Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  remplcer mes enceintes JAMO satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplcer mes enceintes JAMO satellite

n°1649409
papagei
Posté le 22-04-2010 à 11:16:41  profilanswer
 

Bonjour ;
 
Je dispose d'un kit home cinéma de marque JAMO, avec caisson passif.
Les 2 tweeters des enceintes frontales droites et gauche ne fonctionne plus.
 
Est-il possible de trouver ces deux twitters en pièce détacjé quelque-part. Mes quelques recherches sur le net se sont avérées infructueuses.
 
Une autre solution consiste à changer ces enceintes.
J'ai trouvé un modèle presque identique JAMO A340 http://www.pixmania.com/fr/fr/1906 [...] 9tbz1vdWk=
 
Ces enceintes sont-elles adaptées à un system à caisson passif ?
 
Sinon, pour profiter pleinement de la puissance et la qualité HIFI Stéréo, puis-je mettre des enceintes colones de haute performance http://www.pixmania.com/fr/fr/2710 [...] ePromo=oui et profiter en même temps de l'environnement 5.1 avec les autres enceintes ?
 
Dans ce cas, faut-il connecter ces enceintes sur le caisson passif, ou directement sur l'ampli ? Et alors que deviens le caisson ?
 
Je sais, c'est un peu confu, mais j'élague les questions grossières avant d'entrer dans les détails plus techniques (puissance, impédance, etc...)
 
Merci de vos commentaires et questions essentielles.
 
Cordialement
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 11:16:41  profilanswer
 

n°1649435
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-04-2010 à 13:43:11  profilanswer
 

Citation :

Ces enceintes sont-elles adaptées à un system à caisson passif ?
 
Sinon, pour profiter pleinement de la puissance et la qualité HIFI Stéréo, puis-je mettre des enceintes colones de haute performance http://www.pixmania.com/fr/fr/2710 [...] ePromo=oui et profiter en même temps de l'environnement 5.1 avec les autres enceintes ?


Ce qui compte c'est l'ampli: marque et modèle ?
Il serait étonnant que tu es un caisson passif avec un bon ampli.  :whistle:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1649447
papagei
Posté le 22-04-2010 à 14:23:33  profilanswer
 

Merce de ta réponse Arsene
 
Effectivement, c'est un ampli ordinaire de marque PANASONIC. Celui-ci me donne néanmoins entière satisfaction. Je n'ai pas le modèle ici, mais si c'est important, je le mentionnerai plus tard.
PS. Le caisson passif est bien celui qui n'est pas alimenté éléctrique, c'est bien ça ? je ne me trompe pas ?

n°1649454
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-04-2010 à 14:58:42  profilanswer
 

Exact.
Brancher 2 enceintes S718 sur l'ampli ne devrait pas poser de problèmes particuliers.
Le caisson va être certainement inefficace par rapport aux colonnes, celles-ci délivrant une fréquence basse bien meilleur que le caisson du kit d'origine mais sans risque.
Il faudra voir la possibilité de le désactiver via les menus de l'ampli, si c'est possible, de façon à améliorer le son dans les graves.
Sans connaitre les possibilités et les caractéristiques de l'ampli, il est difficile d'en dire plus.
Pour rappel, ce sont les enceintes qui font la qualité du son sur ce type de matériel, bien avant l'ampli. Par contre c'est l'ampli qui fourni la puissance, pas les enceintes, et s'il est trop limite tu risque d'avoir beaucoup de distorsions donc un son désagréable dés que tu vas augmenter le volume.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1649460
papagei
Posté le 22-04-2010 à 15:33:09  profilanswer
 

Ok, merci bien
 
Je sais effectivement balancer les fréquences basses sur les enceintes au lieu du caisson (via le menu).  
Un nouveau caisson actif cette fois n'est donc pas nécessaire ?
 
Mais que devient alors le son destiné au caisson via le 5.1 ?

n°1649488
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-04-2010 à 16:14:59  profilanswer
 

Un caisson actif ne pourra pas être branché sur l'ampli.
Si tu désactive le caisson sur l'ampli, les extrêmes graves du 5.1 seront dirigés vers les enceintes colonnes. Ca devient un 5.0 mais ton caisson est certainement de moins bonne facture que les enceintes colonnes.
Ce qui fait l'immersion sonore du cinéma n'est pas, loin de là, le nombre d'enceintes mais bien la qualité de reproduction de celles-ci.
Un bon 5.0 est nettement supérieur à un 5.1 médiocre. Ce que l'on recherche est avant tout les effets sonores répartis dans l'espace.
Un caisson de bonne qualité coupe au dessus de 100Hz et de ce fait n'est pas ou peu directif.
Dans ton cas actuellement, le caisson sert surtout à palier le manque de grave des enceintes minuscules utilisées dans ce genre de matériel.
Un bon caisson actif coûte minimum 300€.
Autre chose très importante: le 5.1 est d'aucune utilité en musique, avec les MP3, les DIVX.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  remplcer mes enceintes JAMO satellite

 

Sujets relatifs
Brancher des enceintes de baladeur MD sur un PC (HELP !)[Monitoring - PC Conseils]
Un satellite HS sur kit 2.1 Altec LansingEt Jamo...?
Transfèrer un son PC à sa télé/enceintes[Conseils d'achat] Yamaha rvx465 & Jamo S606 / Onkyo 507 & Klipsch
Jamo S606 HCS3 + ampli HK AVR 155 vos avis SVP ?quel chaine compatible avec mes JAMO CORNET 40 IV
Help : Branchement enceintes sur TV LCD...Besoin conseil ampli+enceintes Home cinema
Plus de sujets relatifs à : remplcer mes enceintes JAMO satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR