Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Question technique sur installation satellite tv

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°499718
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 20-08-2003 à 22:33:32  profilanswer

ma maison existait avant mon installation satellite.J'avions un rateau hertzien.
Question:
vu que l'installateur n'a pas tout detruit le mur,j'en deduis qu'il utilise le fil de mon rateau pour vehiculer le signal de ma parabole.
1.Me trompe-je?
2.Ma qualité tv et satell ne patissent-elles pas de ce procédé?

merki :)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 22:33:32  profilanswer

n°499788
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 21-08-2003 à 00:19:33  profilanswer

:)

n°499813
adrian63
Posté le 21-08-2003 à 02:53:00  profilanswer

techniquement oui c'est possible pour cela il faut utiliser un boitier qui couple les deux signal sur le meme cable coaxial.
Normalement non tu ne perd pas en qualité sauf si evidement le cable en place est plutot ancien.
enfin une question tout de meme ... il n'a pas tiré un seul cable lors de la pose de ton antenne parabolique ?

n°499828
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 21-08-2003 à 09:10:45  profilanswer

merci de ta reponse :)  

il y a bien 1 fil qui va de la parablole vers un repartiteur.(3 way splitter)
le fil du rateau a 8 ans.En t b etat selon moi.
Donc pas de raison que les parasites du rateau nuisent à la reception satellite?

Autre question:
à l'arrivee ,pres de ma tv,comment se fait-il que la prise tv ait 2 trous,s'il n'y a qu'1 seul fil?

:)  

n°499850
adrian63
Posté le 21-08-2003 à 10:51:43  profilanswer

non logiquement les deux antennes ne devrait pas se parasiter (le cable ne servant qu'au transport des signaux). enfin si ton installateur a fait correctement son boulot evidement.

A l'arrivée vers ta télé y a deux prise car logiquement faut que les deux signaux soit séparé de nouveau : un vers le demodulateur satellite et l'autre vers la tele ou le scope.

n°500349
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 22-08-2003 à 14:22:42  profilanswer

merci! :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Question connectionQuestion sur PowerVCR
Ma parabole pointe vers tps, puis-je viser le satellite analogique?Pb à l'installation des drivers Sb live ! 1024 sous XP/ edit : SOLUCE!
Divx box satellite sans Divx...Double question (gif et vcd)
[Question] sur les platines DivXPetite question d'un newbie en home cinéma...
Question sur le MuVo : avis aux propriosQuestion sur l'encodage de fichier .avi de camescope numérique en divx
Plus de sujets relatifs à : Question technique sur installation satellite tv

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR