Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Questions sur format HD et sur deux camescopes sony et canon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur format HD et sur deux camescopes sony et canon

n°1504911
Miss alysS
One's Less Than Two
Posté le 28-01-2009 à 21:41:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci d'avoir cliqué!
 
J'offre pour Noël (oui il est temps) un camescope à mon copain, et après de longues recherches, nous hésitons finalement etre le sony SR11 et le canon HF10 ou HF100. Chacun a des qualistés propres que l'on cherche... et des défauts que l'on veut éviter!
Usage : petits films genre "nous en vacances"... mais aussi films amateurs (rien de choquant, ce sont de vrais films, mais juste bidons, entre amis), pour lesquels faire une mise au point manuelle serait bien pratique.
 
- Le canon a une très belle image, un mode ciné (contraste avec un effet de style cinéma, ça doit être sympa, enfin on espère), le réglage du son manuel possible (mais est-ce utile? Je ne connais pas cette fonction), MAIS format uniquement HD, pas de viseur, et la mise au point ne se fait pas par une molette, mais par, je crois un joystick sur l'écran.
 
- Le sony a une molette de mise au point manuelle (bien!) mais pas de réglage son manuel, pas de mode ciné et surtout l'image est beaucoup moins belle que le canon selon le test des Numériques! Peu contrastée, couleurs froides, ternes, et c'est plus flou car trop lissé.
 
Ce qui nous intéresserait surtout :- une mise au point manuelle possible sans faire bouger l'appareil (donc sony)
- une belle image (donc canon!)
 
Puis après ça, le mode ciné (canon) nous intéresse aussi.
 
Nos question pour trancher :
 
- Est-ce gènant que le canon aie uniquement le format HD? Notre PC est déjà fatigué, et on n'a aucun équipement HD. On voudrait pouvoir tourner en SD et HD.
 
- Qu'est-ce qui est le mieux? Ou quelles sont les différences entre un mode SD à 9 megabits/s et un mode HD à 5 megabits/s?
 
- Peut-on faire une mise au point manuelle sans bouger l'appareil avec le joystik sur l'écran du canon?
 
- L'image du sony est-elle si terne par rapport au canon? Ou fait-il au moins quand même des belles vidéos en extérieur? (je vous donne le lien vers le face-à-face des numériques : http://www.lesnumeriques.com/duels [...] a2=16&ph=1 )
 
- Peut-on facilement améliorer une image (donc l'image du sony) en la rendant plus vive, par un petit logiciel tout simple? Et peut-on avec un logiciel aussi donner à une vidéo un style "cinéma"?
 
- Ca sert le réglage du son manuel?
 
Merci de nous aider... Après des semaines pour se renseigner, mon pauvre copain aimerait vraiment pouvoir acheter son joujou de Noël, en faisant le bon choix! (ou si vous avez une meilleure idée que ces appareils...) :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 21:41:27  profilanswer
 

n°1511232
gamer01
Posté le 13-02-2009 à 23:18:29  profilanswer
 

Bonjour, j'espère que ce message te sera utile (même après 2 semaines)

 

Je te conseillerais d'aller voir les tests sur le site anglophone CamcorderInfo, leurs tests sont beaucoup plus poussés : http://www.camcorderinfo.com/ratings.php

 

Selon eux, l'image du Canon et du Sony se valent (même en faible luminosité), ce n'est qu'affaire de goût. Par ailleurs, si le Sony ne propose pas de réglage du son, il enregistre en 5.1 contre 2.1 pour le Canon.

 

Voyant que tu privilégies la qualité d'image et le réglage manuel, je te conseillerais d'office le Sony ;) Rien ne peut égaler sa ControlCam.

 
Miss alysS a écrit :

- Est-ce gènant que le canon aie uniquement le format HD? Notre PC est déjà fatigué, et on n'a aucun équipement HD. On voudrait pouvoir tourner en SD et HD.


Le AVCHD est bien lourd en effet... D'autant plus que, si je comprends bien, vous voudriez éditer vos fichiers... Il est possible de convertir les fichiers AVCHD bruts en fichiers d'autres formats moins compressés, mais ça prend tout de suite beaucoup de place. Le mode SD (en mpeg 2) du Sony est un bon point en effet.

 
Miss alysS a écrit :

- Qu'est-ce qui est le mieux? Ou quelles sont les différences entre un mode SD à 9 megabits/s et un mode HD à 5 megabits/s?


Le SD à 9 Mb/s sera moins touché par les artefacts de compression, contrairement au HD à 5 Mb/s (où ça devrait piquer les yeux ; je déconseille l'utilisation de ce mode). Si le choix est réduit à ça, il faut opter pour le SD à 9 Mb/s. Autre chose : ce n'est pas directement comparable car le SD est en mpeg 2 et le HD en mpeg 4, format qui est techniquement supérieur et "compresse mieux".

 
Miss alysS a écrit :

- Peut-on faire une mise au point manuelle sans bouger l'appareil avec le joystik sur l'écran du canon?


S'il s'agit de régler l'exposition ou le focus, c'est assez délicat avec un joystick. S'il s'agit de vitesse d'obturation ou de diaphragme, ça passe.

 
Miss alysS a écrit :

- L'image du sony est-elle si terne par rapport au canon? Ou fait-il au moins quand même des belles vidéos en extérieur? (je vous donne le lien vers le face-à-face des numériques : http://www.lesnumeriques.com/duels [...] a2=16&ph=1 )


L'image du Sony n'a pas à rougir face à celle du Canon (cf CamcorderInfo)

 
Miss alysS a écrit :

- Ca sert le réglage du son manuel?


Le Canon propose un réglage de la sensibilité du son... Donc oui, ça peut être utile dans certaines situations ;)

 

Une dernière chose et non des moindres : le Sony n'enregistre qu'en 50i, c'est-à-dire en entrelacé... alors que le Canon possède aussi un mode progressif 25p ;)


Message édité par gamer01 le 15-02-2009 à 23:36:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Questions sur format HD et sur deux camescopes sony et canon

 

Sujets relatifs
Sony KDL-40L4000Sony 32D3000 + Le cube + HD : faut-il du 5.1 ?
Que faut il utiliser pour passer une image SD sur un ecran HDpas de sortie son entre FB HD + LCD + Homeciné HTX710T
Ampli HD + enceintes[Topic Unique] DVICO TViX HD M-7000A....
Comment choisir un graveur HD svpsupport murale pour lcd sony bravia KDL40V3000
PowerDVD 8 HD et sortie son...? 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur format HD et sur deux camescopes sony et canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR