Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Questions: Logitech Z-680 et carte son audigy 2 zs ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions: Logitech Z-680 et carte son audigy 2 zs ???

n°734700
VaMPyR
Posté le 04-11-2004 à 20:10:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila je compte bientôt acheter un kit d'enceintes et je pensais aux Z-680. Ce serait pour du jeux, films et musique. Mais pour l'instant je ne dispose que du chipset son intégré de ma abit nf7-s : NVIDIA nForce APU (Contrôleur audio 5.1 Dolby Digital intégré (avec sortie S/PDIF)).
 
Alors plusieurs questions:
 
1) Il vaut mieux racheter un carte son (je pensais a une audigy 2 zs) ou alors utiliser mon son intégré ?
 
2) Sur les Z-680 on a :
 
# Entrées source:
# Optique numérique pour les lecteurs CD ou DVD, les consoles PlayStation®2 et Xbox™* ou les cartes son PC (nécessite un câble optique vendu séparément)
# Coaxiale numérique pour les lecteurs CD ou DVD ou les cartes son PC (nécessite un câble coaxial vendu séparément)
# Directe 6 canaux (3 mini-connecteurs stéréo) pour des cartes son PC 2, 4 ou 6 canaux
# ...
 
Or sur l' audigy 2 zs il n 'y a pas de sortie Optique/Coaxiale (enfin si je ne me trompe pas) alors que j'ai une optique sur ma carte son intégré ...
 
Dans le cas de l'achat d une nouvelle carte son, vaut-il mieux que je choisisse une autre carte son (que l'audigy zs) avec un sortie optique ? pour un maximum de connectivité avec les Z-680 ? La qualité sera-t-elle meilleur avce un sortie optique ?
 
Merci


Message édité par VaMPyR le 04-11-2004 à 21:54:50
mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 20:10:05  profilanswer
 

n°734993
VaMPyR
Posté le 05-11-2004 à 12:37:58  profilanswer
 

Personne  :hello:

n°735583
VaMPyR
Posté le 06-11-2004 à 12:09:59  profilanswer
 

Please ... nobody ?

n°735609
Greg85
Posté le 06-11-2004 à 13:01:41  profilanswer
 

Si ta carte son possède déjà une sortie numérique, connecte la au décodeur des Z-680. Une audigy 2 ZS ne devrait pas te servir à grand chose si tu ne t'en sers pas pour décoder le son.

n°735611
VaMPyR
Posté le 06-11-2004 à 13:03:45  profilanswer
 

oki merci

n°735653
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-11-2004 à 14:26:51  profilanswer
 

Citation :

# Entrées source:  
# Optique numérique pour les lecteurs CD ou DVD, les consoles PlayStation®2 et Xbox™* ou les cartes son PC (nécessite un câble optique vendu séparément)  
# Coaxiale numérique pour les lecteurs CD ou DVD ou les cartes son PC (nécessite un câble coaxial vendu séparément)  
# Directe 6 canaux (3 mini-connecteurs stéréo) pour des cartes son PC 2, 4 ou 6 canaux  
# ...  
 
Or sur l' audigy 2 zs il n 'y a pas de sortie Optique/Coaxiale (enfin si je ne me trompe pas) alors que j'ai une optique sur ma carte son intégré ...  
 
Dans le cas de l'achat d une nouvelle carte son, vaut-il mieux que je choisisse une autre carte son (que l'audigy zs) avec un sortie optique ? pour un maximum de connectivité avec les Z-680 ? La qualité sera-t-elle meilleur avce un sortie optique ?

Alors... tout d'abord la zs posséde bien une sortie coaxiale, mais seules les versions dotées d'un rack ont une sortie optique. Ensuite, en numérique la qualité dépend du décodeur, sauf que tu ne pourras avoir de 5.1 que dans les films. Donc une bonne carte son peut être intéréssante  pour ses sorties (en direct in sur tes z680) analogiques (et celles de la zs sont de qualité) parce que pouvant alors effectuer du 5.1 dans tous les autres domaines, dont les jeux.  :)  
 
Tu trouveras un complément d'informations dans le 2e topic en signature. :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°735702
VaMPyR
Posté le 06-11-2004 à 16:17:10  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris si je garde mon chipset son je n'aurai que du 5.1 que pour les films et pas dans les autres domaines ? Pourquoi ca ?
 

Citation :

certains intégrés à base de nforce2 encodent en temps réel en dolby digital (à 640kbps) permettant d'avoir également du 5.1 dans les jeux en numérique...


Ce n'est pas mon cas ?
 
T'es sur que l'audigy 2 ZS posséde bien une sortie coaxiale ? Donc suffira juste de relier cette sortie coaxial a l'entrée coaxial des z-680 sans avoir besoin d'un adaptateur ? Sais tu par hasard si le cable coaxial est fourni avec la carte ou faut l'acheter a part ?
ou alors
Dans le cas ou je ne prendrais pas d'autre carte son est ce que je pourrais bien brancher la sortie optical S/PDIF OUT du chipset intégré au z-680 ?  
 
Et si toujours bien compris pour profiter de la meilleure qualité dans les jeux je devrais brancher le tout en analogique c'est a dire pas par le coaxiale (numérique) et donc le décodeur du kit ne sera pas utilisé ?
Mais par exemple si j'ai un lecteur de Dvd a coté lui je pourrai le brancher sur le decodeur du kit par un cable coaxiale et de là le decoderu du kit servira à quelque chose ?
 
Donc je suppose q'il faut mieux acheter l audigy 2 ZS que de garder mon chipst son ?
 
Merci


Message édité par VaMPyR le 07-11-2004 à 20:52:01
n°736728
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2004 à 22:02:02  profilanswer
 

Citation :

Ce n'est pas mon cas ?

Si. Que veux tu, les effets de l'âge commencent à se faire sentir. :whistle:  
Et sur un nforce et avec l'encodage en dd activé la qualité pourrait être tout à fait satisfaisante. Donc je te propose de voir d'abord si cela ne te convient pas en l'état, et d'envisager ensuite une carte son dédiée si ce n'est pas le cas.  :)

Citation :

T'es sur que l'audigy 2 ZS posséde bien une sortie coaxiale ? Donc suffira juste de relier cette sortie coaxial a l'entrée coaxial des z-680 sans avoir besoin d'un adaptateur ?

J'en suis absolument certain. Par contre elle est au format minijack, et il se peut que l'entrée de ton décodeur soit en rca. De toute facon, si tu as une audigy2, autant profiter de la qualité de ses sorties analogiques. Pour des câbles minijack vers rca, ils ne sont pas livrés avec, mais pas trop durs à trouver non plus. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°736931
VaMPyR
Posté le 08-11-2004 à 13:13:01  profilanswer
 

Oki merci bcp Trias mais ai encore besoin de quelques réponses  :sarcastic:  
 
1)Donc au final, si je garde mon chipset intégré je disposerai du Dolby Digital 5.1, le Dolby Prologic II et le DTS 5.1 pour les DVDs et 5.1 dans tous les autres domaines ? (avec les z-680) Enfin la totale sans avoir besoin d'une autre carte son ?
 
2)Et alors vaut mieux que je branche le tout (par rapport a mon chipset) en analogique ou alors en numérique via la sortie optical S/PDIF OUT ? ou alors on peut brancher les 2 et switcher avec la telecommande pour changer de mode ?
 
3)Dernière Question: Est ce que j'aurais une grand changement perceptible avec l'audigy 2 zs (qualité). Autrement dit est ce que ca vaut le coup que je l'achète ?
 
Merci bcp


Message édité par VaMPyR le 08-11-2004 à 20:01:59
n°737539
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-11-2004 à 14:42:00  profilanswer
 

Citation :

1)Donc au final, si je garde mon chipset intégré je disposerai du Dolby Digital 5.1, le Dolby Prologic II et le DTS 5.1 pour les DVDs et 5.1 dans tous les autres domaines ? (avec les z-680) Enfin la totale sans avoir besoin d'une autre carte son?

Pas sur un seul mode. S'il encode en dolby digital tu n'auras dans ce mode là que du DD, ou un autre signal converti en DD. POur avoir du dts il te faudra le configurer en mode direct to spdif, c'est à dire désactiver l'encodage. Pour le prologic II de toute facon le décodeur des z680 pourra l'appliquer sur un signal stereo.

Citation :

2)Et alors vaut mieux que je branche le tout (par rapport a mon chipset) en analogique ou alors en numérique via la sortie optical S/PDIF OUT ? ou alors on peut brancher les 2 et switcher avec la telecommande pour changer de mode ?

C'est peut être possible. Mais je te suggére de n'utiliser que le numérique avec ton chipset. Ce qui m'améne à répondre à ta seconde question par le fait que l'a2 sera supérieure, mais seulement dans les domaines où le son n'est pas encodé et transmis directement sans traitement...donc dans la musique, les jeux, mais pas dans les dvd où tu utiliserais la sortie numérique. Je te conseille déja d'attendre de voir si ton intégré ne te satisfait pas déja en numérique. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 14:42:00  profilanswer
 

n°737771
VaMPyR
Posté le 09-11-2004 à 21:10:21  profilanswer
 

Oki mais y a toujours un truc que je comprends pas trop   :pt1cable: ... dsl.  

Citation :

je te suggére de n'utiliser que le numérique avec ton chipset. Ce qui m'améne à répondre à ta seconde question par le fait que l'a2 sera supérieure, mais seulement dans les domaines où le son n'est pas encodé et transmis directement sans traitement...donc dans la musique, les jeux, mais pas dans les dvd


 
Donc si je veux regarder un DVD j'ai qu'a brancher en numérique (sur chipset via la sortie optique) => donc c'est le decodeur du kit qui s'en chargera => et donc pas de 5.1 dans les jeux ou dans les applications

Citation :


C'est la compression du flux qui permet de faire passer 6 canaux par un seul fil. Ceci implique que tout autre signal non compréssé en dolby digital ou DTS sera limité au stereo. Donc vous n'aurez pas de 5.1 dans vos jeux ou dans les applications autres que la lecture dvd en passant par la sortie numérique et devrez vous contenter de deux canaux.


       
Mais alors pour avoir du 5.1 dans les jeux ou dans les applications autres que la lecture dvd suffit faire les branchements en analogique (via le chipset integré)
 
Donc suffit de switcher entre les 2 modes analogique/numérique pour avoir la totale  :??: ?
 
Merci Trias  :love:


Message édité par VaMPyR le 10-11-2004 à 11:49:33
n°737812
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-11-2004 à 21:48:40  profilanswer
 

Citation :

Donc si je veux regarder un DVD j'ai qu'a brancher en numérique (sur chipset via la sortie optique) => donc c'est le decodeur du kit qui s'en chargera => et donc pas de 5.1 dans les jeux ou dans les applications

En fait le nforce2 te permet d'utiliser ta sortie numérique selon deux modes, qui sont tout aussi numériques l'un que l'autre mais néanmoins différends :  
-soit tu l'utilises comme une sortie spdif, auquel cas le nforce2 ne touche pas au signal (qui reste encodé en dd ou en dts si c'est un dvd qui est lu. Donc pas de son 5.1 en dehors des dvds, mais si ton décodeur est capable de décoder le dts il le fera.
 
- soit tu actives l'encodage en dolby digital, auquel cas le nforce 2 convertit tout signal  (jeux, musique multicanale etc) en dolby, et tu as quand même du 5.1 partout même si c'est via la sortie numérique. Mais c'est en DD donc a priori le dts en passera pas en tant que tel mais pourrait être recompréssé.
 
Donc entre les deux modes, tu as la totale, effectivement. Tu peux aussi utiliser les sorties analogiques, qui te permettent alors de tout faire (même de faire passer du dts déja décodé), mais là qualité sera alors pénalisée car dépendante de celle des sorties du nforce. C'est là que l'a2 intervient. Mais je pense que tu devrais d'abord voir si ton nforce 2 ne te satisfait déja pas en numérique avant d'y penser. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°738053
VaMPyR
Posté le 10-11-2004 à 11:03:32  profilanswer
 

Oki merci ca devient plus claire :)  
 
En numérique
Donc ds le premier cas(en mode direct to spdif) :  signal encodé en DD ou DTS qui sera decodé par le decodeur externe des z-680 qui ne sait décodé que du DD et DTS ce qui implique que tout autre signal sera en stéréo.  
 
Et ds le deuxième cas : tout autre signal que DD ou DTS sera encodé en DD par le chipset et sera ensuite décodé par le decodeur des z-680.  
 
En Analogique

Citation :

Tu peux aussi utiliser les sorties analogiques, qui te permettent alors de tout faire (même de faire passer du dts déja décodé)

Heu le dts aura été décodé par qui car branchement en analogique dit bien exit le décodeur externe ?? et je ne pense pas que mon chipset puisse decoder le dts. Ou alors avec un decodage logiciel et non hardware ?
 

Citation :

Mais je pense que tu devrais d'abord voir si ton nforce 2 ne te satisfait déja pas en numérique avant d'y penser.


Ben si je peux avoir la total (DTS/DD ,jeux, musique, autres apllications) en numérique avec le chipset intégré je ne vois pas quelles différences j'aurais par rapport à l'a2 à part si le tout était brancher en analogique (car les sorties analogiques chipset sont moins bonnes que celles de l'a2 zs) mais sinon  :??:


Message édité par VaMPyR le 10-11-2004 à 19:32:02
n°738336
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-11-2004 à 20:12:06  profilanswer
 

Citation :

En numérique  
Donc ds le premier cas(en mode direct to spdif) :  signal encodé en DD ou DTS qui sera decodé par le decodeur externe des z-680 qui ne sait décodé que du DD et DTS ce qui implique que tout autre signal sera en stéréo.  
 
Et ds le deuxième cas : tout autre signal que DD ou DTS sera encodé en DD par le chipset et sera ensuite décodé par le decodeur des z-680.  


Tu as tout compris . A noter que je ne suis pas certain qu'il ne convertisse pas les dts en dd pour le deuxiéme mode. Tu le verras par toi même. :)

Citation :

Heu le dts aura été décodé par qui car branchement en analogique dit bien exit le décodeur externe ?? et je ne pense pas que mon chipset puisse decoder le dts. Ou alors avec un decodage logiciel et non hardware ?

Tout à fait, le décodage se fera logiciellement par le processeur...tout comme il décoderait un mp3 ou un ficher ogg. :)

Citation :

Ben si je peux avoir la total (DTS/DD ,jeux, musique, autres apllications) en numérique avec le chipset intégré je ne vois pas quelles différences j'aurais par rapport à l'a2 à part si le tout était brancher en analogique (car les sorties analogiques chipset sont moins bonnes que celles de l'a2 zs) mais sinon  :??:

C'est pourquoi je te conseillais d'attendre de voir si tu n'étais déja pas satisfait . Sache que avec un décodeur ce sont de ses sorties analogiques (et donc des ses dacs) dont dépends la qualité. Les Dacs de l'a2 sont peut être un peu meilleurs, mais peut être pas dans de grandes proportions. Donc tu pourrais trés bien être content en l'état, par ton chipset et ton décodeur. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°738341
VaMPyR
Posté le 10-11-2004 à 20:19:00  profilanswer
 

Ben grand MERCI Trias ( :ange: ) Moi qui n'y conaissais rien au départ tu m'a bcp aidé.


Message édité par VaMPyR le 10-11-2004 à 20:19:14
n°738344
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-11-2004 à 20:28:28  profilanswer
 

Ce fut un plaisir... ;)  :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Questions: Logitech Z-680 et carte son audigy 2 zs ???

 

Sujets relatifs
Probleme conflit entre lecteur dvd et carte grafiquepeut on connecter un lecteur dvd (avec décodeur 5.1) au z5300 logitech
Audigy 2 NX: Comment faire?Carte TV ou TV tout court
carte tv leadtek tv2000quel carte graphique choisir
Un petit problème de qualité d'image avec ma carte tvma carte tv donne pas de son
Quelle carte son pour kit 2.1 ?question 621 et audigy 2
Plus de sujets relatifs à : Questions: Logitech Z-680 et carte son audigy 2 zs ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR