Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Audio via le hdmi : bonne qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audio via le hdmi : bonne qualité ?

n°1490921
Moggo
Posté le 29-12-2008 à 10:54:17  profilanswer
 

Bonjour, bonjour, depuis ce week end, je me pose quelques questions concernant les embranchements à faire dans mon installation.
 
Voilà les données du problèmes, je possède :
 
- une tv samsung 46A676
- un home cinéma HT-Z310R  
- une xbox 360  
- un pc avec prise hdmi
 
Alors voilà, j'ai branché mon écran à mon home cinéma via un cable optique, mon pc est branché à la tv via le hdmi et ma xbox est branché également à la tv via une prise yuv.
 
Bref, à mon grand étonnement, lorsque je branche mon pc en hdmi, j'arrive à obtenir un son 5.1, c'est également le cas pour la xbox.
 
Voilà donc ma question, aurais-je un meilleur son si je branche directement ma xbox ou mon pc avec une prise optique sur mon home cinéma ou la qualité serait-elle la même ?
 
Ce qui m'étonne, c'est la capacité de la prise hdmi à retranscrire la qualité d'un son numérique.
 
Voilà merci pour vos conseils et bonnes fêtes 8D.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 10:54:17  profilanswer
 

n°1490986
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-12-2008 à 13:40:02  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qui t'étonne.
Le HDMI est une liaison numérique vidéo ET audio.  
Avec ton "HC" tu n'auras aucune différence entre une liaison HDMI, optique ou coaxial. Du reste il n'y en a pas. Le HDMI permet le son HD, 7.1, ce qui n'apporte pas grand chose et de toute façon pour en profiter il faut monter en gamme: 5000€.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Audio via le hdmi : bonne qualité ?

 

Sujets relatifs
[PC+Ampli] HDMI avec 5.1Qualité enceintes?
conversion audio numérique analogiqueProbleme liaison HDMI (écran vert)
Qualité image HDMI / YUVTUNER TNT HD par hdmi multi fonction - Besoin de conseils
Graver un Cd audio en 5.1Carte vidéo entrée HDMI
Plus de sujets relatifs à : Audio via le hdmi : bonne qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR