Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pas de réception HD... Samsung UE46F6400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de réception HD... Samsung UE46F6400

n°1940459
cedside
Posté le 14-10-2014 à 11:02:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une samsung UE46F6400 et je ne suis jamais arrivé à recevoir la tnt HD, la normal oui mais c'est tout, du coup sur ma tv je n'ai aucune fonction dispo comme le S recommandation...
 
J'ai tout essayé, je ne suis pas vraiment une bille donc... ^^
 
Quelqu'un peut-il m'aider svp? J'en ai marre de regarder les chaines en qualité toute pourrie :(
 
PS : y'a bien une tnt hd intégré, quand même sur ce genre de tv la question je ne me la pose meme pas^^

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 11:02:19  profilanswer
 

n°1940463
aout2012
Posté le 14-10-2014 à 11:22:13  profilanswer
 

cedside a écrit :

Bonjour, j'ai une samsung UE46F6400 et je ne suis jamais arrivé à recevoir la tnt HD, la normal oui mais c'est tout, du coup sur ma tv je n'ai aucune fonction dispo comme le S recommandation...
 
J'ai tout essayé, je ne suis pas vraiment une bille donc... ^^
 
Quelqu'un peut-il m'aider svp? J'en ai marre de regarder les chaines en qualité toute pourrie :(
 
PS : y'a bien une tnt hd intégré, quand même sur ce genre de tv la question je ne me la pose meme pas^^


 
t'Habites où ??  T'es voisins ils la reçoivent la HD ??
 
tu la reçois comment la télé ?? antenne du toit, câble, box ??
 
parce que si ton tuner HD est bon ( enfin avec samsung ...) si il la reçois pas, c'est qu'il n'y en a pas .

n°1940466
cedside
Posté le 14-10-2014 à 11:26:14  profilanswer
 

J'habite dans le 06, mes parents qui habitent à 500m de chez moi la recoive, je suis dans une ville quand même lol
Mes voisins j'en sais franchement rien, le peu à qui j'ai demandé ils passent tous par une box...
 
Je reçois la tv par l'antenne du toit je suppose, mais pas par une box ça c'est sur je n'en ai pas... J'ai juste un modem avec numericable.
 
Ben je recois quand meme la tnt en normal donc :s C'est ça qui me fait me poser des questions, j'aurai préféré ne rien recevoir du tout lol

n°1940629
aout2012
Posté le 15-10-2014 à 08:45:02  profilanswer
 

cedside a écrit :

J'habite dans le 06, mes parents qui habitent à 500m de chez moi la recoive,


 
Ben  à mon avis c'est ton tuner HD qui merde, essayes d'aller la brancher chez tes parents pour être fixé, si ça marche pas fait jouer la garantie.
 
Si ça marche chez eux, alors il faut voir avec ton installation le problème sera là.

n°1941239
cedside
Posté le 20-10-2014 à 10:08:57  profilanswer
 

difficile de déplacer ma tv, je n'ai pas garder l'énorme boite :( mais je suis d'accord avec toi faut que je trouve un moyen de tester tout ça...

n°1941245
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-10-2014 à 10:44:11  profilanswer
 

Tu as essayé de brancher une antenne d'intérieur pour tester ?
Ce genre là :  
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _9033.html
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1941249
keos92
This is the way..
Posté le 20-10-2014 à 10:53:26  profilanswer
 
n°1941251
keos92
This is the way..
Posté le 20-10-2014 à 10:54:52  profilanswer
 

cedside a écrit :

J'habite dans le 06, mes parents qui habitent à 500m de chez moi la recoivel


 
 
Alors prends leur TV et test chez toi bordel.
 
Pas compliqué et tu seras fixé :  cela fonctionne ==> pb avec ta tv, cela ne fonctionne pas ==> pb de reception.

n°1941253
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-10-2014 à 10:57:16  profilanswer
 

c'est plus simple de commander une antenne sur internet, de tester si ça marche sur la télé et ensuite de renvoyer l'antenne :D , on a plusieurs jours de délai de rétractation non ?! :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1941255
keos92
This is the way..
Posté le 20-10-2014 à 11:05:09  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

c'est plus simple de commander une antenne sur internet, de tester si ça marche sur la télé et ensuite de renvoyer l'antenne :D , on a plusieurs jours de délai de rétractation non ?! :hello:


 
même pas.
 
Entre le délais de réception et ou le paramétrage du tuner c'est pas forcement rapide. Il peux disposer d'une TV déjà configuré pour le signal hertzien et pas loin de chez lui.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 11:05:09  profilanswer
 

n°1941258
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-10-2014 à 11:14:03  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
même pas.
 
Entre le délais de réception et ou le paramétrage du tuner c'est pas forcement rapide. Il peux disposer d'une TV déjà configuré pour le signal hertzien et pas loin de chez lui.


 
 
 :ange:  
 
 
Que racontes tu là !!
 
Il reçoit l'antenne, la branche sur la télé, fait une recherche des chaines hertzienne et là soit ça marche donc c'est son antenne de toit qui merde,  
soit ça marche pas et c'est le tuner de sa télé qui merde  :jap:  
Après il peut renvoyer son antenne d'intérieur si il le souhaite.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1941259
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-10-2014 à 11:15:51  profilanswer
 

D'ailleurs même avec une simple fourchette ou un cintre métallique il peut déjà tester si il réceptionne ou non les chaine hertzienne.


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1941293
cedside
Posté le 20-10-2014 à 15:29:32  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Tu as essayé de brancher une antenne d'intérieur pour tester ?
Ce genre là :  
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _9033.html
 
:hello:


 
Merci pour le lien, je vais aller en magasin bientôt histoire de prendre un récepteur tnt ou une antenne et profiter des 7 jours satisfait ou remboursé :)
 


 
Yep mais je ne savais pas où posez ma question car ce n'est pas très clair la section TV sur le forum je trouve :(
 

keos92 a écrit :


 
Alors prends leur TV et test chez toi bordel.
 
Pas compliqué et tu seras fixé :  cela fonctionne ==> pb avec ta tv, cela ne fonctionne pas ==> pb de reception.


 

racsoft1 a écrit :

c'est plus simple de commander une antenne sur internet, de tester si ça marche sur la télé et ensuite de renvoyer l'antenne :D , on a plusieurs jours de délai de rétractation non ?! :hello:


 
+1
 

racsoft1 a écrit :

D'ailleurs même avec une simple fourchette ou un cintre métallique il peut déjà tester si il réceptionne ou non les chaine hertzienne.


 
WTF? lol


Message édité par cedside le 20-10-2014 à 15:30:11
n°1941295
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-10-2014 à 15:58:34  profilanswer
 

oui une fourchette ou un cintre en METAL si tu colles ça dans la prise antenne de ta télé tu verras si tu réceptionnes ou non.


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1941370
cedside
Posté le 21-10-2014 à 11:13:50  profilanswer
 

Et c'est censé marchait mieux que le rateau si le rateau ne marche pas comme il faut? Bon ok j'essayerai lol merci :)

n°1941375
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-10-2014 à 11:47:03  profilanswer
 

cedside a écrit :

Et c'est censé marchait mieux que le rateau si le rateau ne marche pas comme il faut? Bon ok j'essayerai lol merci :)


 
C'est juste que même si l'antenne rateau est encore sur le toit, le câblage a pu être sectionné involontairement (ou volontairement voir les affaires NOOS/Numericable)
Et donc tu ne capteras rien avec, c'est tout.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1941522
guimo33
Random guy
Posté le 22-10-2014 à 14:21:48  profilanswer
 

Ou peut etre que le rateau date d'avant la TNT et avait un filtre de fréquence qu'il faut faire retirer.
 
En tout cas ton problème me parait simple : tu ne captes pas le multiplexe contenant les chaines HD. Je ne pense pas que ça vienne du tuner car en principe un tuner qui lache ne capte plus rien du tout.
 
Il est aussi possible que ta TV soit en mode analogique et que par conséquent, les chaines à qualité pourrave soient les chaines encore diffusées en analogique par Numericable. Ce qui explique que tu n'ai pas accès aux fonction recommendation.
 
Donc on va la faire dans l'ordre :
- ton modem est il un modem CABLE (qui est branché dans une prise TV ou dans une prise satellite avec prise à visser) OU un modem ADSL (branché dans une priste téléphone)?
- Va sur http://www.matnt.tdf.fr/ et copie nous ici les infos qu'il va te donner sur les multiplexes ou il y a ta maison
- Essaie de regarder sur ta TV s'il n'y a pas une touche ATV/DTV pour switcher entre analogique et numérique

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 22-10-2014 à 14:42:55
n°1941536
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-10-2014 à 16:48:52  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Ou peut etre que le rateau date d'avant la TNT et avait un filtre de fréquence qu'il faut faire retirer.
 
En tout cas ton problème me parait simple : tu ne captes pas le multiplexe contenant les chaines HD. Je ne pense pas que ça vienne du tuner car en principe un tuner qui lache ne capte plus rien du tout.
 
Il est aussi possible que ta TV soit en mode analogique et que par conséquent, les chaines à qualité pourrave soient les chaines encore diffusées en analogique par Numericable. Ce qui explique que tu n'ai pas accès aux fonction recommendation.
 
Donc on va la faire dans l'ordre :
- ton modem est il un modem CABLE (qui est branché dans une prise TV ou dans une prise satellite avec prise à visser) OU un modem ADSL (branché dans une priste téléphone)?
- Va sur http://www.matnt.tdf.fr/ et copie nous ici les infos qu'il va te donner sur les multiplexes ou il y a ta maison
- Essaie de regarder sur ta TV s'il n'y a pas une touche ATV/DTV pour switcher entre analogique et numérique


 
 
T'es sur de toi là ?!
J'ai jamais entendu parler de campagne de changement des antennes en ville par exemple lors de l'arrivé de la TNT !!
C'était du hertzien avant la TNT et cela reste du hertzien après aussi non ?
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1941540
guimo33
Random guy
Posté le 22-10-2014 à 17:08:34  profilanswer
 

Dans les installations communes, il y a généralement des filtres qui permettent de n'amplifier que les fréquences utiles. En effet, dans les immeubles il peut y avoir des cascades d'amplis, du coup le bruit de fond est amplifié aussi, donc autant le limiter. Pour le passage à la TNT, les installateurs devaient alors modifier les filtres pour les adapter aux bonnes fréquences des mux.


Message édité par guimo33 le 22-10-2014 à 17:09:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pas de réception HD... Samsung UE46F6400

 

Sujets relatifs
TV Samsung UE40F6650Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Conseil achat condensateurs pour mon LCD SamsungDemande de conseil : Samsung UE32ES5500 ?
Allumage Automatique TV Samsungprobleme chaine samsung ue50hu6900
Vidéoprojecteur Samsung SP-A600B : Problème d'allumageTV 2014 ? LG LB700V ou Samsung H6400 ???
====>>> UHD ou Full HD ??mise a jour firmware sur lecteur dvd samsung dvd-530/zf
Plus de sujets relatifs à : Pas de réception HD... Samsung UE46F6400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR