Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte TV ou TV tout court

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte TV ou TV tout court

n°733323
gloll
Posté le 02-11-2004 à 11:04:12  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
J'hésite actuellement entre acheter une carte télé ou une télé tout court. Globalement le prix est le même pour moi ( pc port donc carte extérieure usb, ou télé 36, 55 cm bas de gamme), mais j'ai peur d'avoir une mauvaise qualité sur la carte TV.
 
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 11:04:12  profilanswer
 

n°733364
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2004 à 11:59:22  profilanswer
 

Autre avantage d'une carte TV : beaucoup moins encombrant...

n°733410
gloll
Posté le 02-11-2004 à 13:05:03  profilanswer
 

Oui je suis d'accord la dessus. Mais bon ce ne va pas vraiment ce critère que je vais prendre, car j'ai de la place et je ne vais pas voyager avec...
Mon choix s'effectuera surtout en fonction de la qualité et de la facilité à la mise en place.

n°733413
webzeb
Posté le 02-11-2004 à 13:09:04  profilanswer
 

gloll a écrit :

Oui je suis d'accord la dessus. Mais bon ce ne va pas vraiment ce critère que je vais prendre, car j'ai de la place et je ne vais pas voyager avec...
Mon choix s'effectuera surtout en fonction de la qualité et de la facilité à la mise en place.


La carte TV autorise des possibilité intéressantes comme l'acquisition vidéo (par exemple,enregistrer un film via le plug in ZoomOut).
 
Si ce type de possibilités ne t'intéresse pas,autant opter pour un poste.;)

n°733422
gloll
Posté le 02-11-2004 à 13:43:27  profilanswer
 

Ca peut être intéressant l'acquisition, reste à savoir si la qualité sera bonne...c'est difficile à gérer les plug-ins ?
désolé mais je suis novice en la matière... :s

n°733439
webzeb
Posté le 02-11-2004 à 14:26:49  profilanswer
 

gloll a écrit :

Ca peut être intéressant l'acquisition, reste à savoir si la qualité sera bonne...c'est difficile à gérer les plug-ins ?
désolé mais je suis novice en la matière... :s


La qualité de réception avec ma MiroPCTV est très correcte, à une - importante - réserve près : le pb de bavure (frange colorée vers la droite), propre au chip BT848 (ancien modèle...très apte au "déschtroufage" :whistle: ).
A priori ce pb n'existe plus sur les chips récents, bien que tous les tuners ne soient pas sur un pieds d'égalité. (vas voir sur http://www.homecinema-fr.com, sur le forum).
 
La qualité de réception pardonne moins sur un écran par contre, infiniement plus net qu'une TV, et surtout que tu regarde avec bcp moins de recul. ;)  
 
Pour ce qui est des plugs in d'enregistrement (Zoom Out est celui que j'utilise), il faut une machine correcte pour en tirer pleinement parti. Sorti de là seul le premier enregistrement est chiant,le temps de choisir ton codec, débit, etc... appropriés, mais une fois le tout configuré avec deux trois profils qui vont bien, c pas plus dur à utiliser que n'importe quel magnétoscope (appuie sur le rond rouge pour enregistrer, sur le carré noir pour stopper :D).
 
 :hello:

n°733441
gloll
Posté le 02-11-2004 à 14:38:20  profilanswer
 

Si j'ai bien compris...
 
Vu que je n'aurai ni le câble ni le Sat, la qualité sera meilleure par la carte télé ???
Et avec un peu de configuration, l'enregistrement devient facile...
 
Donc tu me conseille clairement de prendre une carte télé...
OK, merci je vais y réfléchir, reste à trouver la bonne carte.

n°735042
gloll
Posté le 05-11-2004 à 14:14:30  profilanswer
 

Avez-vous une carte télé à conseiller ? Avec télécommande si possible, en usb (pour portable...), et pour un prix assez raisonnable ??

n°735206
TOOLMIXX
Posté le 05-11-2004 à 17:02:01  profilanswer
 

gloll a écrit :

Avez-vous une carte télé à conseiller ? Avec télécommande si possible, en usb (pour portable...), et pour un prix assez raisonnable ??


moi aussi ca m'interesse
Est ce que la qualité d'enregistrement video est correcte et à :pt1cable:  quoi on peut la comparer(divx, dvd,...)  
MERCI :hello:

n°736588
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-11-2004 à 19:45:37  profilanswer
 

TOOLMIXX a écrit :

moi aussi ca m'interesse
Est ce que la qualité d'enregistrement video est correcte et à :pt1cable:  quoi on peut la comparer(divx, dvd,...)  
MERCI :hello:

Oui la qualité est correcte, mais elle sera quand même un peu au-dessous d'un DVD-Rip en divx, car la source est nettement moins bonne. Ca reste tout a fait correct, et meilleur qu'une VHS à mon avis (je précise que j'ai jamais fait de test comparatif, ni regardé sur un même écran, c'est juste une impression :D )


Message édité par zurman le 07-11-2004 à 19:45:50
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 19:45:37  profilanswer
 

n°737213
TOOLMIXX
Posté le 08-11-2004 à 20:45:15  profilanswer
 

au niveau de la compression ca donne quoi en Mo pour un film d'1heure?
merci :jap:


Message édité par TOOLMIXX le 08-11-2004 à 20:45:51
n°737226
webzeb
Posté le 08-11-2004 à 21:07:57  profilanswer
 

TOOLMIXX a écrit :

au niveau de la compression ca donne quoi en Mo pour un film d'1heure?
merci :jap:


Tout dépend du bitrate et du codec choisi! ;)
 
L'idéal est de faire uen capture ds un format peu destructeur et peu gourmand (Mjpeg par exemple),et de post traiter derrière.
 
Par contre j'ai qques pbs avec l'entralcement ds al source quand je fais l'encodage à al volée...

n°739208
gloll
Posté le 12-11-2004 à 13:38:44  profilanswer
 

je commence à me pencher sur les cartes...j'en recherche une en usb2 ou FirWire avec télécommande. Si vous avez une préférence.....
 
Merci d'avoir répondu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte TV ou TV tout court

 

Sujets relatifs
carte tv leadtek tv2000quel carte graphique choisir
Un petit problème de qualité d'image avec ma carte tvma carte tv donne pas de son
Quelle carte son pour kit 2.1 ?grésillements avec carte télé
instalation carte son sur PC MedionCarte son E-MU 0404 ?
Quelle carte video pour sortir en 720p @ 50 Hzdécalage son et image sur ma carte PCTV
Plus de sujets relatifs à : Carte TV ou TV tout court


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR