Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition vidéo meilleure en FW qu'en usb ? (caméscope sony mini-dv)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition vidéo meilleure en FW qu'en usb ? (caméscope sony mini-dv)

n°1304049
c_planet
Posté le 09-10-2007 à 16:02:00  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai hérité de la tâche de sauvegarder sur disque dur pc les cassettes mini-dv d'un caméscope sony dcr-hc19e.
 
Seulement, en usb 2, je n'arrive qu'a capturer du 640x480 maximum dans le meilleur des cas (certains softs, dont celui de sony, ne m'autorisent même pas à cocher le 640x480 mais uniquement le 320x240), ne devrais-je pas arriver à capturer en 720 ? Est-ce que c'est le driver usb sony qui est mal codé ?
 
je n'ai pas de câble Firewire 6-4 pin pour essayer l'autre méthode. Est-ce que çela vaut la peine que j'en achète un où le problème est ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 16:02:00  profilanswer
 

n°1304053
car_rod
Posté le 09-10-2007 à 16:09:43  profilanswer
 

Oui, firewire, c'est standard pour la capture des miniDV.
L'usb n'est pas standard pour cela, mais si c'est possible dans ton cas alors RTFM de ton camescope.

n°1304058
c_planet
Posté le 09-10-2007 à 16:18:47  profilanswer
 

J'aurais donc plus de chance en FW. Je vais tenter le coup.
 
Mais tu me confirmes que je dois arriver à pouvoir capturer du 720 ? (720 qui n'est pas proposé dans les options du driver de capture usb)
 
PS : le contenu du manuel n'apporte aucune aide sur ce genre de question. On sent que les types l'ont écrit en un vendredi après midi. Ils ne décrivent que l'install software en usb pour soit-disant capturer les vidéos et la même chose en firewire pour soit-disant graver on the fly la vidéo sur dvd .


Message édité par c_planet le 09-10-2007 à 16:27:36
n°1304094
car_rod
Posté le 09-10-2007 à 17:06:57  profilanswer
 

Tu peux utiliser MS Movie Maker pour récupérer le contenu de ta bande en fichier AVI. Aucun driver n'est nécessaire sous XP, juste le cable firewire. Mais attention, c'est environ 13Gb/heure.

n°1304620
c_planet
Posté le 10-10-2007 à 17:31:56  profilanswer
 

ok. merci.
 
je commencerai par ça.

n°1314969
c_planet
Posté le 31-10-2007 à 16:06:46  profilanswer
 

Me revoici.
 
j'ai mis un peu de temps parce que le seul pc avec fw n'était pas configuré (trop petit cpu et carte fille fw dans des cartons :D)
 
Windows Movie Maker ne veut pas s'installer/démarrer, erreur de dll, peut-être à cause de la version de l'os, windows 2000 AS.
 
Mais j'ai tenté une version de Pinnacle studio 9 d'essai. je dois dire que ça marche enfin correctement, pas besoin de driver, pas de limitation de résolution.
 
le seul truc c'est que ça ne désentrelace pas (sur pc c'est pas très beau), il faut que je regarde ça pour le faire lors de la capture pour éviter de réencoder juste pour désentrelacer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition vidéo meilleure en FW qu'en usb ? (caméscope sony mini-dv)

 

Sujets relatifs
Filtrer un contenu vidéo d'un site internetCasettes mini DV sur DVD
Quel Vidéo projecteur Full HD ?Qualité Vidéo (Adobe Premiere ...
Possible de mettre films sur ipod nano video 4go svp?Video de bioshock
Redimensionner une vidéo [Archos 105]Micro Chaînes Phillips MCM700 et Sony CMT CPZ2
Quel format video conserve la qualité maxi pendant et après montageAcquision Video 8 Pinnacle + Magix son décallé
Plus de sujets relatifs à : acquisition vidéo meilleure en FW qu'en usb ? (caméscope sony mini-dv)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR