Mike@ a écrit :
C'est essentiellement pour mon casque Prodipe Pro 880 J'ai vu qu'il existait des ampli casque comme tu l'as cité, mais il y en a des pas chers et des supers chers, alors je me demande si les bas prix (<100€) peuvent diffuser un son plus fort mais sans perte de qualité audible, sinon ça ne sert à rien
|
Oui, un ampli casque à 100€ ou un peu moins, augmentera le volume sonore sans perte de qualité (en dessous d'un certain tarif, soit environ 80€, ça devient pas génial, mais ça reste correcte, et en dessous de 50€, c'est de la bouse, dans ce budget mieux vaut aller sur un ampli HiFi vintage d'occase).
Mais, une bonne carte son est conseillé quand même, car un ampli (comme son nom l'indique) ça amplifie, et si la carte son sort un son de merde, ça amplifie un son de merde (et les cartes son intégré, c'est quand on les amplifie qu'on s'apercois qu'elle ont un son de merde, ultra parasité qu'on entendais pas à faible volume)...
Sinon, il existe des DAC USB / ampli casque, qui se passent de ta carte son (ça remplace la carte son, et ce branche directement en USB).
Ex : http://www.audiophonics.fr/aune-mk [...] -6239.html
Choix étrange d'avoir acheté le clone, quand pour 2€ de plus tu avais l'original : http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm
PS : Chez moi, j'ai carte son pro EMU0404 PCI à 90€ (choisit pour son entrée optique, et fonctions M.A.O) + Ampli vintage HiFi de 1978 à 40€ (Philips 22AH590) + AKG K240 Studio à 91€ (branché sur la sortie casque de l'ampli) + Enceintes vintage Philips à 30€ (66RH431), et j'ai un son extrêmement puissant et de très bonne qualité dans mon casque et idem sur les enceintes (le vintage est souvent un bon choix pour les petits budgets, mais faut pas acheter au pif, faut connaitre les amplis avec une bonne sortie casque, et c'est "volumineux" ).
Pour info, quand je rebranche mon casque sur ma carte son intégré (carte mère gigabyte), c'est tout pourri à coté, c'est comme passer d'une Jaguar à une Peugeot 106.
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2012 à 22:16:30