Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recherche carte son avec sortie optique et coaxiale en pci-e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche carte son avec sortie optique et coaxiale en pci-e

n°1941988
Romulus01
Posté le 25-10-2014 à 11:37:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà des heures que je recherche une carte son interne en pci-e avec 2 sorties spdif, une coaxiale et une spdif.
Mon problème est que j'ai 2 amplis dans 2 pièces différentes, un avec une entrée optique et l'autre avec une entrée coaxiale.
 
Actuellement j'ai une des rare carte mère qui a ces 2 sorties intégrées, ce qui est très pratique, les 2 amplis sont alimentés en permanence et j'allume uniquement celui dont j'ai besoin.
Mais voilà ma carte mère commence à ne plus fonctionner. Et toutes les cartes mère en vente ont soit une prise optique soit une coaxiale.
 
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur un produit qui pourrait me sauver?
 
d'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 11:37:29  profilanswer
 

n°1942016
havoc_28
Posté le 25-10-2014 à 14:43:25  profilanswer
 

http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -5850.html
 
Sinon il est vrai qui a quasiment plus de carte mère avec sortie spdif coax  ... peut être plus économique de partir sur carte son avec SPDIF optique et coax .
 
MSI Z97-G45 GAMING (LGA1150) .


Message édité par havoc_28 le 25-10-2014 à 15:17:16
n°1942019
Romulus01
Posté le 25-10-2014 à 15:17:33  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu,
 
Mais en qualité de son, est ce que ça vaut une carte son intégré aux carte mère.
 
Je sais que la taille ne fait pas tout lol.

n°1942020
havoc_28
Posté le 25-10-2014 à 15:20:23  profilanswer
 

En spdif , transmission numérique , ça ne fait que transiter des 0 et 1 ça n'a aucune influence sur la qualité .  C'est tes amplis qui font le travaille de conversion numérique/analogique .
 
(Que ce soit ta carte mère , une carte son interne/externe ou autre , le résultat est identique) .  
 
http://tpucdn.com/reviews/ASUS/Maximus_V_Extreme/images/realtek_alc898_small.jpg
 
Un chip son embarqué sur une carte mère c'est pas non plus très grand :p .


Message édité par havoc_28 le 25-10-2014 à 15:37:40
n°1942049
Romulus01
Posté le 25-10-2014 à 17:55:38  profilanswer
 

Ah d'accord, je ne connaissais pas ce détail.
 
La carte mère msi que tu me propose a l'air inintéressante, le seul souci c'est que la carte mère qui est en train de me lâcher est une msi z87 gd 65 gaming.
 
Le sav m'en a changée une sous garantie parce que j'avais les disques dur qui se déconnectaient de manière intempestive.
 
Et maintenant (6 mois après) j'ai le même souci mais avec les périphériques USB.
Donc je ne sais pas si c'est un problème lié à mon modèle de carte ou si c'est la marque en générale.
 
Donc voilà, j'hésite à prendre la carte mère que tu me conseille (en croisant les doigts) ou carrément changer de marque et prendre ton boîtier usb.

n°1942065
havoc_28
Posté le 25-10-2014 à 19:48:18  profilanswer
 

A toi de voir : /  après si la série gaming est foireuse chez MSi ça serait peut être plus prudent de se tourner vers le transport USB=> SPDIF (qui devrait bien durer dans le temps , y a aucun composant fragile ou quoi que ce soit dessus) .

n°1943165
Romulus01
Posté le 01-11-2014 à 11:19:23  profilanswer
 

Salut havoc_28
 
j'ai reçu le boîtier que tu m'as conseillé, et ça marche niquel !
reconnu de suite par windows, aucune différence avec mon ancienne carte.
 
Merci bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recherche carte son avec sortie optique et coaxiale en pci-e

 

Sujets relatifs
Aide achat carte son PCDuplicateur sortie HDMI
Windows remet tout seul ma sortie hdmi en stéréo  problème sortie audio numérique imac 2010
Noobs en son recherche aide pour choix Carte sonRecherche Casque-Micro pour Gaming
Avermedia C985 Carte d'acquisitionRecherche d'une carte son pour besoin spécifique
Plus de sujets relatifs à : Recherche carte son avec sortie optique et coaxiale en pci-e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR