Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

   Raccordement nouvelle tv hd aux autres equipements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement nouvelle tv hd aux autres equipements

n°2024886
delphine66
Posté le 13-03-2016 à 19:21:52  profilanswer
 

Bonjour!
 
Pour ne pas être très originale, j'ai un souci de branchements. Je m'explique...
Je profite du passage à la hd le 5 avril prochain pour changer ma tv qui était trop vieille et trop petite. La connectique sur la nouvelle tv est différente de celle de ma tv actuelle donc je me prends déjà la tête pour savoir comment tout raccorder correctement. Voici les appareils que je vais devoir brancher.
-Une tv hd thomson 28ha3203 (prise antenne, 1 péritel et 2 hdmi)
-Un décodeur c+tnt hd sans usb ((antenne "entrée" et antenne "sortie", 2 péritels (une nommée "tv" et l'autre "vcr" ) et 1 hdmi))
-1 graveur de salon thomson dth8640 (antenne "in" et antenne "out", 2 péritels (une nommée "scart out tv" et l'autre nommée "scart in recorder vcr" ) et malheureusement aucune hdmi).
 
Comment dois-je tout brancher pour pouvoir regarder la tv et enregistrer correctement? ce qui me pose problème c'est qu'actuellement, sur ma vieille tv je n'ai rien qui est branché en hdmi, tout fonctionne par péritels mais j'ai 2 prises péritels et non plus une seule comme sur celle que je vais avoir, ça me complique les idées et en plus il n'y a pas de hdmi sur le graveur...je me demande si je vais pouvoir enregistrer... je sèche, j'ai parcouru des tas de forums mais je suis encore plus embrouillée.
Toute aide sera la bienvenue, je vous en remercie d'avance et n'hésitez pas à m'expliquer comme à un gosse de 4 ans (c'est mon niveau!).

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 19:21:52  profilanswer
 

n°2024938
chtit
R-CB5
Posté le 14-03-2016 à 00:22:21  profilanswer
 

niveau cable d'antenne:
 
tu branche ton cable d'antenne sur ton decodeur C+TNT
puis tu relis la sortie antenne de ce decodeur à l'entrée antenne "in" du graveur de salon
et enfin la sortie antenne du graveur vers l'entrée antenne de la TV
 
et pour le reste
tu relis le decodeur C+TNT en HDMI à ta TV
la sortie peritel "VCR" vers le graveur sur "scart in recorder vcr"
et enfin a sortie "scart ou tv" ue graveur à la peritel de ta TV
 
 
car il est fort probable que le graveur ne soit pas compatibleavec la prochaine norme de TV HD, donc en enregistrant via le cable d'antenne venant du C+TNT ca ne marche plus
auquel cas tu passera les enregistrement via la peritel, mais ca te bloquera ton C+TNT sur une seul chaine, je ne sais pas si tes appareil sont simple ou double tuner

n°2025031
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-03-2016 à 15:51:18  profilanswer
 

chtit a écrit :


car il est fort probable que le graveur ne soit pas compatibleavec la prochaine norme de TV HD, donc en enregistrant via le cable d'antenne venant du C+TNT ca ne marche plus
auquel cas tu passera les enregistrement via la peritel, mais ca te bloquera ton C+TNT sur une seul chaine, je ne sais pas si tes appareil sont simple ou double tuner


 
+1, le souci c'est que tu sera obligé d'enregistrer une chaine que tu est en train de regarder via peritel (ce qui ne sert pas à grand chose en définitive), et l'enregistrement se fera en SD.
 
Clairement on va vers la fin des enregistreurs DVD, qui sont voué à disparaitre, comme les magnétoscopes.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Le futur (et même le présent) c'est l'enregistrement sur disques dur avec des lecteurs multimédia ou DD intégré dans les téléviseurs..., les chaines de TV ne veulent plus qu'on puisse enregistrer sur disque DVD ou BD (système anti-piratage), et l'HDMI bloque toute possibilité d'enregistrement avec la norme HDCP.  
 
D'ailleurs, la peritel aussi est voué à disparaitre des téléviseurs, car elle n'est plus obligatoire depuis l'an dernier (et quand elle aura définitivement disparu, tu pourra mettre ton enregistreur à la benne, on ne pourra plus le brancher) : http://www.lesechos.fr/21/08/2015/ [...] eritel.htm , il faut s'attendre d'ici 2 à 3 ans de ne plus avoir de prise peritel sur les prochain modèles de téléviseurs, et comme un téléviseur actuel à une durée de vie de 2 ou 3 ans, il viendra un moment ou tu sera obligé de le remplacer...  :D  
 
Et il n'existera jamais d'enregistreurs DVD / BD avec entrées HDMI, car l'HDMI bloque la fonction d'enregistrement avec l'HDCP (anti-copie).  
 
Bientôt ces enregistreurs de salon, seront obsolètes, et se revendront 10€ sur lbc, comme les vieilles platines K7..., nous somme passés dans une autre époque du "tout numérique".  :sweat:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-03-2016 à 16:08:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

   Raccordement nouvelle tv hd aux autres equipements

 

Sujets relatifs
Nouvelle installation 5.1 choix ampli et placement enceintesNouvelle maison : besoin de conseils pour installation 5.1
Nouvelle config MAO FIN 2015Quelle installation pour ma nouvelle maison ?
Nouvelle tv déménagement.Nouvelle TV: Deux pixels morts.
Ampli Onkyo TXNR838 + FocalChorus , mais Quelle caisson ??Parasite (son CM) : carte son externe ou interne (ou nouvelle CG) ?
Nouvelle camera pour vacancesAcquisition d'une nouvelle TV
Plus de sujets relatifs à : Raccordement nouvelle tv hd aux autres equipements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR