Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Réception satellite Astra + hotbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réception satellite Astra + hotbird

n°1747034
benjiji
Posté le 10-10-2011 à 15:45:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après de multiples conseils vendeurs + qu'approximatif, je me tourne vers vous, ça ne peut être que + efficace ! :lol:  
 
Alors j'ai besoin d'un décodeur satellite avec cette config :
 1. HD  
 2. capable de recevoir une carte canal+
 3. réceptionnant Astra & Hotbird
 
Si le point 1 et 2 est facilement identifiable, mon problème se pose sur le point 3.
Il m'a été impossible de trouver en boutique un décodeur avec marqué compatible Astra ET Hotbird.
Certain vendeur avait l'air de dire qu'un décodeur est compatible tout satellite et que ça dépend de mon antenne. Est-ce vrai ? pourquoi alors sur l'emballage du produit il y a juste spécifié Astra ?
 
J'ai vu ce modèle sur le net qui m'a l'air d'un bon rapport qualité/prix : Philips DSR5020
Mais il a l'air que compatible Astra...
 
Un vrai casse tête...
 
Merci de votre aide :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 15:45:17  profilanswer
 

n°1747063
Lenny-bar
Posté le 10-10-2011 à 18:46:00  profilanswer
 

Salut  :hello: ,
 
cela n'a rien d'étonnant que les décodeurs fournis avec une carte TNTSat (viaccess 0500:030B00) ne communique que peu d'informations sur les différents satellites compatibles dans la mesure où ce provider (TNTSat 0500:030B00)n'est disponible que et uniquement que sur Astra.
Ceci dis si l'on se réfère à ce lien, il semblerais qu'il soit compatible "DiSEqC: 1.0, 1.2 ", donc à priori il doit pouvoir pointer sur plusieurs satellites.

n°1747086
jdbinks
Posté le 10-10-2011 à 21:05:19  profilanswer
 

Hummm...Dans ce cas là connaitrais tu un décodeur capable de capter Astra + hotbird ?

n°1747219
Lenny-bar
Posté le 11-10-2011 à 18:34:11  profilanswer
 

je n'ai pas du être assez clair.

Lenny-bar a écrit :

Ceci dis si l'on se réfère à ce lien, il semblerais qu'il soit compatible "DiSEqC: 1.0, 1.2 ", donc à priori il doit pouvoir pointer sur plusieurs satellites.


n°1747222
Lenny-bar
Posté le 11-10-2011 à 18:43:58  profilanswer
 

de toute manière le plus important c'est le point 2:
2. capable de recevoir une carte blabla+  
 
il faut faire très attention en fonction de l'usage que tu veux faire de ce démo
 
Je m'explique:
- soit tu t'es abonné en "carte seule" et là pas de problème
- soit tu es déjà abonné avec location d'un démo de blabla+ et tu comptes mettre ton nouveau démo dans une autre pièce, retirer la carte du démo fourni pour la mettre dans le nouveau quand bon te semble. Et là gros problème!!!!
Ça ne fonctionnera pas. La carte de ton démo fourni est de type seca mediaguard, alors que le démo que tu va acheter dans la commerce (de type canal ready) attend une carte de type viaccess.

n°1747620
benjiji
Posté le 14-10-2011 à 13:02:34  profilanswer
 

OK ok  
J'ai opté pour ce matériel finalement : FujiOnkyo F-8200HD
fiche technique : https://secure-newmedia.canal-plus. [...] /80810.pdf
 
Je testerai tout ça ce week end

n°1749466
gouik
Posté le 26-10-2011 à 11:28:49  profilanswer
 

Il faut un récepteur tntsat qui soit multisatellite, les récents le sont, les anciens doivent avoir une mise à jour récente installée, et comme les mises à jour ne se font que pas satellite il faut être là au bon moment.
 
Les modèles strong srt 6415 et 7415 (hd) sont à coup sur multisatellite.
Le humax tn 5000 hd aussi, ainsi que le technisat hd-va.
L'aston simba hd tntsat nécessite lui une mise à jour récente pour recevoir hot bird (chaines en clair).
 
Il faut à l'installation demander une recherche des chaines tntsat (ou canalsat suivant la carte insérée) et ensuite rechercher les autres chaines en paramétrant les disecq dans les réglages de l'appareil.
 
Perso, j'ai un strong srt 7415 avec carte 39 canalsat (attention, par la carte 18 d'un démo loué!!!) et 2 antennes, une astra, hot bird, l'autre pour astra 2 (bbc, channel4..), et un commutateur disecq 4 entrées. Astra1 entrée A, hot bird entrée B, astra2 entrée C.

Message cité 1 fois
Message édité par gouik le 26-10-2011 à 11:29:33
n°1749484
benjiji
Posté le 26-10-2011 à 13:42:48  profilanswer
 

Le modèle FujiOnkyo F-8200HD capte aussi très bien les 2 satellites en HD  :love:  
 
La gestion des favoris n'a pas l'air simple... Pas encore eu le temps de bien regardé ça !
 

gouik a écrit :

Il faut un récepteur tntsat qui soit multisatellite, les récents le sont, les anciens doivent avoir une mise à jour récente installée, et comme les mises à jour ne se font que pas satellite il faut être là au bon moment.
 
Les modèles strong srt 6415 et 7415 (hd) sont à coup sur multisatellite.
Le humax tn 5000 hd aussi, ainsi que le technisat hd-va.
L'aston simba hd tntsat nécessite lui une mise à jour récente pour recevoir hot bird (chaines en clair).
 
Il faut à l'installation demander une recherche des chaines tntsat (ou canalsat suivant la carte insérée) et ensuite rechercher les autres chaines en paramétrant les disecq dans les réglages de l'appareil.
 
Perso, j'ai un strong srt 7415 avec carte 39 canalsat (attention, par la carte 18 d'un démo loué!!!) et 2 antennes, une astra, hot bird, l'autre pour astra 2 (bbc, channel4..), et un commutateur disecq 4 entrées. Astra1 entrée A, hot bird entrée B, astra2 entrée C.


n°1749540
gouik
Posté le 26-10-2011 à 18:52:48  profilanswer
 

benjiji a écrit :

Le modèle FujiOnkyo F-8200HD capte aussi très bien les 2 satellites en HD  :love:


 
J'ai eu un modèle similaire, car certains constructeurs utilisent le même hardware, personnellement j'avais le sedea s1200hd.
je l'ai vite changé car les chaines diffusées en dvb-s2 hd pixelisaient, ce qui n'était pas le cas avec par exemple l'aston simba hd et d'autres comme le philips dsr 5020. La sensibilité du modèle cité en haut est pas terrible donc. C'est dommage car la télécommande est très pratique par rapport à d'autres modèles (surtout l'optex 9950 qui a une télécommande mal fichue).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Réception satellite Astra + hotbird

 

Sujets relatifs
choix recepteur satellite (hotbird-astra-eutelsat)LCD avec reception sat
Du son, mais pas de réception microModule de réception sans fil Home cinéma Samsung
Quelle marque de décodeur satellite canal readyLogitech Z-2300 - Problème de satellite
quel pack 5.1 enceinte satellite pour amplificateur onkyo 3008Adsl vs Satellite
Plus de sujets relatifs à : Réception satellite Astra + hotbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR