Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recherche boitier "relais" (hub ?) audio/vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche boitier "relais" (hub ?) audio/vidéo

n°1820917
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 01-12-2012 à 00:10:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un soucis de simplifier mon installation a/v, je cherche une sorte de relais pour centraliser mes appareils. Une sorte d'ampli, mais sans le côté ampli, avec juste la connectique. Je ne sais pas si ça existe, à vrai dire.
 
J'ai besoin principalement d'avoir deux sorties :
- vidéo : du HDMI (support 1080p 3D en résolution max, et HDCP)
- audio : de l'optique (avec support du 5.1 si la source en émet)
 
et d'un bon lot d'entrées diverses :
- Du composite mais pas trop (x1)
- Du RGB / Péritel (x4), avec support NTSC et NTSC-J
- Du HDMI (x2)
- Du YUV (x1)
- Du VGA (x1)
- De l'audio RCA (x6)
 
La sortie vidéo sera banchée sur un projecteur (actuellement Sanyo Z5), la sortie audio sur un kit surround (Logitech z906).
 
Est-ce que ce genre de bidule existe ?


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 00:10:47  profilanswer
 

n°1820921
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-12-2012 à 01:09:26  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :


Une sorte d'ampli, mais sans le côté ampli, avec juste la connectique. Je ne sais pas si ça existe, à vrai dire.
 


 
Cela s'appelle un "pré-amplificateur 5.1", mais ce sont des appareils "haut de gamme" et ça coute très cher (c'est conçus pour alimenter des amplis de puissances multicanaux) : http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1021061
 
Il n'existe à ma connaissance rien d’équivalent dans des tarifs en dessous de 1000€ (avec les fonctions que tu demande)...  
 
Autant dire que l'utilisation de ce genre d'appareil avec un kit Z906, serait totalement stupide au vue du tarif, autant acheter un ampli et un kit d'enceintes, tu gagnera en qualité de son à un tarif bien moins cher...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : Un simple "hub", ne peut pas faire ce que tu demande, car pour convertir un signal vidéo analogique en HDMI, il faut une puce d'upscale (alimenté en courant), et pour convertir un signal audio 5.1 PCM HDMI en optique, il faut encore une puce d’encodage pour convertir le son en dolby digital, on ne retrouve ces fonctions que dans les pré-amplificateurs 5.1 et ampli 5.1 moyen de gamme (à partir de 500/600€ environ), les amplis d'entrées de gamme en sont dépourvus.


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-12-2012 à 01:25:33
n°1820959
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 01-12-2012 à 11:04:25  profilanswer
 

Ouille. Et même le pré-ampli du lien Magma n'accepte pas le RGB/Scart de toutes façons, ce qui est pour moi disqualifiant.
 
Je crois que je vais me résoudre à tirer des mètres et des mètres de câbles vers le projecteur pour chacune de ses entrées vidéos… ça va pas être pratique, mais vu en effet les tarifs et contraintes techniques, je crois que c'est la seule solution vraiment valable dans la situation actuelle.
 
Merci !


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recherche boitier "relais" (hub ?) audio/vidéo

 

Sujets relatifs
Choix casque audio + carte sonvideo
Video & SonRip vinyle vers cd : quel convertisseur RIAA?
Quel Casque audio nomade choisir?vidéo proj OPTOMA hd600XLV
Traiter le son d'une vidéo avec un logiciel gratuitDemande d'aide pour convertir vidéo svp, merci.
Comment booster le volume de la sortie audio de mon PC ?Cherche casque audio non-gamer
Plus de sujets relatifs à : Recherche boitier "relais" (hub ?) audio/vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR