Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Relier la sortie VGA directement sur la peritel, c'est possible

n°518886
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 07-10-2003 à 01:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cricridam a écrit :

la ou je suis super surpris c'est la valeur de 75 ohms pour la résistance en 1/4w elle va sentir le barbecue au bout d'un moment ou as tu peché cette valeur .(25/75=0.33w).Une valeur de 47kohms associé a un condo de quelques ùF serait plus approprié.
Attention sur certains tv la commutation sous 5v indique que le signal émis est en 16/9 donc si vous essayez sur une tv de ce type n'hesitez pas à changer la réso tv

Dans une peritel dreamcast, qui utilise aussi du +5v pour la pin8... [:spamafote]
 
 
Serieux, plein de peritels console utilisent ce principe, je vois pa ou est le probleme.... [:ryoandr]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 01:28:19  profilanswer
 

n°529421
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 26-10-2003 à 17:44:44  profilanswer
 

UP! :o
 
Site mis a jour, il est maintenant bilingue :D

n°529422
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 26-10-2003 à 17:45:13  profilanswer
 

ah et ma resistance sent toujour pas le barbecue :sarcastic:

n°552703
Planbfr
Posté le 07-12-2003 à 17:30:57  profilanswer
 

Est-ce que le cable SCART RGB pour carte Radéon, fait maison ;), est le même que celui pour la Xcard ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013288.html

n°560028
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 23-12-2003 à 02:54:57  profilanswer
 

Mega up de la mort, parce que je viens enfin de comprendre comment faire passer correctement les DVD, qu'il soient 4/3, 16/9, 2.35, progressifs ou interlacés :D Plus d'infos bientot :)
 
Planbfr: non, je pense pas: le connecteur n'a pas l'air d'etre une prise VGA. En plus, 30 neuros, c'est cher... [:ryoandr]


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°560061
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-12-2003 à 10:18:23  profilanswer
 

Planbfr a écrit :

Est-ce que le cable SCART RGB pour carte Radéon, fait maison ;), est le même que celui pour la Xcard ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013288.html

Non la prise de la XCard est directement recupérée sur un connecteur interne fait expres pour avoir une sortie peritel. Donc ca n a rien a voir :)

n°560997
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 25-12-2003 à 18:11:52  profilanswer
 

Voila, MAJ:
 
http://ryoandr.free.fr/dvd-fr.html


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°574779
bargigor
Posté le 20-01-2004 à 03:49:34  profilanswer
 

super boulot ;)
 
je test ca sur une carte video integrée d un vieux siemens p2 350  
 
Veux pas cramer ma gf4 :d
 
merci :)

n°575246
dams
Posté le 21-01-2004 à 08:16:40  profilanswer
 

+1


---------------
Dams
n°575282
Blakstaf
Posté le 21-01-2004 à 10:02:32  profilanswer
 

Pour ceux qui ont testé ce montage maison, constatez vous une réelle amélioration par rapport à la sortie S-Video.  
(Je sais bien qu'en théorie, le VGA est meilleur mais avec un montage comme ça, en pratique, je me demande).
 
J'ai vu les screenshots sur le site de Ryoandr et je trouve pas ça terrible (de plus, difficile de juger par un screenshot).

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 10:02:32  profilanswer
 

n°575460
capati971
1 cradlle M700 et 1 crad
Posté le 21-01-2004 à 15:48:15  profilanswer
 

Je me demande si ça marcherait avec une carte graphique integrée à la carte mere (sur un vieux pacard bell 450 Mgz)...
L'interet etant d'utiliser ma xcard !!!!!
en fait je voudrais voir mon bureau surma tv le temps de charger le film depuis mon rack (et pas faire ca à l aveuglette ) et ensuite basculer sur l affichage de la xcard pour regarder le film...
 
Par ailleurs et les possesseurs de xcard seront enchantés, serait il possible de connecter une sortie composite à la place de la peritel????? (se serait toppp) en gros ça permettrait d utiliser le cable svideo de la xcard et le cbale composite pour avoir le bureau sur un adaptateur, et eviter ainsi d avoir à interchanger...
 
vous me suivez?


Message édité par capati971 le 21-01-2004 à 16:48:34
n°575626
capati971
1 cradlle M700 et 1 crad
Posté le 21-01-2004 à 21:37:39  profilanswer
 

up

n°576161
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 23-01-2004 à 06:01:06  profilanswer
 

blakstaf a écrit :

Pour ceux qui ont testé ce montage maison, constatez vous une réelle amélioration par rapport à la sortie S-Video.  
(Je sais bien qu'en théorie, le VGA est meilleur mais avec un montage comme ça, en pratique, je me demande).
 
J'ai vu les screenshots sur le site de Ryoandr et je trouve pas ça terrible (de plus, difficile de juger par un screenshot).

[:ryoandr]  
 
J'ai mis 1 vrai screen shoot, pour illustrer quand le "tile rendering" doit être désactivé...


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°576162
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 23-01-2004 à 06:06:03  profilanswer
 

capati971 a écrit :

Je me demande si ça marcherait avec une carte graphique integrée à la carte mere (sur un vieux pacard bell 450 Mgz)...
L'interet etant d'utiliser ma xcard !!!!!
en fait je voudrais voir mon bureau surma tv le temps de charger le film depuis mon rack (et pas faire ca à l aveuglette ) et ensuite basculer sur l affichage de la xcard pour regarder le film...
 
Par ailleurs et les possesseurs de xcard seront enchantés, serait il possible de connecter une sortie composite à la place de la peritel????? (se serait toppp) en gros ça permettrait d utiliser le cable svideo de la xcard et le cbale composite pour avoir le bureau sur un adaptateur, et eviter ainsi d avoir à interchanger...
 
vous me suivez?

J'ai deja mis que c'était pour les radeons :o.
 
Après, si par bidouillage, on arrive à obtenir une fréquence compatible (15khz, entrelacé, synchro comp, etc), ben le montage marchera aussi. Mais là, je peux pas vous aider...


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°576506
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-01-2004 à 23:18:27  profilanswer
 

up

n°581936
wave
Posté le 03-02-2004 à 18:21:38  profilanswer
 

chez moi powerstrip a grisé la case 'interlaced'. quelqu'un sait ce qui provoque ça?

n°582449
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 04-02-2004 à 19:08:43  profilanswer
 

wave a écrit :

chez moi powerstrip a grisé la case 'interlaced'. quelqu'un sait ce qui provoque ça?  

Oui, ca me le faisait avec mon acient ecran.
 
Coche et décoche la case "Lock total geometry", ca devrait rendre la case 'interlaced' cochable.


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°582479
wave
Posté le 04-02-2004 à 20:02:40  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

Oui, ca me le faisait avec mon acient ecran.
 
Coche et décoche la case "Lock total geometry", ca devrait rendre la case 'interlaced' cochable.


ça marche pas. :sweat:  
enfin je vais remplacer ma voodoo 4 (sous XP donc avec drivers non-officiels) par une radeon 8500, on verra après...

n°604485
aqwxsz
toufou
Posté le 14-03-2004 à 21:00:21  profilanswer
 

J'ai lu le doc de Ryoandr sur l'adaptation VGA-PERITEL, ainsi que tout un tas de docs sur des forums US (mais là bas ils ont pas de Peritel ou Scart RGB, mais des prises YUV, et des hdtv et le problème est un peu différent). J'ai quelques questions à Ryoandr: 1/ dans les écrans power strip, il n'y a pas l'option composite sync, alors qu'elle était choisie sur le doc de http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html. Et je pensais que une vertu des cartes RADEON était justement d'offrir cette possibilité, sans laquelle je ne comprends pas trop pourquoi le Hsync VGA sur le 20 PERITEL (VIN=luminance composite) marche! 2/ Si il n'y a pas besoin de cette option powerstrip, alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas aussi avec carte nvidia, qui savent aussi faire de l'entrelacé 50 hz? 3/ Savez vous ce que valent les schémas électroniques qu'on trouve sur Internet pour transformer hsync et vsync VGA en csync (composite sync) du VIN scart? CF par ex http://www.nexusuk.org/projects/vga2scart/index.php; ils ne servent à rien? 4/ Pensez vous que votre montage marche avec une RADEON 9200, pas chère et que j'envisage d'acheter? 5/ quand vous dites qu'il y a du flicker sur des images fixes, est-ce pire que avec par ex une s-vidéo? Merci pour vos réponses, et bravo pour votre manip et votre doc!

n°604623
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 15-03-2004 à 08:17:45  profilanswer
 

aqwxsz a écrit :

J'ai lu le doc de Ryoandr sur l'adaptation VGA-PERITEL, ainsi que tout un tas de docs sur des forums US (mais là bas ils ont pas de Peritel ou Scart RGB, mais des prises YUV, et des hdtv et le problème est un peu différent). J'ai quelques questions à Ryoandr:

vais essayer de repondre :)

Citation :

1/ dans les écrans power strip, il n'y a pas l'option composite sync, alors qu'elle était choisie sur le doc de http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html. Et je pensais que une vertu des cartes RADEON était justement d'offrir cette possibilité, sans laquelle je ne comprends pas trop pourquoi le Hsync VGA sur le 20 PERITEL (VIN=luminance composite) marche!

Je crois que c'est déterminé par l'ecran connecté au moment de rentrer la résolution. Pour l'activer, essaye de cocher/decocher "lock total geometry", sur mon ancien écran ca degrisait une des cases.

Citation :

2/ Si il n'y a pas besoin de cette option powerstrip, alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas aussi avec carte nvidia, qui savent aussi faire de l'entrelacé 50 hz?

J'ai essayé avec une GF2MX, ca marche pas... [:spamafote]

Citation :

3/ Savez vous ce que valent les schémas électroniques qu'on trouve sur Internet pour transformer hsync et vsync VGA en csync (composite sync) du VIN scart? CF par ex http://www.nexusuk.org/projects/vga2scart/index.php; ils ne servent à rien?

ton lien marche pas, mais sinon pour obtenir un signal composite a partir des H/V sync, il y a ce montage tres simple:http://ryoandr.free.fr/vgascart2.jpg

Citation :

4/ Pensez vous que votre montage marche avec une RADEON 9200, pas chère et que j'envisage d'acheter?

9200=8500, et c'est sur ma 8500 que j'ai essayé en premier. Donc a priori oui ca devrait marcher.

Citation :

5/ quand vous dites qu'il y a du flicker sur des images fixes, est-ce pire que avec par ex une s-vidéo?

Je dirais oui, car quand on passe par la sortie TV (composite ou S-video), la carte y applique un filtre pour atténuer le scintillement. La le signal est brut.

Citation :

Merci pour vos réponses, et bravo pour votre manip et votre doc!

A pas de quoi et bonne chance pour les futur bricoleurs ;)

n°613401
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 03-04-2004 à 09:55:16  profilanswer
 

up

n°660125
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 24-06-2004 à 00:48:07  profilanswer
 
n°698853
dutiti
Posté le 01-09-2004 à 09:01:17  profilanswer
 

Bonjours, apres avoir regarder cette page, et celle de Ryoandr je me suis lancé dans la fabrication d'un cable VGA peritel apres une bonne heure de montage (du a de la recup, cable vga venant d'un vieu cable 3dfx) mon cable ou soft ne marche pas, j'ai controlé le montage fiche part fiche pas de courcircuit et tous correspond bien.
ma carte est une radeon 9700 pro quand je met le cable vga-p et que je configure (à l'aide d'un cable s-video rca) sur av2 sar marche correctemnt mais dés que je passe sur av1 (ou est branché le fameux cable) l'image part sur la gauche puis accélére, puis sa ralenti donc illisible, je pense avoir bien configurer pstrip( rien de bien compliqué avec le site de Ryoandr malgré cela j'ai essayé plein de config avec pstrip ben c'est chaque fois plus pire :fou:  
si une personne à une idée sur une solution.
 
merci a++

n°705057
dutiti
Posté le 10-09-2004 à 10:30:24  profilanswer
 

Petit up pour reponse, même négative au moin je serai fixé.
 
a+

n°710714
dutiti
Posté le 20-09-2004 à 11:47:04  profilanswer
 

Bon à force de percevérence et de redémarage du pc on y est arrivé  :) comme je l'explique plus haut si vous possedé une fiche rca video(jaune) utilisé là pour effectuer les réglages de mise en place de pstrip sa evite de connecter deux pc.
Pour ma part le montage fonctionne mais donne une image qui tire sur le vert et du scintillement des que j'ouvre une fenêtre, pour la couleur je pense qu'avec un peu de réglage sa devrai le faire mais pour le scintillement je suis un peu perdu, si quelqu'un peu m'aider sa m'éviterai de trifouillé pstrip pendant des heures merci
 
a++

n°717176
impulse
Posté le 01-10-2004 à 15:08:58  profilanswer
 

Interessant ce topic, je viens justement de poster un topic sur le meme sujet. :D

n°720289
dutiti
Posté le 07-10-2004 à 08:52:29  profilanswer
 

Salut, ou sa exactement ton topic, tu parle de la qualité des cables car personnes en parle mais je pense que sa a une grande importance sur le résulta final, comme pour moi mon cable a etait fait electrique de base, se que je ne savait pas sait que pour la couleur il faut du 75homs donc je me retrouve avec un qualité assez médiocre comme je le site plus haut.
 
Si quelqu'un peu me dire sur quel pin de la péritel faut cablé en 75hom car j'ai un cable péritel mais il y a que 6 fil en 75hom
 
merci a+

n°720487
impulse
Posté le 07-10-2004 à 14:45:48  profilanswer
 

Dutiti a écrit :

Salut, ou sa exactement ton topic, tu parle de la qualité des cables car personnes en parle mais je pense que sa a une grande importance sur le résulta final, comme pour moi mon cable a etait fait electrique de base, se que je ne savait pas sait que pour la couleur il faut du 75homs donc je me retrouve avec un qualité assez médiocre comme je le site plus haut.
 
Si quelqu'un peu me dire sur quel pin de la péritel faut cablé en 75hom car j'ai un cable péritel mais il y a que 6 fil en 75hom
 
merci a+


 
J'ai rien compris. :/

n°720909
dutiti
Posté le 08-10-2004 à 08:49:04  profilanswer
 

Salut, dsl je parle du cable qu il y a entre la prise vga et la prise péritel, je me suis renseigné sur son impédance et il faut un cable en 75 ohm pour les cables de la couleur (rgb), sinon risque de parasite...  
Apparanment ce n'est pas a n'égligé il l'en va du résulta final, il y a un autre point a faire trés attention c'est la qualité de l'alim pc, pour ceux qui on des trés noir qui ce balade en font cherché pas et changé votre alim noname...
 
a++
 

n°729950
dutiti
Posté le 26-10-2004 à 07:48:14  profilanswer
 

Bonjour, encore moi j'ai un petit service a vous demandé j'ai monté un cable vga/peritel et il me faudrait une ame charitable pour me le testé (j'en suis a mon troisieme cables, le second marché mais parasité c'est pour sa que j'en ai refait un autres avec du cable péritel) avec sa config car aussi entre temp j'ai changé de carte graphique pour une abit 9550 et j'ai des doute sur sa compabilité, si une personne peu me faire ce petit test (a mes frais pour le port allé retour) qu'il me contacte sur mon mail dutiti@wanadoo.fr
 
merci a++

n°730416
webzeb
Posté le 26-10-2004 à 22:16:50  profilanswer
 

Je viens de me monter un câle de 4m, branché sur une Radeon 9700.
 
J'ai 2 petits pbs :  

  • la partie haute (sur une zone de qques pixels à peine) est brouillée. :sweat:  
  • j'ai un tremblement, lié à lentrelacement je pense. Edit : en fait on dirait que les deux demi images se décallent VERTICALEMENT par moment (image come dédoublée verticalement).

des idées ?
 
Sinon, c archi net, et archi saturé. :love:


Message édité par webzeb le 26-10-2004 à 23:03:56
n°733284
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 02-11-2004 à 09:05:08  profilanswer
 

mince, j'aurais du revenir plus souvent :D
 
Webzeb, pour la partie haute, aucune idée, ptre la longeur du  cable (4m c'est beaucoup). Pour le tremblement, je sais pas non plus.
 
Dutiti, le scintillement ne peut pas être éliminé. Quand a la 9550, je voie pas pourquoi elle serait incompatible.


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°736928
dutiti
Posté le 08-11-2004 à 13:03:08  profilanswer
 

Salut, et pour le cable tu est d'accord Ryoandr pour me le tester
contacte moi part mail merci a+

n°737899
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 10-11-2004 à 00:36:46  profilanswer
 

a titre d'info les matrox font ca aussi.
j'ai une G450DH qui fait ca (voir http://www.la-fouine.fr.st section lecteur divx puis hardware et c'est tout en bas)
 
sinon sur le forum de matrox ...


Message édité par Vincent VEGA le 10-11-2004 à 00:38:04

---------------
'Il faut prendre le temps de prendre son temps.'
n°737909
mickael13
Posté le 10-11-2004 à 00:50:36  profilanswer
 

salut "Ryoandr"j'ai vu ton tuto peus-tu me dire ce que tu pense de ca,je veux utiliser ton branchement pour relier une vielle carte ( sis 5598/6326 )sur ma tv tu pense que ca peut le faire merci de ta réponse a+

n°737944
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 10-11-2004 à 01:22:38  profilanswer
 

sita carte supporte les fréquences de rafraichissement imposé dans power strip alors pourquoi pas. il faut faire l'essai pour en etre sur


---------------
'Il faut prendre le temps de prendre son temps.'
n°737948
mickael13
Posté le 10-11-2004 à 01:26:54  profilanswer
 

slt vincent comment je peut savoir ca ???

n°737954
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 10-11-2004 à 01:42:03  profilanswer
 

j'ai deux solutions :
 
Soit tu possèdes la doc complete de la carte et dans ce cas tu cherche dedans
 
soit tu essayes.
 
Bon je dois dire que la méthode par powerstrip, j'ai pas essayé car j'en ai pas besoin. Donc je ne peux te dire si powerstrip gère ta carte et/ou préviens si les paramètres entrés sont invalide


---------------
'Il faut prendre le temps de prendre son temps.'
n°737960
mickael13
Posté le 10-11-2004 à 01:52:35  profilanswer
 

je suis obligé de me servir de ce log faire le cable et le raccorder ne suffira pas?

n°737962
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 10-11-2004 à 02:05:39  profilanswer
 

pas sur car, les fréquences de rafraichissement standart sur pc sont incompatible avec les rafraichissement sur TV.
 
Les ATI (depuis les XPert Play & Work (superbe carte au passage) ) ont toujours eu des possibilités assez souples sur les fréquences de rafraichissement et du type de transmission.
 
chez matrox, c'est directement intégré dans leur chip graphique. c'est SIS, je n'en sais rien ...
 
a la rigueur, tu peux peut etre essayer avec ton moniteur (si il est multisynchro) et de voir si tu arrive a t'adapter au fréquence TV


---------------
'Il faut prendre le temps de prendre son temps.'
n°737965
mickael13
Posté le 10-11-2004 à 02:13:00  profilanswer
 

je vais faire le cable(ca ne risque rien pour ma tv??? elle a 3 mois) si ca ne marche pas j'acheterais une carte a pas cher ) je pense que c'est le mieux en esperant que ca fonctionne .


Message édité par mickael13 le 10-11-2004 à 03:06:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Possible de sortir un flux audio numérique d'une SB 128 ?Sortie audio interne sur SB Live!
Comment activer la sortie numérique sur une carte son, terratec ??Comment activer la sortie numérique sur une Fortissimo III ???
Sortie VGA portable vers Svideo ou Rca Video ??Sortie tv 9 pins et 4 pins
Montage vidéo directement en divx mp3 ?Comment mettre mes films sortie de ma cam numérique sur DVD
lecture Divx possible via le player d'une carte HOLLYWOOD+ (=> TV)?? 
Plus de sujets relatifs à : Relier la sortie VGA directement sur la peritel, c'est possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR