Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème configuration parabole + demodulateur numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème configuration parabole + demodulateur numerique

n°797296
pompom007
Mite en pull-over
Posté le 08-02-2005 à 11:28:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une parabole + demodulateur numerique d'une marque XXX et je souhaite pouvoir recevoir les chaînes française (TF1, France2, France 3 ...).
Dans le démodulateur seuls sont configurés les satelites Astra / Hotbird / EuthelSat et quelques autres.
Apres quelques recherches sur internet, j'ai trouvé qu'il me fallait utiliser le satelite Atlantic Bird 3 pour arriver a mes fins ... J'ai les réglages géographiques pour pointer sur ce satelite (Inclinaison 39° / Angle 8° ouest)
Le hic est que ce satelite n'est pas pré-configurer sur mon demodulateur ... et j'éprouve toute les peine du monde a le faire  :pt1cable:  
 
Alors voila ma question, je souhaite parametrer un nouveau satelite, mais il y a quelques parametre que je comprend pas ... voici les propositions qui me sont données:
 
Satelite -> Atlantic Bird 3
N° LNB -> 1
Type d'antenne -> Fixe
Frequence ?(c'est la que je bloque, je peux en ajouter plusieurs) ->  

  • Pour TFI
  • TP -> 1
  • Freq -> 12690
  • BL -> V
  • SR -> ???? (je ne sais pas a quoi ca correspond)


  • Pour France 2
  • TP -> 1
  • Freq -> 12564
  • BL -> V
  • SR -> ???? (je ne sais pas a quoi ca correspond)


  • etc.


Polarisation -> verticale
Débit symbole -> 22000
 
Donc a quoi correspond le sigle SR ?
Est-ce qu'un fois mon satelite configuré je pourrai cherché a pointer dessus avec la parabole ?
Et pour finir ma démarche est-elle la bonne ?
 
Je vous remercie d'avance, car j'y ai passé tout mon week-end sans succes  :fou:  
 
Cordialement,
pompom

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 11:28:50  profilanswer
 

n°797299
meug
Posté le 08-02-2005 à 11:37:44  profilanswer
 

 Atlantic Bird 3 émettant en analogique,sécam et son mono sauf C+ en stéréo,ton démo numérique ne peut te servir à rien.

n°797309
pompom007
Mite en pull-over
Posté le 08-02-2005 à 11:50:36  profilanswer
 

Zut alors ...
Et la fameuse phrase "Qui peux le plus, peux le moins" ne fonctionne pas dans mon cas ?
 
Donc s'il est imossible de recevoir atlantic Bird 3 son mon démodulateur, puis-je recevoir les chaînes francaise gratuitement par un autre moyen ?
 
D'avance merci,
pompom

n°797324
meug
Posté le 08-02-2005 à 12:06:48  profilanswer
 

 AB3 est le seul satellite qui émette les chaînes françaises gratuitement.Sur les satellites numériques,c'est codé donc payant.De plus TF1 et M6 ne sont que sur TPS.
 
  SR est un codage numérique:symbol rate exprimé en mégasymbols par seconde(27500 par exemble).Je n'en sais pas plus à ce sujet.

n°797841
le lyonnai​s
Posté le 08-02-2005 à 23:50:05  profilanswer
 

Un démo numérique jusqu'à aujourd'hui n'a jamais permis de recevoir des chaines françaises gratuites.
Mais ne le mets pas encore à la poubelle. La fameuse TNT qui ne doit être émise que par la voix terrestre hertzienne, n'a pas encore dit son dernier mot.
En effet, la TNT passera bien par AB3, mais d'après certains, seuls les professionnels avec un démo spécial pourront la capter. Alors peut être que dans quelques mois ou quelques années...........................
Le prix d'un démo analogique est d'environ 30 à 40 euros.
dans des mag comme casto, Leroy Merlin ou tout mag de brico.
Ta parabole sera compatible et ta LNB aussi car elle est surement universelle.


---------------
PIV2,8C/P4C800 D/1Giga 3200 corsair/V9999GT/SDM HX73 DVI/XP SP2
n°797847
le lyonnai​s
Posté le 08-02-2005 à 23:54:54  profilanswer
 

Pour le SR , ça doit être la fréquence audio.
Et ce n'est pas parceque ton démo est numérique qu'il est plus puissant qu'un analogique. ça n'a rien à voir.
Mais quel bourrin a pu te dire que tu pouvais avoir des chaines française gratuite avec ça.


---------------
PIV2,8C/P4C800 D/1Giga 3200 corsair/V9999GT/SDM HX73 DVI/XP SP2
n°797978
DavidTrier
Posté le 09-02-2005 à 09:17:01  profilanswer
 

Si tu veux, tu peux très facilement ajouter un démo analogique tout en conservant ton numérique : tu dupliques ton signal en emttant un  "T" sur ton cable arrivant de la parabole. D'un côté tu mets le démo analogique et de l'autre le numérique.
Tu peux aussi acheter un démo qui fasse analogique + numérique, mais ton démo numérique serait inutile.
Pour information, je trouve vraiment très bête que les chaines nationales françaises ne soient pas gratuites en numérique!
Si on regarde par exemple le cas de l'Allemagne, on trouve presque toutes les chaines nationales en numérique gratuites.
Là, je dois dire qu'on n'est pas très forts!! ;(

n°797988
pompom007
Mite en pull-over
Posté le 09-02-2005 à 09:39:59  profilanswer
 

Merci pour vos reponses :)
C'est vrai que c'est bete de ne pas diffuser les chaines nationales en numerique ... quand je vois le nombre de chaines  allemandes en clair sur Astra ... je regrette des fois de ne pas être teuton !
 
Je regarderai ce qui ce passe avec la TNT, on ne sait jamais .
 
Merci a vous,
pompom


Message édité par pompom007 le 09-02-2005 à 15:52:47
n°868047
barnakat
Posté le 18-05-2005 à 12:33:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Vous me semblez tous bien au courrant sur les paraboles alors que  
moi pas du tout. J'habite Barcelone et j'aimerais capter les chaines francaises (la seule qu'on m'offre si je m'abonne au Satelite c'est TV internationale, et ca ne me suffit pas, je veux TF1, A2, France 3,...).
 
Pourriez vous m'aider et me dire ce que je dois acheter comme materiel et sur quel satellite me connecter, ca serait genial car ici a Barcelone je ne sais pas vers qui me renseigner.
 
D'avance merci
 
Katia

n°868217
meug
Posté le 18-05-2005 à 16:29:36  profilanswer
 

 Il te faut un démodulateur analogique et une parabole dirigée sur Atlantic Bird 3 à 5°Ouest.Si j'en crois la zone de couverture du super faisceau que j'ai sous les yeux,elle englobe aussi l'Espagne,il ne devrait pas y avoir de problèmes.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 16:29:36  profilanswer
 

n°1166529
Brise_Danu​s
Y fo rire
Posté le 30-11-2006 à 18:45:12  profilanswer
 


Je remonte ce vieux post car, maintenant qu'ATLANTIC BIRD est à la fois numérique et analogique, me voilà concerné.
 
Ma petite histoire:
 
Bonjour,
voulant faire plaisir à mes parents pour Noël, j'ai cru bien faire en leur achetant un démo numérique premier prix  
 
[Ils sont déjà équipés d'une parabole + démo analogique pointant sur atlantic bird
Donc ils captent TF1 france2 France3 Canal+ en clair, Arte, M6]
 
Je pensais leur faire adopter un démo numérique à la place de leur analogique, donc j'ai commandé un démo numérique 1er prix (DSR 6500 prima) à 55 euros, mais malheureusement, il ne capte rien. (force du signal 65-70) mais aucun canal trouvé.
J'en ai déduit que le lnb n'était qu'analogique.
 
est-ce une bonne déduction?  
 
Si cette déduction est bonne, quelle solution (à coût minimal) ai-je maintenant?
Un LNB universel fera-t-il simplement l'affaire?
 
Si oui, le coaxial sera à brancher à la prise "LNB in" du démo numérique, et je bricolerai un bout de cable coaxial avec deux fiches F que je brancherai  
- pour une extrémité à la prise "LOOP" du démo numérique
- Pour l'autre extrémité à la prise "LNB in" du démo analogique
 
est-ce bien comme ça que cela doit marcher?
 
Est-ce bien à cela que sert la prise LOOP au dos du démo numérique?
 
Merci à ceux qui savent pour leur aide!


---------------
J'ai vu ma tronche sur www.passeports.info. Et vous?
n°1166544
meug
Posté le 30-11-2006 à 19:41:35  profilanswer
 

 voilà ce qui sort du LNB(universel) d'AB3:
 
http://img300.imageshack.us/img300/7820/ab3aac9.jpg
 
http://img300.imageshack.us/img300/875/ab3nuj6.jpg
 
  tu vois que les deux sont en polarisation verticale donc même tension dans les deux cas mais l'analogique est en bande haute et le numérique en bande basse donc le 22khz activé dans un cas et pas dans l'autre.
  tu peux utiliser le LOOP (démos en série par le cable coax) mais ne pas oublier de mettre en veille le démodulateur dont tu ne te sers pas.Tu peux aussi mettre tes démos en cascade par les péritels.
  si tu veux utiliser tes deux démos en même temps(pour enregistrer par exemple en regardant autre chose),il te faut un LNB à deux sorties et deux cables de descente

n°1166559
Brise_Danu​s
Y fo rire
Posté le 30-11-2006 à 19:53:18  profilanswer
 

Merci meug pour tes tableaux et ta confirmation.
Je vais donc faire l'achat d'un nouveau LNB et confectionner un bout de coaxial pour relier mes demos l'un à l'autre
 
> Tu peux aussi mettre tes démos en cascade par les péritels.  
 
???  
le signal provenant du LNB va passer par les peritels???
Là je ne pige pas


---------------
J'ai vu ma tronche sur www.passeports.info. Et vous?
n°1166577
meug
Posté le 30-11-2006 à 20:17:10  profilanswer
 

 les démos décodent le signal provenent du LNB et les signaux analogiques qui constituent l'image et le son sortent par péritel.
  tu peux mettre tes deux démos en série sur le coax issu du LNB et mettre aussi les deux engins en série par les péritels pour envoyer les signaux décodés vers la péritel TV:
   péritel TV--->sortie TV du premier démodulateur
   sortie magnétoscope du premier démo--->sortie TV du second démo.

n°1166606
Brise_Danu​s
Y fo rire
Posté le 30-11-2006 à 21:02:11  profilanswer
 

OK
 
Merci encore!


---------------
J'ai vu ma tronche sur www.passeports.info. Et vous?
n°1265384
vincente62
Posté le 15-07-2007 à 09:29:17  profilanswer
 

Bonjour je sais que le sujet et ancien mais je suis dans la meme situation  
donc si j ai bien compris je peux brancher mes deux demodulateurs avec un cable coaxial entre la sortie if ouput du numerique et l entree lnb input de l analogique  
ensuite je peux brancher un cable peritel
en gros peritel de la tv sur la peritel tv du numerique puis un cable sortie magnetoscope du numerique a la sortie tv de l analogique
c est bien ca

n°1265391
meug
Posté le 15-07-2007 à 10:35:51  profilanswer
 

si c'est sur AB3 que tu veux te diriger,l'analogique et le numérique ne sont pas sur la même bande,tu ne peux pas les relier en série par le coax.Il te faut un LNB double sortie si tu veux te servir de tes deux démos en même temps(ce qui n'est pas ton cas vu ton branchement péritel).Si tu veux te servir de l'un ou de l'autre démo,oui,tu peux en activant le 22KHz dans un cas et pas dans l'autre
  en ce qui concerne le branchement péritel,oui,c'est bon.Si le numérique est le plus proche du poste télé par les péritels,tu dois le mettre en veille pour voir les chaînes analogiques.Ne pas oublier de désactiver l'alim du LNB du démo en veille parce que si le 22KHz arrive tout le temps au LNB,tu ne pourras pas changer de bande.


Message édité par meug le 15-07-2007 à 11:06:07
n°1265396
vincente62
Posté le 15-07-2007 à 11:03:52  profilanswer
 

salut  
Merci
je pense que le plus simple sera de mettre ma deux tetes et relier chacune des tetes a un demo ca sera plus facile
Mon montage actuel cable coaxial a l analogique puis peritel a la tv et l autre qui etait sur la prise decodeur ?????? va sur la prise tv du numerique  
quand j y pense j ai fai n importe quoi  
pas etonnant que je captais rien en numerique
je te remercie de ton aide  

n°1266242
14alc01
ci tu peux je peux!!!!
Posté le 17-07-2007 à 15:56:57  profilanswer
 

bonjour a tous....
j ai efacer mon démodulateur!!!! plus que la M6 rien dotre méme en scan les frequences rien!!!
 
1 parabole 1téte univer.. 5°W
1 boitier racorder a un démodulatreur et a un 2ém boitier.
2 éme boitier relier au 1er et a 3 démodulateur.
 
le démodulateur éfacer est un TELECIEL 2260 DT avec telecomande d origine 2260 DT.
inpossible de retrouver les chaine j ai fat toute les frequences j ai controler la polariter V ou H alim 18v tout marche
j ai plus la 1 la 2 la 3 canal la 5 et TMC plus rien il y a plus que M6 et ya pas de son je conprend pas!!!!
 pouvez vous m aider SVP?
merci a tous.
 

n°1266244
14alc01
ci tu peux je peux!!!!
Posté le 17-07-2007 à 15:59:11  profilanswer
 

help

n°1569795
JYSG
Quand ont veux ont peut
Posté le 04-08-2009 à 07:45:05  profilanswer
 

14alc01 a écrit :

bonjour a tous....
j ai efacer mon démodulateur!!!! plus que la M6 rien dotre méme en scan les frequences rien!!!
 
1 parabole 1téte univer.. 5°W
1 boitier racorder a un démodulatreur et a un 2ém boitier.
2 éme boitier relier au 1er et a 3 démodulateur.
 
le démodulateur éfacer est un TELECIEL 2260 DT avec telecomande d origine 2260 DT.
inpossible de retrouver les chaine j ai fat toute les frequences j ai controler la polariter V ou H alim 18v tout marche
j ai plus la 1 la 2 la 3 canal la 5 et TMC plus rien il y a plus que M6 et ya pas de son je conprend pas!!!!
 pouvez vous m aider SVP?
merci a tous.
 


 
Je suis dans le même cas, je voudrais remettre en marche mon vieux téléciel 2260dt analogique mais j'ai perdu la notice
quelqu'un peut il m'aider sur ce sujet ?
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème configuration parabole + demodulateur numerique

 

Sujets relatifs
Probleme de Son ( A7N8X Deluxe )Probleme de non aceptation du son ac3 par mes logiciel
Problème pour ripper un DVD / résoluProblème de lecture de JPEG pour platine divx
Problème de filtre pour acquérir de la vidéoProbleme avec sony dav s400
problème de lecture sur TVproblème, lors de la capture
Help: galère caméscope numérique/PCprobleme avec sortie spdif p4p800 e dlx
Plus de sujets relatifs à : Problème configuration parabole + demodulateur numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR