Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Divx box satellite sans Divx...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divx box satellite sans Divx...

n°496370
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 12-08-2003 à 14:31:14  profilanswer
 

Je m'explique...
J'ai un vieux PII 400 avec un carte vidéo intégrée et 96Mo en PC133. Je sais c'est plus que léger.
Cependant cette machine ne devrait pas me servir pour lire les divx mais pour recevoir les chaînes non cryptées du satellite.
Les prérequis de la carte satellite sont un PII 233 je ne suis donc pas inquiet à ce sujet.
Le programme de réception des chaînes fournit avec la carte ne fonctionne pas sous Linux, donc pas de GeexBox et Cie.
Ma question est la suivante:
 
1 - Quelqu'un saurait-il comment faire pour que cette machine sous WinXP sans clavier et sans souris puisse s'arrêter "proprement" ???
 
2 - Des conseils pour le démarrage ???
 
D'avance merci à tous...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 14:31:14  profilanswer
 

n°496379
pepe_le_pu​tois
Posté le 12-08-2003 à 14:51:11  profilanswer
 

Normalement, si ta machine est assez récente, quand tu appuies sur le bouton power, il fait un arrêt propre (en tout cas, ça se fait sur ma machine :o ), tu peux toujours essayer.
 
Pour la carte satellite, il existe peut-être de meilleurs logiciels que ceux livrés avec ta carte (qui eux marchent sous Linux peut-être)
 
une petite question : tu la commandes avec quoi ta box ? (une télécommande ?)

n°496384
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 12-08-2003 à 14:56:40  profilanswer
 

pepe_le_putois a écrit :

Normalement, si ta machine est assez récente, quand tu appuies sur le bouton power, il fait un arrêt propre (en tout cas, ça se fait sur ma machine :o ), tu peux toujours essayer.
 
Pour la carte satellite, il existe peut-être de meilleurs logiciels que ceux livrés avec ta carte (qui eux marchent sous Linux peut-être)
 
une petite question : tu la commandes avec quoi ta box ? (une télécommande ?)


 
Oui elle est fournie avec la carte satellite.
 
En ce qui concerne le bouton arrêt je t'avouerai que je n'ai même pas essayé tellement persuadé que cela ne fonctionnerai pas. Mais je vais tester.

n°496387
vachefolle
russian knights en action
Posté le 12-08-2003 à 14:59:44  profilanswer
 

il existe des softs qui fonctionne sous windows et linux pour capter les chaines sat
 
ta penser a une telecommande radio ?

n°496390
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 12-08-2003 à 15:02:38  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

il existe des softs qui fonctionne sous windows et linux pour capter les chaines sat
 
ta penser a une telecommande radio ?


 
Non car la télécommande me satisfait pleinement pour l'instant. C'est juste au niveau de l'arrêt de la machine que cela coince...

n°496426
byron
Posté le 12-08-2003 à 16:25:51  profilanswer
 

Tu peux acheter le systeme de telecommande kanam sur quietpc.com, il y a un ciurcuit qui permet d'allumer et d'eteindre avec la telecommande.

n°496429
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 12-08-2003 à 16:42:56  profilanswer
 

Byron a écrit :

Tu peux acheter le systeme de telecommande kanam sur quietpc.com, il y a un ciurcuit qui permet d'allumer et d'eteindre avec la telecommande.


 
Oui mais j'ai aussi un soucis de budget. Or j'ai tous les élèments pour que cela fonctionne et me lever pour éteindre la machine ne me dérange pas. Je voudrais donc juste savoir comment font les personnes ayant déjà une divxbox pour éteindre leur bécane sans écran et sans souris et ce de façon "propre"... :jap:

n°496431
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-08-2003 à 16:47:36  profilanswer
 

C'est quoi ta carte satellite ?
Les drivers existent sous linux pour les cartes les plus courantes :) tu as bien cherché ?

n°496432
byron
Posté le 12-08-2003 à 16:50:15  profilanswer
 

JCVD a écrit :


 
Oui mais j'ai aussi un soucis de budget. Or j'ai tous les élèments pour que cela fonctionne et me lever pour éteindre la machine ne me dérange pas. Je voudrais donc juste savoir comment font les personnes ayant déjà une divxbox pour éteindre leur bécane sans écran et sans souris et ce de façon "propre"... :jap:  


 
Ok, donc la solution précédente (à savoir parametrer le BIOS pour que le bouton eteigne proprement) marche très bien.
 
 :hello:

n°496433
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 12-08-2003 à 16:53:36  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
Ok, donc la solution précédente (à savoir parametrer le BIOS pour que le bouton eteigne proprement) marche très bien.
 
 :hello:  


 
Oki je teste cela ce soir mais j'ai peur du fait du grand âge de la carte mère que l'option n'existe pas... mais je regarde... merci...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 16:53:36  profilanswer
 

n°496435
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 12-08-2003 à 16:55:01  profilanswer
 

nicool a écrit :

C'est quoi ta carte satellite ?
Les drivers existent sous linux pour les cartes les plus courantes :) tu as bien cherché ?


 
Oui je suppose que les drivers linux existent, mais j'aimerai rester sur du "classique" windows...  :jap:

n°496463
byron
Posté le 12-08-2003 à 18:09:51  profilanswer
 

Il me semble que cela y etait sur mon PII 400.
C'est surtout une option qui vient du système d'alimentation ATX, donc ca devrait y etre.

n°496466
psebcopath​e
Posté le 12-08-2003 à 18:23:01  profilanswer
 

c dommage que tu veuilles rester sous windows car avec ton pc tu purais aussi lire les divx & co sous linux, tout en ayant la reception satellite et la sauvegarde en mpeg2 sur le dd.
http://www.cadsoft.de/~kls/vdr/ et la distro qui l'incorpore : http://www.sysconfig.info./
 
http://www.sysconfig.info./vdr9.jpg

n°496510
darkangel
C2FFA
Posté le 12-08-2003 à 19:45:51  profilanswer
 

Ca gere les chaines euh, françaises disons :ange:  :D  :??:

n°496518
psebcopath​e
Posté le 12-08-2003 à 20:29:09  profilanswer
 

oui
http://vdr.linuxtechnologie.de/modules/My_eGallery/gallery/screenshots/plugins/vdr-tetris.jpg

n°496519
psebcopath​e
Posté le 12-08-2003 à 20:29:43  profilanswer
 
n°496979
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 14-08-2003 à 08:25:27  profilanswer
 

Byron a écrit :

Il me semble que cela y etait sur mon PII 400.
C'est surtout une option qui vient du système d'alimentation ATX, donc ca devrait y etre.


 
EXACT !!! cela fonctionne bien maintenant. Lorsque j'auppuie sur le bouton d'alim il ferme les applis et éteint la machine. Les chaînes passent trés bien sur la tv et le son sur la chaîne.  
Cependant ce vieux pc n'a pas de sortie tv sur la carte vidéo embarquée... Le satellite passe par la sortie tv de la carte satellite.  
 
Question: Est-il possible de se servir de la sortie TV de la carte satellite afin de lire des DivX ???
 

n°497016
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 14-08-2003 à 11:08:07  profilanswer
 

Au fait la carte satellite est une WinTV Nexus-s de chez Hauppauge.
 
Quelqu'un saurait si on peut utiliser sa sortie vidéo pour lire un divx...???

n°497154
darkangel
C2FFA
Posté le 14-08-2003 à 14:18:52  profilanswer
 

Pour ça, il me semble que ca fonctionne nikel sous linux, il y a une distribution faie specialement pour faire acquisition sous linux et elle permet également de lire les divx via la sortie. C donc pensé pour reserver le pc à ca (c ca que tu veux faire non?).
 
Sous windows, ca fait longtemps que g pas regardé, mais à l'époque, ça ne fonctionnait pas très bien :/ Mais ça a peut-être changé :)

n°497157
darkangel
C2FFA
Posté le 14-08-2003 à 14:20:48  profilanswer
 

Ah et la distrib c VCR son nom. C très "user friendly", en fait, ca se pilote entirement à la telecommande, avec affichage OSD sur la tv comme un vrai demo :love: Faut que j passe aussi [:yaisse2]

n°497159
darkangel
C2FFA
Posté le 14-08-2003 à 14:22:42  profilanswer
 

Sinon, si tu veux utiliser ton pc normalement en plus, regarde du côt"é de progDVB, c un soft windows bien fait avec pleins de fonctionnalités intéressantes ( :ange: ) et il me semble qu'ils avaient commencé à implémenter ca dans les dernières versions que j'avais regardé à l'époque (ya 10mois en gros, ça a donc dû bouger en tout ce temps :p )

n°497173
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 14-08-2003 à 14:49:14  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Sinon, si tu veux utiliser ton pc normalement en plus, regarde du côt"é de progDVB, c un soft windows bien fait avec pleins de fonctionnalités intéressantes ( :ange: ) et il me semble qu'ils avaient commencé à implémenter ca dans les dernières versions que j'avais regardé à l'époque (ya 10mois en gros, ça a donc dû bouger en tout ce temps :p )


 
Je te remercie pour ces infos je vais essayer ça...  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Divx box satellite sans Divx...

 

Sujets relatifs
comment comparer la qualité de 2 divx ?divx, je comprend plus rien
vhs en divx[Question] sur les platines DivX
conversion divx-ogg en MPEGQuestion sur l'encodage de fichier .avi de camescope numérique en divx
comment lire les sous-titres divx au format .idx / .subproblème de lecture de mpeg, de divx et des dvd
Media(divx)box et satelliteComment Aquisitione satellite -> divx avec miro pctv
Plus de sujets relatifs à : Divx box satellite sans Divx...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR