kalyana a écrit :
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, donc toutes mes excuses si je ne poste pas au bon endroit...
Alors voilà, j'ai besoin d'aide et de conseils pour "sauver" mon ampli.
Sa petite histoire : il appartenait à mon père, puis est resté (l'ampli, pas mon père^^) inactif pendant une 10aine d'années, remisé à la campagne. Depuis 1 an et 1/2 c'est à mon tour d'en profiter, mais le pépère commence à faiblir.
Je l'utilise couplé à un ensemble bose acoustimass 3, sur lequel j'écoute soit la radio avec un tuner sansui TU S7, soit quelques vinyles avec une platine bien plus vieille que moi, soit du son en auxiliaire avec une sortie jack que je branche sur mon portable.
C'est au niveau de ma sortie auxiliaire que ça bugue Il y a quelques temps j'ai remarqué que sur mon enceinte satellite droite ça crachouillait, au départ j'ai cru que c'était dû à une saturation des basses sur des mp3 de mauvaise qualité, mais pas de bol ça me fait la même chose sur un film par exemple.
Et depuis aujourd'hui, plus aucun son à droite ! J'ai inversé mes enceintes satellites pour vérifier "au cas où", aucun changement.
Si je met la radio, aucun problème, quand je teste en modifiant la balance, super qualité des deux côtés. Si je fais le même test en auxiliaire, aucun son à droite...
D'après vous, est-ce que c'est une panne que je peux réparer moi-même ? Une soudure à refaire ? Un élément à remplacer ?
Si je démonte l'ampli, comment voir où est la panne ? Où trouver les pièces "de rechange" ?
S'il vous plait, venez moi en aide, je suis une pauvre étudiante fauchée qui n'arrive pas à vivre sans musique...
Merci
|