Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelques questions pour choisir une platine vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions pour choisir une platine vinyle

n°1601886
veronese2
Posté le 15-11-2009 à 20:19:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum.  
Je suis un amateur de musique et possède déjà une chaîne Hifi NAD (ampli C235BEE + CD C521BEE) et des enceintes Jean-Marie Reynaud TWIN Signature). Je souhaite m'équiper d'une platine vinyle pour pouvoir profiter de mes 33T.
 
Mon budget n'est pas vraiment fixé, disons entre 200 et 500€. En faisant quelques recherches, j'ai repéré la platine Pro-ject debut III qui a une très bonne réputation et est abordable.
 
J'ai quelques questions sur ce matériel et la manière de le raccorder à ma chaîne Hifi :
 
1 - Quels sont vos avis sur la platine Pro-ject Debut III? (qualité de restitution, rapport qualité/prix, etc.)
 
2 - Dans le budget indiqué, auriez-vous d'autres modèles à me recommander (je cherche plutôt du neuf)?
 
3 - Mon ampli n'ayant de préampli phono, je vais devoir en acheter un. Est-il préférable de choisir un pré ampli séparé de la platine ou un pré-ampli intégré? (dans le cas de la Pro-ject debut III, les deux options sont possibles) Est-ce qu'un ampli séparé apporte une meilleure qualité?
 
4 - Dans le cas d'un préampli séparé, est-il préférable d'en prendre de la marque de l'ampli (NAD dans mon cas) ou de la marque de la platine (Pro-ject par exemple), ou bien cela n'a-t-il aucune importance?
 
Merci d'avance pour vos conseils,
Sébastien

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 20:19:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelques questions pour choisir une platine vinyle

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes pour ordinateur choisir? Kit 5.1 pas trop cher merciVideo projecteur pour 600 Euros : que choisir?
aider moi a trouver une platineQuel 46 " Choisir ? Besoins de conseils
Quel Home Cinéma choisir ?Quel tuner/enregistreur tnt choisir ?
Vintage - Platine Pioneer PL-X33Z (BK)Questions encodage avec Sony Vegas
Quel LCD 82cm choisir?Ampli pour une platine Akai Player AP 004
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions pour choisir une platine vinyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR