Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Saccades 4K KODI sur Android TV Philips 803 depuis NAS synology 213j

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccades 4K KODI sur Android TV Philips 803 depuis NAS synology 213j

n°2174246
kant1hardw​are
Posté le 03-12-2018 à 18:22:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je désespère.
 
J'ai acheté lors du Black Friday 2017 une Thomson 4K 55" HDR Android TV.
Quelle erreur !! Je vais passer outre la qualité matériel déplorable de cette bouze, à ce prix je ne peut m'en prendre qu'à moi-même.
 
Ma vidéothèque est stockée sur un NAS Synology 213j relié en Giga à la box et aux périphériques cités ci-dessous.
 
1) J'ai essayé lire de la 4K depuis Kodi sur Android TV, idée que j'ai vite laissé tomber la TV n'arrivant même pas à afficher du 1080p de manière fluide.
2) J'ai acheté une box android chinoise qui a bien fait le job pendant 1 an pour du 1080p fluide (j'ai vite laisser tomber la 4K aussi tant je rencontrais de problèmes).
 
Tout ça fonctionnait bien, mais je me retrouvais toujours sans 4K et avec une image 1080p dégueu (couleurs/contraste/fluidité) qui me faisait regretter mon achat et me dire "c'est quand même bête".
 
C'est avec cet état d'esprit que j'ai fini avec une Philips 803 OLED dans mon coffre... Et un trou dans mon compte bancaire.
 
L'OLED MAGINIFIQUE, Android TV qui ne rame pas, Ambilight très joli bref ! J'adore !
 
SAUF QUE ! Eh oui vous me voyez venir... Après avoir installé Kodi j'ai toujours un buffering (saccades) de malade lors de lecture de films 4K (1 minute de lecture grand MAX pour 10 secondes de buffering  :pt1cable: ).
 
La TV est nickelle, le LAN est nickel... Kodi ?  :??:  
Bon... Testons avec VLC en SMB... Même problème.  :kaola:  
 
Et si je testais en DLNA... Surprise ça marche avec VLC !! Enfin presque.  
 
Déjà :
1) J'aime pas VLC, j'aime bien mes jaquettes, le suivi de mes séries centralisée, la domotique, bref j'aime Kodi.
2) Même avec VLC en DLNA j'ai du lag. Après 10 minutes de lecture, première saccade de quelques secondes, et ensuite saccades de quelques secondes toutes les 30 secondes.
 
Tout ça pour cette question :
Mon fidèle Synology 213j qui m'accompagne depuis tant d'années ne serait-il pas trop vieux ?
Y a t-il d'autres pistes à explorer auxquelles je n'aurai pas pensé ?
 
Merci à tous
(et désolé pour les doublons un peu partout normalement j'ai tout supprimé  :)  )

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 18:22:12  profilanswer
 

n°2174248
vasyjeanno​t
Posté le 03-12-2018 à 18:25:36  profilanswer
 

Salut
 
Oui clairement le 213j est a bout de souffle
 
Moi je lis mes films directement depuis ma TV avec le DLNA en 1080 et c' est nickel simple et fluide

n°2174258
Pompier
Posté le 03-12-2018 à 19:41:00  profilanswer
 

Ça ne vient pas du NAS, j'ai un 214Se qui n'est pas plus puissant et la 4K passe nickel en Gbps avec un Shield et une Mibox 3.

n°2174299
oO_SHARK_O​o
Posté le 04-12-2018 à 07:25:21  profilanswer
 

Pas de soucis avec le nas, prend une vrai box genre Nvidia Shield et ton problème sera réglé

n°2174533
dylan73
Posté le 05-12-2018 à 11:12:42  profilanswer
 

Tes box chinoises, c'est quelles marques et modèles plus précisément ?
 
 
 

kant1hardware a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je désespère.
 
J'ai acheté lors du Black Friday 2017 une Thomson 4K 55" HDR Android TV.
Quelle erreur !! Je vais passer outre la qualité matériel déplorable de cette bouze, à ce prix je ne peut m'en prendre qu'à moi-même.
 
Ma vidéothèque est stockée sur un NAS Synology 213j relié en Giga à la box et aux périphériques cités ci-dessous.
 
1) J'ai essayé lire de la 4K depuis Kodi sur Android TV, idée que j'ai vite laissé tomber la TV n'arrivant même pas à afficher du 1080p de manière fluide.
2) J'ai acheté une box android chinoise qui a bien fait le job pendant 1 an pour du 1080p fluide (j'ai vite laisser tomber la 4K aussi tant je rencontrais de problèmes).
 
Tout ça fonctionnait bien, mais je me retrouvais toujours sans 4K et avec une image 1080p dégueu (couleurs/contraste/fluidité) qui me faisait regretter mon achat et me dire "c'est quand même bête".
 
C'est avec cet état d'esprit que j'ai fini avec une Philips 803 OLED dans mon coffre... Et un trou dans mon compte bancaire.
 
L'OLED MAGINIFIQUE, Android TV qui ne rame pas, Ambilight très joli bref ! J'adore !
 
SAUF QUE ! Eh oui vous me voyez venir... Après avoir installé Kodi j'ai toujours un buffering (saccades) de malade lors de lecture de films 4K (1 minute de lecture grand MAX pour 10 secondes de buffering  :pt1cable: ).
 
La TV est nickelle, le LAN est nickel... Kodi ?  :??:  
Bon... Testons avec VLC en SMB... Même problème.  :kaola:  
 
Et si je testais en DLNA... Surprise ça marche avec VLC !! Enfin presque.  
 
Déjà :
1) J'aime pas VLC, j'aime bien mes jaquettes, le suivi de mes séries centralisée, la domotique, bref j'aime Kodi.
2) Même avec VLC en DLNA j'ai du lag. Après 10 minutes de lecture, première saccade de quelques secondes, et ensuite saccades de quelques secondes toutes les 30 secondes.
 
Tout ça pour cette question :
Mon fidèle Synology 213j qui m'accompagne depuis tant d'années ne serait-il pas trop vieux ?
Y a t-il d'autres pistes à explorer auxquelles je n'aurai pas pensé ?
 
Merci à tous
(et désolé pour les doublons un peu partout normalement j'ai tout supprimé  :)  )


n°2174571
kant1hardw​are
Posté le 05-12-2018 à 14:38:59  profilanswer
 

Une Mini M8S II que j'ai flashée en Android TV mais je ne m'embête plus avec ça, je souhaite vraiment passer par la TV : une seule télécommande, un seul câble réseau, le son vers le HC via un seul HDMI ARC au pire un câble optique en plus mais voilà.
Je veux pas me retrouver avec deux Android TV que ma copine ne saura pas/voudra pas utiliser.
 
Du coup je vais essayer de mod un peu Kodi en passant ma videothèque sur de l'UPnP avec VLC en player externe, modifier le buffer de VLC si je peux et tester avec un NAS plus récent tout ça en giga cat7 ça devrait le faire.

n°2174579
dylan73
Posté le 05-12-2018 à 15:03:26  profilanswer
 

kant1hardware a écrit :

Une Mini M8S II que j'ai flashée en Android TV mais je ne m'embête plus avec ça, je souhaite vraiment passer par la TV : une seule télécommande, un seul câble réseau, le son vers le HC via un seul HDMI ARC au pire un câble optique en plus mais voilà.
Je veux pas me retrouver avec deux Android TV que ma copine ne saura pas/voudra pas utiliser.
 
Du coup je vais essayer de mod un peu Kodi en passant ma videothèque sur de l'UPnP avec VLC en player externe, modifier le buffer de VLC si je peux et tester avec un NAS plus récent tout ça en giga cat7 ça devrait le faire.


 
avec lecture directe sur la tv tu n'auras pas le son hd (ne passe pas par câble optique ou hdmi arc)

n°2190025
blop135
Posté le 11-03-2019 à 09:48:19  profilanswer
 

Je déterre un peu ton sujet et j'ai exactement le même problème que toi, aussi une Philips Android TV (pas OLED) mais récente et après en avoir discuté plein de fois avec d'autres gens qui ont les mêmes modèles, nos TV ont des carte réseau en 100 mb et pas en Giga donc voilà d'où proviendrait le problème.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Saccades 4K KODI sur Android TV Philips 803 depuis NAS synology 213j

 

Sujets relatifs
Cherche cable hdmi (2 m ou +) 4k hdr 60hz.Enceinte centrale dans meuble TV
Problème sous titres TVTV 4K de bonne qualité
Différence qualité d'image entre PC (vlc) et TVVideos 576p sur TV UHD
Problème son sur Philips 49PUS6432Sony DAV-SA30, faire du réel 5.1 avec TV récente (SPDIF) ?
Impossible de capter RMC ave ma radio internet Philips NP2900 
Plus de sujets relatifs à : Saccades 4K KODI sur Android TV Philips 803 depuis NAS synology 213j


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR