Nico-Rep | Actuellement le principal problème des splitters et autres switchs HDMI vient de leur gestion de la protection HDCP. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la freebox, mais je sais par exemple que certains nouveaux tuners TNT HD ne fonctionnent pas avec des switchs HDMI. Donc pour ta première question, je ne sais pas vraiment.
Maintenant, concernant l'écran Samsung, je vois deux problèmes:
- utiliser un câble HDMI/DVI implique d'utiliser un câble annexe pour véhiculer le signal audio, puisque le DVI ne supporte que la vidéo. Le splitter que tu donnes en lien n'offre pas cette possibilité. Donc si tu regardes la télé sur ton écran PC, le son proviendra de ton téléviseur, à condition qu'il soit allumé.
- pour la résolution, je ne sais pas trop comment réagira ton écran... à vrai dire je pense que ça dépend du splitter. Par contre, n'aie pas d'inquiétude, si les chaînes nationales sont passées à la HD, elles n'émettent pas encore en Full HD, donc la résolution n'atteint pas les 1920x1080
Le fait que ton téléviseur Full HD affiche l'image en plein écran n'est dû qu'à la fonction d'upscaling.
---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
|