Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son saturé (Windows 7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son saturé (Windows 7)

n°1905349
diamondbea​r
Posté le 16-02-2014 à 16:04:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis hier un problème avec mes enceintes (Altec lansing FX5051), j'utilisais mon ordi tout à fait normalement quand j'ai eu une coupure de son étrange, j'ai débranché rebranché/redémarré et ai réussi finalement à refaire marcher le son mais désormais si je met de la musique ou une vidéo et que je monte le volume en passant par le logiciel de lecture (genre vlc ou winamp) ou si je met le volume un peu fort sur youtube, le son se met à saturer et "craquer" si fort que cela en devient inaudible, alors que si je baisse le volume sur le player mais que je monte le son de mes enceintes, le son reste correct mais ce n'est pas vraiment une solution .... et quand je branche un casque sur le boitier de commande, le son sature aussi.
 
Mes périphs audio sont : Creative Audigy SE (SB0570) sound card PCI et Realtek ALC1200 @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller PCI
 
J'ai essayé de fouiner un peu du côté des paramètres mais rien n'a l'air de changer ça et les drivers sont à jour ....
 
Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 16:04:55  profilanswer
 

n°1905350
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-02-2014 à 16:16:13  profilanswer
 

Salut,
 

diamondbear a écrit :


Mes périphs audio sont : Creative Audigy SE (SB0570) sound card PCI et Realtek ALC1200 @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller PCI


 
A priori tu as deux cartes son (une creative, et une realtek intégré à la carte mère).
 
Est-ce que le problème apparait sur les deux cartes son (c'est à dire en débranchant de l'une vers l'autre) ?
 
Aurait-tu un téléphone portable ou un lecteur MP3 avec une sortie jack (pour tester tes enceintes avec autre chose que ton PC) ?

n°1905360
diamondbea​r
Posté le 16-02-2014 à 18:03:27  profilanswer
 

Euh à vrai dire je ne sais pas vraiment comment les reconnaitre dans mon ordi .... :/ j'ai essayé de les désactiver toutes les deux depuis le gestionnaire de périphériques mais ça ne fait rien de spécial (mes enceintes sont en plug & play et peuvent se passer de carte son)
J'ai testé avec mon portable et mon mp3, le son fonctionne normalement mais je ne peux pas pousser le volume très fort depuis ces périphériques du coup je ne peux pas savoir si le problème est là
 
(Merci de m'aider ! :) )

n°1905362
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-02-2014 à 18:24:40  profilanswer
 

diamondbear a écrit :

Euh à vrai dire je ne sais pas vraiment comment les reconnaitre dans mon ordi ....


 
Je dirai que la Realtek c'est la carte son intégré sur la carte mère (c'est le plus bas de gamme), et la Creative doit être une carte son déporté en PCI...
 
Peut-être même qu'elles se gène mutuellement, et que l'une crée des conflit avec l'autre (si c'est le cas, il faut soit désactiver la carte son intégré dans le BIOS et utiliser l'autre, soit enlever l'autre de son port PCI).
 

diamondbear a écrit :


J'ai testé avec mon portable et mon mp3, le son fonctionne normalement mais je ne peux pas pousser le volume très fort depuis ces périphériques du coup je ne peux pas savoir si le problème est là


 
Si il n'y a pas de saturation avec le portable, c'est que les enceintes doivent fonctionner normalement, donc le problème vient d'une des deux cartes son...  ;)  
 
Au pire, essai avec un lecteur MP3 nomade, ou n'importe quel appareil de la maison qui dispose d'une sortie jack stéréo.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-02-2014 à 18:27:51
n°1905368
diamondbea​r
Posté le 16-02-2014 à 18:48:55  profilanswer
 

Citation :

Peut-être même qu'elles se gène mutuellement, et que l'une crée des conflit avec l'autre (si c'est le cas, il faut soit désactiver la carte son intégré dans le BIOS et utiliser l'autre, soit enlever l'autre de son port PCI).


Je vais testé ça ce soir mais ce qui est bizarre c'est que j'ai cette config depuis plusieurs années maintenant et je n'avais jamais eu de problèmes donc pourquoi aujourd'hui d'un coup paf il y a un problème ?! Les voies de l'informatique sont vraiment impénétrables ...
 

Citation :

Si il n'y a pas de saturation avec le portable, c'est que les enceintes doivent fonctionner normalement, donc le problème vient d'une des deux cartes son...  ;)  
 
Au pire, essai avec un lecteur MP3 nomade, ou n'importe quel appareil de la maison qui dispose d'une sortie jack stéréo.  ;)


 
J'ai essayé mais je ne peux pas pousser le son suffisamment fort pour voir si le son va se mettre à saturer :/

n°1905627
diamondbea​r
Posté le 18-02-2014 à 00:58:07  profilanswer
 

Alors je n'ai pas encore pu tester de débrancher manuellement les cartes son, mais j'ai essayé en branchant mon casque audio sur le pod de volume de mon set d'enceintes et le son sature pareil ! Pensez vous que cela veuille dire que ce sont mes enceintes qui ont un problème ?

n°1905726
diamondbea​r
Posté le 18-02-2014 à 13:27:33  profilanswer
 

Bon alors j'ai testé quelque chose, j'ai branché mes enceintes en analogique et débranché la prise usb, j'arrive a avoir un son clair mais je ne peux désormais plus monter le son aussi fort qu'avant même si il reste d'un niveau a peu pres correct (en étant à 100 là normalement j'étais à 11 avec la prise usb c'est pour dire ....), j'ai essayé en rebranchant l'usb sur une autre prise au cas où mais dès que je branche le son se remet à grésiller, se pourrait il que cela vienne du cable usb en fait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son saturé (Windows 7)

 

Sujets relatifs
pas de son windows 8Propriété fichier mkv sous Windows
convertir video real player en windowsMicro Samson C01U pas reconnu sous Windows 8 !
THX TruStudio driver et windows 8.1 proPlus de son avec windows 8.1 (resolu)
x264 sous windows : "not compiled with MP4 support"Diffuser l'audio de Windows vers chaine hifi
Egaliser le son de Windows sur 20 bandes gratuitement !!!Windows 7 et camescope mini-DV non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Son saturé (Windows 7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR