Treufy a écrit :
C'est vrai que mes vidéos, c'est que du gaming, et tant que j'ai une qualité de son bonne et passe-partout, je ne pense pas pouvoir aller jusqu'à pointiller, je suis pas assez calé ni ingénieur son haha.
|
C'est l'essentiel.
Ce que tu peut faire, et qui ne coute pas cher... ( SCHF, Sans Chaine Hifi Fixe... ), c'est d'enregistrer ta piste audio en WAV (le mix finale de ta vidéo, mais que la piste audio), sur un CD-Audio (en pcm / wav 44.1Khz / 16 bits, gravure CD-A), et d'aller la relire chez un oncle, un ami, ou qui que ce soit..., qui dispose d'une platine CD et d'une chaine HiFi stéréo "moyen / haut de gamme".
Si le son passe bien sur sa chaine, sans parasites ou distorsion, avec des voix clairement compréhensible et joli à écouter (ampli au "neutre", çad : bypass, sur bass et treble, sans equalizer ou correction du son), c'est que le mixage n'est pas trop mauvais.
Si tu n'a aucun oncle, ni ami qui ne dispose de chaine HiFi, tu peut toujours allez faire une écoute "rapide" de ton CD dans un magasin qui dispose d'un auditorium sur un système à 800€ ( tu prétend l'achat potentiel d'un système HiFi, pour ton travail, et tu as besoin d'écoutes pour te décider... ), mais c'est à toi de gérer avec le trac d'une écoute en publique de ton mix.
PS : un bon magasin HiFi ne t'interdira pas une écoute de tes CD persos sur leur système (ne serait-ce que par curiosité du son d'un bon système hifi, tu peut être un potentiel acheteur plus tard...), mais il ne faut pas abuser non plus, c'est du temps et de l'argent perdu pour eux (le magasin) si ils ne vendent rien.
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-10-2014 à 00:29:08