Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  SB Live 5.1 par rapport à son 5.1 intégré à mobo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SB Live 5.1 par rapport à son 5.1 intégré à mobo?

n°867232
nioubizz
Posté le 16-05-2005 à 22:32:01  profilanswer
 

salut,
 
qu'apportes une carte son SB Live 5.1 par rapport à une carte mère qui intègre déja le son 5.1, SVP?
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 22:32:01  profilanswer
 

n°868056
karim63
Posté le 18-05-2005 à 13:05:56  profilanswer
 

+1

n°868128
patoche777
Posté le 18-05-2005 à 14:46:55  profilanswer
 

Qualité bien supérieure... il faut savoir que la sb live existe depuis 1998... Et donc, si elle se vend encore maintenant, c pas pour rien... la sb live c pas d'la merde... avant j'avais une sb live... je l'ai testée sur mon kit d'enceinte creative p580 et g ensuite testé mon intégrée (sur p4p800)... y a pas foto... la qualité de ma sb live est nettement supérieure... plus particulièrement au niveau des bass... elles sont extrèmement brouillons avec la carte intégrée alors que sur la sb live elles sont nettes et d'excellente qualité... bien que en dehors des basses la différence de qualité est nettement perceptible... Résultat du match :  
               sblive 1 - intégrée 0

n°868130
patoche777
Posté le 18-05-2005 à 14:47:31  profilanswer
 

maintenant avec mon audigy 2 zs, c encore différent... loool...

n°868133
lepisme
Posté le 18-05-2005 à 14:52:24  profilanswer
 

ok merci les gars... c'est un peu ce que j'imaginais :)
 
sinon la SB permet de faire de l'acquision n'est ce pas?  
ce qui n'est pas le cas d'un mobo avec chip son intégré, si?

n°868154
karim63
Posté le 18-05-2005 à 15:08:57  profilanswer
 

bah a partir du momoent ou il y a une prise line in ou micro si.

n°868171
lepisme
Posté le 18-05-2005 à 15:27:48  profilanswer
 

ah bon c'est équivalent t'es sur?

n°868184
karim63
Posté le 18-05-2005 à 15:45:28  profilanswer
 

pas au niveau qualité.

n°868199
rongfenq1
Posté le 18-05-2005 à 16:17:07  profilanswer
 

le live est il la merde ou pas,il faut vour le model,les old model sont bien

n°868204
rongfenq1
Posté le 18-05-2005 à 16:19:38  profilanswer
 

n'oubliez pas l'AWE 64 GOLD..........................

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 16:19:38  profilanswer
 

n°868224
karim63
Posté le 18-05-2005 à 16:42:28  profilanswer
 

J'ai une sblive 5.1 digital, et avant j'avais le son sur carte en 2.0 bah c'est le jour et la nuit.

n°868228
lepisme
Posté le 18-05-2005 à 16:49:59  profilanswer
 

un clavier MIDI ça se raccorde sur quelle(s) prise(s) SVP?

n°869057
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2005 à 18:55:33  profilanswer
 

patoche777 a écrit :

Qualité bien supérieure... il faut savoir que la sb live existe depuis 1998... Et donc, si elle se vend encore maintenant, c pas pour rien... la sb live c pas d'la merde... avant j'avais une sb live... je l'ai testée sur mon kit d'enceinte creative p580 et g ensuite testé mon intégrée (sur p4p800)... y a pas foto... la qualité de ma sb live est nettement supérieure... plus particulièrement au niveau des bass... elles sont extrèmement brouillons avec la carte intégrée alors que sur la sb live elles sont nettes et d'excellente qualité... bien que en dehors des basses la différence de qualité est nettement perceptible... Résultat du match :  
               sblive 1 - intégrée 0

Le fait que la live se vendent encore a peut être plus à voir avec son prix qu'avec sa qualité. Cette dernière est comparable à un bon intégré, type nforce2, aux fonctionnalités près. Elle a cependant l'avantage d'être mieux isolée du système qu'un intégré basique. Dans les deux cas c'est suffisant pour des enceintes quelconques, mais du meilleur materiel se montrera capable de beaucoup mieux avec une meilleure carte.  

lepisme a écrit :

sinon la SB permet de faire de l'acquision n'est ce pas?  
ce qui n'est pas le cas d'un mobo avec chip son intégré, si?

Les deux le peuvent à priori. Mais l'intégré ne le permet souvent pas lorsqu'il est utilisé en mode 5.1. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°869163
lepisme
Posté le 19-05-2005 à 21:10:36  profilanswer
 

merci pour ces précisions

n°869215
sam fisher
Fuck l'ipod
Posté le 19-05-2005 à 22:09:55  profilanswer
 

Et il faut aussi dire que les cartes son intégrées bouffent plus de ressources cpu par rapport au cartes PCI (par exemple le son 3d dans les jeux)

n°871543
patoche777
Posté le 23-05-2005 à 08:48:51  profilanswer
 

Trias a écrit :

Le fait que la live se vendent encore a peut être plus à voir avec son prix qu'avec sa qualité. Cette dernière est comparable à un bon intégré, type nforce2, aux fonctionnalités près. Elle a cependant l'avantage d'être mieux isolée du système qu'un intégré basique. Dans les deux cas c'est suffisant pour des enceintes quelconques, mais du meilleur materiel se montrera capable de beaucoup mieux avec une meilleure carte.  
Les deux le peuvent à priori. Mais l'intégré ne le permet souvent pas lorsqu'il est utilisé en mode 5.1. :)


 
une sb live comparable au chip audio intégré d'un nForce2 c une blague ou koi!! trouves des tests sur le net... Il y a peu, une sb live se situait encore dans le milieu de gamme et était bien meilleure que n'importe quel chipset audio AC'97 ou nforce1/2... avec l'apparition du HDA ds les chipset intel915/925 cela a sans doute changé mais crois moi g fais le test... Avant mon audigy 2 zs, j'avais une sb live player 5.1... comparée à mon AC'97 intégré à ma p4p800, elle vaut que dalle, qualité de son médiocre et sur un kit d'enceintes 5.1, les basses sont plus que brouillon... alors qu'avec la sb live!, le son est de bonne facture et les basse sont de qualité plus que raisonnable... De plus, une sb live à une utilisation du processeur bien moindre que ces chip intégré...

n°871610
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-05-2005 à 10:39:40  profilanswer
 

patoche777 a écrit :

une sb live comparable au chip audio intégré d'un nForce2 c une blague ou koi!!

Du tout.

Citation :

trouves des tests sur le net...

http://www2.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006402.gif
http://www2.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006403.gif http://www2.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006509.gif Voici pour les tests, mesures à l'appui. J'ai personnellement possédé une live value (entre autres), et suite à une retour forcé après un dysfonctionnement d'une a2 ce n'est pas vraiment une impression de clarté qu'elle m'a laissé. Ceci dit c'est actuellement une carte honnête, mais sans plus. :)  
 

Citation :

Il y a peu, une sb live se situait encore dans le milieu de gamme et était bien meilleure que n'importe quel chipset audio AC'97 ou nforce1/2... avec l'apparition du HDA ds les chipset intel915/925 cela a sans doute changé mais crois moi g fais le test...

Chacun ses experiences. Le HDA ne me semble pour ma part ne pas être une avancée qualitative mais plutôt fonctionnelle.

Citation :

Avant mon audigy 2 zs, j'avais une sb live player 5.1... comparée à mon AC'97 intégré à ma p4p800, elle vaut que dalle, qualité de son médiocre et sur un kit d'enceintes 5.1, les basses sont plus que brouillon...

Je crains de ne plus comprendre tes propos...


Message édité par Trias le 23-05-2005 à 10:40:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°871631
patoche777
Posté le 23-05-2005 à 11:32:49  profilanswer
 

Citation :

Avant mon audigy 2 zs, j'avais une sb live player 5.1... comparée à mon AC'97 intégré à ma p4p800, elle vaut que dalle, qualité de son médiocre et sur un kit d'enceintes 5.1, les basses sont plus que brouillon...

Je crains de ne plus comprendre tes propos...[/quotemsg]
 
euhhh oui sorry je parlais de mon chip AC'97 intégré loool... ceci dit, pour les tests que tu as trouvés sur le net... je ne met pas en doute mais il ne sont pas très parlant... il semble que l'Audigy 2 ai même une distortion plus importante que l'APU nForce2 alors que l'Audigy 2 est une carte son de bien meilleure facture que cet APU nForce2...

n°871633
patoche777
Posté le 23-05-2005 à 11:35:02  profilanswer
 

ceci dit il est vrai que je n'ai jamais vraiment testé un APU nForce... et ceux-ci s'avèrent sans doute de meilleure qualité que un APU AC'97...

n°872104
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-05-2005 à 19:36:00  profilanswer
 

patoche777 a écrit :

euhhh oui sorry je parlais de mon chip AC'97 intégré loool... ceci dit, pour les tests que tu as trouvés sur le net... je ne met pas en doute mais il ne sont pas très parlant... il semble que l'Audigy 2 ai même une distortion plus importante que l'APU nForce2 alors que l'Audigy 2 est une carte son de bien meilleure facture que cet APU nForce2...

C'est certes vrai. Mais d'un coté l'a2 n'excelle pas en tout domaine, et de l'autre j'ai vraiment cherché l'exemple qui aménerait le plus d'eau à mon moulin : les cartes creative dotées d'emu10k réechantillonnent la plupart des flux inférieurs à 48khz sous 16 bits en passant par le dsp, ce qui ne se fait pas sans dommage et qui se traduit par d'assez mauvaises performances à ce niveau, comme par exemple en lecture CD. :ange:  

patoche777 a écrit :

ceci dit il est vrai que je n'ai jamais vraiment testé un APU nForce... et ceux-ci s'avèrent sans doute de meilleure qualité que un APU AC'97...

Tout dépend de l'AC97 en question, mais c'est en effet probable. Ce qu'il faut surtout en retenir c'est que passer d'un intégré à une live n'apportera pas de bénéfices majeurs, et que si c'est une amélioration franche que l'on cherche mieux vaut passer directement à la génération supérieure. :)


Message édité par Trias le 23-05-2005 à 19:37:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°872441
patoche777
Posté le 24-05-2005 à 08:44:54  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est certes vrai. Mais d'un coté l'a2 n'excelle pas en tout domaine, et de l'autre j'ai vraiment cherché l'exemple qui aménerait le plus d'eau à mon moulin : les cartes creative dotées d'emu10k réechantillonnent la plupart des flux inférieurs à 48khz sous 16 bits en passant par le dsp, ce qui ne se fait pas sans dommage et qui se traduit par d'assez mauvaises performances à ce niveau, comme par exemple en lecture CD. :ange:  
Tout dépend de l'AC97 en question, mais c'est en effet probable. Ce qu'il faut surtout en retenir c'est que passer d'un intégré à une live n'apportera pas de bénéfices majeurs, et que si c'est une amélioration franche que l'on cherche mieux vaut passer directement à la génération supérieure. :)


 
Je ne dis pas que l'Audigy2ZS excelle en tout, mais c'est qd même une très bonne carte qui excelle certainement face à une intégrée... Mais c'est vrai que j'avais entendu parler du rééchantillonage par les carte emu10k... ceci di la mienne est une emu10k2.5 et je ne sais pas si ça se passe toujours comme ça pour l'a2zs...
 
Mon AC'97 est le chipset audio intégré à l'ASUS P4P800, donc assez récent... et j'avais une sb live! donc j'en ai fait l'expérience... et crois-moi, la qualité de la sb live! vaut la peine face à mon AC'97, le son est bcp plus net et les basse sont de très bonne qualité là où elles étaient plus que brouillons avec l'AC'97... Donc pour celui qui veut remplacer son APU intégré sans se ruiner uniquement pour de la musique et des films, moi je dis que la sb live 24bits 7.1 est une bonne affaire... Maintenant, l'audigy 2 ZS est encore mieux mais aussi + cher (bien que ce ne soit pas se ruiner, me semble-t-il de mettre 90€ dans une carte son)...

n°872446
Razor
Posté le 24-05-2005 à 09:00:39  profilanswer
 

jai une audigy 2 value sur une carte mere nforce2 avec un kit creative 5900
 
Si j'ai un peu de temps jessayerai de faire quelques tests pour comparer les 2, mais c clair que l'apu nforce2 est loin d'etre mauvais.

n°872492
patoche777
Posté le 24-05-2005 à 10:12:52  profilanswer
 

Razor a écrit :

jai une audigy 2 value sur une carte mere nforce2 avec un kit creative 5900
 
Si j'ai un peu de temps jessayerai de faire quelques tests pour comparer les 2, mais c clair que l'apu nforce2 est loin d'etre mauvais.


 
pour sur... ils ne sont pas mauvais... ils ont même très bonne réputation (en tant que chip intégré)... mais ça m'étonnerais qu'un APU nForce2 puisse rivaliser en bcp de points avec une audigy2... enfin moi g l'audigy 2 ZS et l'AC'97 de ma P4P800 se fait massacrer... (enfin déjà contre mon ancienne sb live! il se fait tuer alors lol)...

n°872502
Razor
Posté le 24-05-2005 à 10:26:40  profilanswer
 

ué mais tou ca pour dire que si ta un chip ac97 quelqui soit, faut pas hesité à changer pour une creative, si ta du nforce2 c pas forcement utile à moin d'avoir un super systeme audio derriere ou de vouloir grater 2-3 fps dans les jeux avec tous les effets 3d activés.

n°872614
patoche777
Posté le 24-05-2005 à 12:42:30  profilanswer
 

Razor a écrit :

ué mais tou ca pour dire que si ta un chip ac97 quelqui soit, faut pas hesité à changer pour une creative, si ta du nforce2 c pas forcement utile à moin d'avoir un super systeme audio derriere ou de vouloir grater 2-3 fps dans les jeux avec tous les effets 3d activés.


 
ouaip pour l'AC'97, c suuur fo pas hésiter... pour le nForce2 je me fie à toi... lol j'en ai jamais eu chez moi...

n°872616
patoche777
Posté le 24-05-2005 à 12:43:28  profilanswer
 

Razor a écrit :

ué mais tou ca pour dire que si ta un chip ac97 quelqui soit, faut pas hesité à changer pour une creative, si ta du nforce2 c pas forcement utile à moin d'avoir un super systeme audio derriere ou de vouloir grater 2-3 fps dans les jeux avec tous les effets 3d activés.


 
ouaip pour l'AC'97, c suuur fo pas hésiter... pour le nForce2 je me fie à toi... lol j'en ai jamais eu chez moi...

n°872907
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-05-2005 à 19:14:49  profilanswer
 

patoche777 a écrit :

Je ne dis pas que l'Audigy2ZS excelle en tout, mais c'est qd même une très bonne carte qui excelle certainement face à une intégrée... Mais c'est vrai que j'avais entendu parler du rééchantillonage par les carte emu10k... ceci di la mienne est une emu10k2.5 et je ne sais pas si ça se passe toujours comme ça pour l'a2zs...

C'est et ce sera toujours le cas sur les prochaines cartes creative. Mais ils vont tenter de suréchantilloner après coup sur la X-Fi et... ma fois je serais très curieux d'en voir le résultat. :ange:  
 

Citation :

Mon AC'97 est le chipset audio intégré à l'ASUS P4P800, donc assez récent... et j'avais une sb live! donc j'en ai fait l'expérience... et crois-moi, la qualité de la sb live! vaut la peine face à mon AC'97, le son est bcp plus net et les basse sont de très bonne qualité là où elles étaient plus que brouillons avec l'AC'97... Donc pour celui qui veut remplacer son APU intégré sans se ruiner uniquement pour de la musique et des films, moi je dis que la sb live 24bits 7.1 est une bonne affaire... Maintenant, l'audigy 2 ZS est encore mieux mais aussi + cher (bien que ce ne soit pas se ruiner, me semble-t-il de mettre 90€ dans une carte son)...

Ah. Ceci explique cela. Je te parlais de lives classiques (value, 1024 et digital) et tu évoquais les version réactualisées (que l'on ne compte plus). Il y a une différence entre les deux. :)  

Razor a écrit :

ué mais tou ca pour dire que si ta un chip ac97 quelqui soit, faut pas hesité à changer pour une creative, si ta du nforce2 c pas forcement utile à moin d'avoir un super systeme audio derriere ou de vouloir grater 2-3 fps dans les jeux avec tous les effets 3d activés.

Il est inutile de vouloir passer à une carte dédiée pour des enceintes modestes, il est vrai. Mais dés que tu commence à viser dans les kits pc 2.1 haut de gamme, cela devient nettement plus sensible. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  SB Live 5.1 par rapport à son 5.1 intégré à mobo?

 

Sujets relatifs
Demande aide sur connexion soundblaster live sur surround 5.1Sortie SPDIF sur SB Live! Value ???
probleme de sortie sur une creative SB live 5.1moniteur lcd à tuner TV integré
le Décodeur intégré est il indispensable ??Remplacement du chipset audio intégré
Carte son pci+ carte son intégré?Qualité de son Live 5.1 vers Ampli DD & DTS ???
rapport taille qualité mp3Sound Blaster live Value 5.1 ! L'enfer des branchements...
Plus de sujets relatifs à : SB Live 5.1 par rapport à son 5.1 intégré à mobo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR