Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  reception satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reception satellite

n°1957360
denisstper​ay
Posté le 27-01-2015 à 10:16:03  profilanswer
 

Bonjours,  
 
Voilà il se passe quelque chose de bizarre, en effet j'ai acheté un ensemble réception satellite (demo STRONG SRT7402 + LNB universel + parabole 85 cm), pointé sur ASTRA 19.2°.
Lors des premières tentatives de réglage le barregraphe de la force du signale variait en fonction du pontage. Mais lorsque j'ai voulu reprendre mon  pointage le lendemain  (Interrompu par la nuit), le barregraphe est en jaune et indique 99% problème j'ai beau tourner la parabole dans tout les sens ça ne change rien, même si je masque la tête du LNB, j'ai toujours 99 %.
J'ai essayé le démon chez un voisin qui est sur ASTRA aucun souci ça fonctionne nickel. Pensant que la tête avait un problème, j'ai été la faire changer , mais au retour toujours 99 % en jaune  
D'où peut venir ce problème je crois que même si l’enterré la parabole j'aurais toujours 99 % en jaune.
Je précise qu'avant de m'arrêter pour la nuit, le barregraphe de la force et de la qualité variait en fonction de pointage il passé du jeune au vert.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 10:16:03  profilanswer
 

n°1957435
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2015 à 18:07:54  profilanswer
 

denisstperay a écrit :

Bonjours,  
 
Voilà il se passe quelque chose de bizarre, en effet j'ai acheté un ensemble réception satellite (demo STRONG SRT7402 + LNB universel + parabole 85 cm), pointé sur ASTRA 19.2°.
Lors des premières tentatives de réglage le barregraphe de la force du signale variait en fonction du pontage. Mais lorsque j'ai voulu reprendre mon  pointage le lendemain  (Interrompu par la nuit), le barregraphe est en jaune et indique 99% problème j'ai beau tourner la parabole dans tout les sens ça ne change rien, même si je masque la tête du LNB, j'ai toujours 99 %.
J'ai essayé le démon chez un voisin qui est sur ASTRA aucun souci ça fonctionne nickel. Pensant que la tête avait un problème, j'ai été la faire changer , mais au retour toujours 99 % en jaune  
D'où peut venir ce problème je crois que même si l’enterré la parabole j'aurais toujours 99 % en jaune.
Je précise qu'avant de m'arrêter pour la nuit, le barregraphe de la force et de la qualité variait en fonction de pointage il passé du jeune au vert.
 
Merci


 
Salut,
 
Tu n'a pas des grands arbres, ou des obstacles qui gênent la réception devant ta parabole ?  :??:  
 
http://nif.free.fr/parabolefixe.html
 
http://nif.free.fr/images/I228.gif
 
http://nif.free.fr/images/obst1.gif
 
Il ne faut pas qu'il y ai d'obstacles (immeubles, grands arbres, etc...) entre la parabole et le satellite.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2015 à 18:12:57
n°1957442
denisstper​ay
Posté le 27-01-2015 à 18:55:41  profilanswer
 

non il n y a aucun obstacle

n°1957444
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2015 à 19:03:20  profilanswer
 

denisstperay a écrit :

non il n y a aucun obstacle


 

denisstperay a écrit :


Je précise qu'avant de m'arrêter pour la nuit, le barregraphe de la force et de la qualité variait en fonction de pointage il passé du jeune au vert.


 
Dans ce cas, il faut juste ajuster la parabole "précisément" (c'est minutieux, au milimètre près)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Je doit avouer que ce n'est pas pratique de régler une parabole en suivant le barregraphe sur la TV, il est plus pratique d'avoir un appareil de ce genre (satfinder) : http://www.amazon.fr/Metronic-Poin [...] =satfinder
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2015 à 19:05:59
n°1957538
denisstper​ay
Posté le 28-01-2015 à 12:47:31  profilanswer
 

merci pour tes réponse, je me suis fait prêter un mesureur de champs, je pense que ça va bien m'aider  :p  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  reception satellite

 

Sujets relatifs
Réception Satellite : installationRéception satellite Astra + hotbird
Reception Atlantic bird 3 avec demodulateur satellite dtm box 2004réception de M6 par satellite?
Ecran pour afficher de la réception satellitePb reception Canal+ satellite mais autres chaines ok
satellite - reception des chaines anglaisesreception satellite multiple
reception satelliteRéception satellite
Plus de sujets relatifs à : reception satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR