Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  rajouter une sortie S/Video à son ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rajouter une sortie S/Video à son ordinateur

n°1131329
ghinzdra
Posté le 14-09-2006 à 20:27:09  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je dispose d'un Acer Aspire 3610 . Il se trouve que si  la carte graphique (Mobile Intel(R) 915GM/GMS, 910GML Express Chipset Family) est des dires propres du constructeur capable d'effectuer une transmission  de l'image de l'ordinateur vers la télévision  en revanche ACER n'a pas doté l'ordinateur d'une sortie vidéo .  
Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter une sortie S/Video à un portable  via un port USB par exemple ?  
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 20:27:09  profilanswer
 

n°1131443
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-09-2006 à 08:20:27  profilanswer
 

ouarf [:mam]  
C'est tout à fait impossible de bricoler un portable pour faire ce que tu veux.
Aller rend le PC à ton père et va te coucher. Demain il y a école.  :lol:

n°1131455
ghinzdra
Posté le 15-09-2006 à 08:53:50  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

ouarf [:mam]  
C'est tout à fait impossible de bricoler un portable pour faire ce que tu veux.
Aller rend le PC à ton père et va te coucher. Demain il y a école.  :lol:


 
 
radicalement impossible ?  
j'avais fait des recherches il y a un moment et je n'arrive plus à retrouver la page que j'avais marqué qui proposait un ensemble de port pour le traitement video dont un port S/video.  
Alors est ce que c'est juste une boutade de ta part ou est ce que tu est plus sérieux ? auquel cas je souhaiterais que ta réponse soit un peu plus argumenté ...

n°1131476
meug
Posté le 15-09-2006 à 10:04:18  profilanswer
 

 J'ai fait une recherche Google et n'ai trouvé que des convertisseurs PC vers TV qui nécessitent une sortie VGA,le port USB ne servant qu'à l'alimentation.
 
http://www.buycentral.fr/qsh/conve [...] rs+tv.html

n°1131547
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-09-2006 à 12:00:35  profilanswer
 

Comment veux-tu détourner le flux vidéo vers un port USB puis convertir l'USB en S/Vidéo. Le plus simple est de convertir la sortie VGA existante en RGB.
Pourquoi aller chercher des complications.

n°1131548
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-09-2006 à 12:02:07  profilanswer
 

Un peu de soudure sur le chip graphique ca doit el faire :ange: :D

n°1131602
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-09-2006 à 13:59:19  profilanswer
 

Vi
Tu peux nous donner le schéma de branchement ?  :ange:

n°1131609
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 15-09-2006 à 14:16:32  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7743-1.htm


Message édité par zdreanta le 15-09-2006 à 14:17:17

---------------
...moi je boite des deux pieds.
n°1131703
ghinzdra
Posté le 15-09-2006 à 17:28:18  profilanswer
 

merci zdreanta de ton lien.
Toutefois je la sens pas trop la manipulation... il me semble qu'il faut faire de la soudure et je ne me sens pas trop l'ame d'un tweaker.... En revanche j'ai fini grace au lien de meug par trouver le type de produit que je cherchais (convertisseur ordi vers télé) .  
il y en notemment 1 qui est vraiment pas cher : environ une 60aine d'euros
http://www.abix.fr/xxdisplayproduc [...] 20220&id=2  
"se connecte directement sur la carte VGA (prise HD15)"
il se trouve que j'ai une sortie VGA (j'ai oublié de le signaler dans mon post initial) . En prenant en compte le fait que la carte Mobile Intel(R) 915GM/GMS, 910GML Express Chipset Family est compatible avec la conversion    
je souhaiterais la réponse à 2 questions
1- cela est il suffisant pour effectuer une conversion ?  
2- peut on même éventuellement faire de l'acquisition ?
2- le faible prix de la solution cache elle une bonne affaire ou une vraie faiblesse ? (ça me semble un peu bizarre que pour 50 € on soit prêt à faire du tweaking avec tous les risques que cela comprend même pour quelqu'un d'experimenté...)

n°1131942
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-09-2006 à 11:33:38  profilanswer
 

Comme tu as une sortie VGA sur ton portable, cet accessoire suffit pour raccorder ton PC à la TV.
Pour faire de la conversion il faut acheter une carte d'acquisition qui se branche sur un port USB. Fait une recherche sur le net tu vas trouver ce que tu veux.
Le tweaking est un "etat d'esprit" pour ne pas dire un "art". Ceux qui s'adonne à cette discipline ne le font pas par souci d'économie. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  rajouter une sortie S/Video à son ordinateur

 

Sujets relatifs
Sortie tuner : quelle est cette fiche ?[Nvidia Geforce 6800 GS/XT] Problème de drivers --> Video rose
pb licence videoConvertir une vidéo .mkv en .mpeg ou .avi
Intitulés verts dans vidéo : faute à "Dixv for Windows" ?Montage vidéo délire (doublage)
remettre 1 video en mode paysage ?différence entre D-Sub 15 broches ( pc vga) et S/Video
les video proj mitsubishi :Tiens la route ,tiens pas la route??recuperer une video
Plus de sujets relatifs à : rajouter une sortie S/Video à son ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR