wes barfog le 23-05-2014 à 02:48:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Jeux PC en surround... Comment faire ?

 

Sujets relatifs
Ampli qui laisse passer les sons électroniques du PCRecyclage anciennes enceintes pour PC
enceintes PC vs. kit Home Cinema: meilleure option?Comment brancher une nintendo64 à un ecran PC (RCA vers VGA/hdmi ? )
Besoin d'aide pour achat enceinte PCPC pour lecture de vidéos MP4 1080p
Envoyer son PC vers Ampli avec AirFoilprobleme resolution pour brancher PC sur une vieille TV LCD en 960x540
Casque micro pour PS4/PC/TV en même tps?Entrée HDMI PC vers prise péritel ?
Plus de sujets relatifs à : Jeux PC en surround... Comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR